vincentvince a écrit :
Citation:
Maintenant , (et cela ne t'ai pas addresser personelement
) ,
je trouve que croire si le dieu de l'église existe , ben c'est un putin de connard
,
Citation:
et je preferait voir satan en enfer que d'avoir affaire a lui au paradis. Car comment peut on vivre (je parle de dieu) en pouvant regardé et sentir la souffrance de millions de gens , sans rien faire .
Et il doit faire quoi selon toi ? Brandir une baguette magique et résoudre tous les problèmes du monde ???????
Citation:
Ca reviendrai pour nous en tant que humain , a faire des gosses , et ne pas s'en occuper , juste d'etre observateur. Enfin , y en a qui vont me dire , que les miracles existe , que dieu a sauvé des vies deja , ca veut dire qu'en plus il choisi ?? mais quel enflure alors ;
avec des propos étalés avec une orthographe pareille, on se demande qui est l'enflure dans l'histoire ...
Citation:
m'enfin , il a pas fis grand , pour les juifs sous hitler , ou alors il a bien attendu , il fait pas grand chose , pour ceux qui crevent de fain a l'heure actuel et depuis pas mal de siecles , il a pas empeché le tsunami alors qu'il devait bien savoir que ca allait faire des milliers de victime , ... bref , ne pas chercher a sauvé ses "fils" , ben c'est un bel enfoiré ce dieu , a mon simple avis .
Tu commences vraiment à te faire insultant; ça ne t'es jamais arrivé de te dire que Dieu ou le Diable étaient en nous, et que ça pouvait être à nous de faire le choix d'aller soit vers l'un, ou l'autre ???
Citation:
Et puis aussi , jesus , soit disant fils de dieu , pour les gens , car jesus était le premier a dire , qu'il était comme tout le monde , c'était le premier a dire aussi , qu'il ne faut pas idolatrer qque entité tel qu'elle soit , et quand il a vu les apotres se faire du blé sur ce qu'il disait, et vendre des objets a son effigie , il les a mis a coup de pied au cul dehors , et que fait l'église ??? du marketing , les croix , les cierges , les livres , les cartes , bref .... tout le contraire de ce que jesus a dit .
Et pour toi, ça se résume à ça l'Eglise et la religion ?? La vente de cierges
bon allez v quand meme t repondre a toi puisque aparement t'as pris du temps pour me repondre .
tu roll quoi la ? tout ce que j'ai dit a partir de la : Maintenant , (et cela ne t'ai pas addresser personelement
) ne s'addressait pas CYD , ecnore moins a toi ... ca s'adresser a tous le monde e, quelque sorte .. c'est mon idée sur la chose , alors si tu pouvais m'expliquer les roll ...
Et il doit faire quoi selon toi ? Brandir une baguette magique et résoudre tous les problèmes du monde ???????
Alors selon moi , il peut rien car ca dieu la n'existe pas .
Et selon toi , si il existait ( si tu y crois en somme ) il devrait rien faire ?
avec des propos étalés avec une orthographe pareille, on se demande qui est l'enflure dans l'histoire ...
les propos je veux bien , je comprends que qu'il puisse choquer certains , mais nivo de l'otographe , ben moi je sais pas ecrir donc je fais plein de faute , alors libre a toi de te moquer de moi sur ca , mais , pour toi , mon mauvaise ortographe , joue dans le fait que je suis une enflure , bravo je ne peux qu'aplaudir la remarque et le jugement .
Tu commences vraiment à te faire insultant;
je me fais insultant envers qui ou quoi ? car je n'unsulte aucune personne personelement , a part dieu oui car je dis que c'est un enfoiré , et alors , il faut pas l'insulter ? on peut pas l'insulter c ca ? (non c pas ca puisque je l'insulte si j'en ai envi donc on peu l'insulter )
[/b]ça ne t'es jamais arrivé de te dire que Dieu ou le Diable étaient en nous, et que ça pouvait être à nous de faire le choix d'aller soit vers l'un, ou l'autre ???[/b]
alors la , je veux pas dire , mais tu m'as pas bien lu .
J'ai bien parler et dit que je parlait du dieu de l'eglise et de la religion . Ca veut dire dans ce sens la , qu'il existe un paradis et un enfer apres la mort , l'existence de l'ame , la vierge marie , jesus est née "comme par enchantement" etc ....
Et toi tu me demandes si j'ai jamais pensé que dieu et satan (le bien le mal donc) étaient en nous ?? dsl mais je ne vois pas le raport avec le dieu de l'eglise ?
enfin , moi , je mélange pas le dieu et satan qui est "en nous" , et le dieu et satan de l'église ,pour moi c'est totalement différent , pour preuve l'église parle de miracle , mais moi je ne crois pas au miracle .
est ce que toi , tu crois au miracle ?
D'ailleurs je ne dis pas que dieu et satan sont en nous , mais plutot le choix de faire le bien ou le mal (un truc d'humain quoi) et encore , on pourrait rentrer dans le débat qu'est ce que le bien et mal mais bon on va évitez ...
Et pour toi, ça se résume à ça l'Eglise et la religion ?? La vente de cierges
[/quote]
tu joue sur les mots et puis en plus ca change rien .
d'une je n'est pas citer que les cierges , de 2 si je devais tout énumerer je passerai des heures a ecrir et de 3 , ca change rien au fait les gens qui croyent en jesus fils de dieu , font tout le contraire de ce que jesus a dit , en pratiquant , en praiant , et a idolatrer "des entités supérieurs "
est ce que toi , tu ferais tout le contraire de ce que te dis ton "maitre" que tu idolatres ?
et pour allez plus lon encore , l'eglise et la religion pour moi répresente le mal en grosse partie .
C'est aussi une entrprise qui se fait de l'argent basé su les croyances des gens .
Et j'aimerais bien , mais ca m'étonnerai fortement que tu le fasses , j'aimerais bien donc que tu me parles de l'inquisition et de la trace que ca a maintenant .Mais je voudrais des faits historique , pas des fabulations .
plz evite de me repondre fait une recherche , je sais que je peux faire une recherche merci .
et sache que ce que j'ai retenu moi , des tes reflexions , c'est que si tu pouvais , tu me brulerai vif .
comme si tout ce que j'ai dit , j'avais pas le droit de le dire , et y avait telement de cruauté dans mon discours que ca fait de moi , qqun limite qui merite a peine de vivre , un moins que rien .
Sans compter mon ortographe , alors la , c'est a se demander pourquoi dieu m'a créé ...
tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours