Citation:
Ou alors, on est un chrétien imparfait, comme moi.....
Oui mais encore faut il s'entendre sur une définition de chretien.
A ce moment la tu ne respecte pas la soit disant (ce n'est pas péjoratif) parole de Jesus et si tu commence a remettre en cause la parole de Jesus, je ne sais pas si on peut dire que tu es chretien
Citation:
Non, pas tant que ça, je préfère cela à certaines agressions; tu n'as sans doute pas tort; mais sans vouloir aussi loin que le respect à la lettre de tout ce qui est écrit dans la Bible, à mon sens, le vrai sens d'un comportement chrétien est l'amour et le respect des autres.
Ca ne devrait pas être le sens d'un comportement chretien mais d'un comportement humain...
La pluspart des religion pronne cette valeur, si on respecte ca on est autant Chretien que Musulman ou que Juif mais on es surtout quelqu'un de bien.
Citation:
Je comprends pas ..... qu'est ce qui te dit que ce n'est pas, ne fut ce que partiellement ce que nous faisons ??
Encore une fois dans ce cas la tu n'es pas chretien mais vincentvinciste, ce qui n'est pas plus ou moins bien que d'être chretien.
Citation:
Exact; mais quoi qu'il en soit, la capote n'existait pas du temps ou la Bible a été écrite, raison pour laquelle je pense que l'Eglise doit absolument s'adapter aux réalités du 21è siècle.
Un bon chretien n'est pas quelqu'un qui se conforme a l'église (malgès ce qu'elle veut faire croire) mais aux ecrits bibliques. Si ces ecrits entrent en contradiction avec l'évolution actuelle du monde, c'est qu'il y a un probleme à la base de la religion. Comment Jesus aurait put dicter des pratiques qui, dans le cas ou elles seraient appliqué, feraient des millions de morts....
rapport avec ce post la page 92
Citation:
affligeant sur le fond comme sur la forme (aurthograffe)...
ça me fatigue de répondre tellement je suis navré...
Citation:
tu métonnes ! quand tu vois les positions du pape sur le port du préservatif (encore rappelées par lui ces jours-ci) tu espères effectivement très fort que les catholiques se fassent leur propre opinion sur ce sujet: baisons couverts.
+1
Il ne faut pas se méprendre, je ne pronne pas une application de ce que le pape ou la bible a put dire, je dit juste qu'il serait bon pour la pluspart des "chretiens" de savoir rellement ce qu'est être chretien.