Croyez vous en DIEU ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Holydrag
ADP t'es un crétin... Sans rire c'est ca qui est le plus marrant.
Les mecs qui ne croient pas en "dieu" se prennent pour des cerveaux a la capacité de reflexion metaphysique superieure et ceux qui croient prennent les non croyants pour des ames en peines égarés (evidement c'est un peu caricatural).
Je ne compte plus les heure que j'ai passé a reflechir la dessu, j'estime avoir un bagage scientifique plus que complet qui m'a permis d'étudier toutes les théories sur le big bang et autre quasi a fond et aucune n'est convaincante. Premierement il faut etre claire, LA THEORIE SUR LE BIG BANG N'EXPLIQUE PAS UNE SEULE SECONDE L'APPARITION DE LA MATIERE, c'est seulement sensé expliqué la structure de l'univers actuel.
Ensuite il ne faut pas amalgamer le terme "dieu" a une entité de forme humaine, pensante etc, ca peut être une force mystique dont la forme nous est totalement imperceptible.
Autre chose pour les marioles comme adp. Y'a des mecs un milliard de fois plus intelligent que vous qui croient en dieu, Einstein par exemple était "croyant" (j'aime pas ce terme) vous pensez vraiment être plus capable de reflechir aux question metaphysiques que ces gens la?
ADP t'a réponse "seul l'humain est croyant", c'est d'une connerie sans fin, ca ne prouve rien du tout, t'a déja demandé a un chien si il croyait en dieu? Si t'arrive a parler aux animaux ou aux plantes fait moi signe ca m'interesse...
Personnellement apres enormement de recherche et d'essai, je commence a m'orienter vers une certaine vision de choses mais je ne serai pas suffisement prétentieux pour dire que c'est la verité, j'essai juste d'être plus ouvert d'esprit que la pluspart des gens ici.
Ceci étant dit il y a une chose dont je suis sur c'est que les region pratiqués par le plus grand nombre sont des visions parcellaires ou complement ridicules de la notion de dieu. Pour l'exemple, des pants entiers de la religion chretienne sont directement pompés de rites egyptiens datant de plus de 3000 ans.
Le seul conseil que je peut donner est : recherchez par vous mêmes. Ne faites pas attention a la religion de vos parents, à la culture qui vous entoure. C'est le meilleur moyen pour se voiler la face et adopter une conception des choses auquel vous n'avez pas reflechi.

PS : adp, ta signature est un bel empilement de joli mots mais elle ne veut rien dire... alors arrete de te prendre pour un philosophe de café du commerce.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Melanphos
ne parlez pas des sciences pour prouver l'existance de dieu

les religieu au nom de dieu (et a juste titre) on freinner avec la plus grande ardeur toute les decouverte scientifique depuis un moment, je vais pas lancer de polemique mais ca continue avec les manipulation genetique "on modifie pas la creation divine", les science permettent a l'homme de vivre mieu, je croi que personne dira le contraire...

quand on vous parle de la chose la plus abstraite qui soit, un truc que personne n'a jamais vu, qui n'a jamais rien fait, ect... vous ditent avec la plus grande fierté et la plus grande fermeté : "j'y crois!" Allucination collective... en fait c'est meme pas une allucination c'est carrement un pur delire

je vais finire par devenire athée integriste, j'ai du mal a cacher ma honte de voir des gens comme moi qui ce contente de croyance et qui cultive cette inculture. on ira loin...

(puis je sais pas si vous avez vu mais le delit de blaspheme a ete remis en place)
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Holydrag
Melanphos a écrit :

les religieu au nom de dieu (et a juste titre) on freinner avec la plus grande ardeur toute les decouverte scientifique depuis un moment, je vais pas lancer de polemique mais ca continue avec les manipulation genetique "on modifie pas la creation divine", les science permettent a l'homme de vivre mieu, je croi que personne dira le contraire...

Si moi, appuyé par des grands sociologues comme Feyerabend. La science permet de vivre plus vieux certe mais mieux ca c'est pas dit.
Il faut définitivement dissocier pour ce débat dieu des religions. J'entrevoi la possibilité que dieu existe mais pas une seule seconde je crois en la validité des religions que la pluspart pratiquent.
Rock & Roll is not dead.

Melanphos
c'est vrai mon post etait brouillon sur la separation dieu religion parce que le fait que des gens crois, j'en ai rien a foutre par contre ceux qui en vive et qui exerce un pouvoir grace a ca c'est plus problematique.

pour ce qui est du niveau de vie : dit moi si tu aurai aimer vivre il y a 400 ans, famine, maladie, manque totale de justice (les tueur devais dormire tranquille), seulement 2 classe sociale, (toi tu serai dans la basse, comme tout le monde), ect... j'echangerais ma place maintenant pour rien au monde, mais peut etre que Feyerabend aime les raffinement de l'epoque

puis la sociologie c'est aussi une science
Holydrag
Tu ne peut pas attaquer le probleme en prenant une situation temporelle précise (d'ailleur déja bien emprunte de science) qui ne s'appliquait d'ailleur qu'a une tout petite partie de la planete. Son étude et bien plus complexe que ca, il faut l'avoir lut avant de la rejeter avec des arguments aussi légers que "avant y'avait de l'esclavage" ou "avant y'avait pas les transports en commun" etc
Rock & Roll is not dead.

Melanphos
de toute facon... je m'en etait pas rendu compte mais faudrai deja que la definition de "vivre mieu" soit universelle, j'ai betement appliquer la mienne.
Puggsy
  • Special Méga utilisateur
Citation:
pour ce qui est du niveau de vie : dit moi si tu aurai aimer vivre il y a 400 ans, famine, maladie, manque totale de justice (les tueur devais dormire tranquille), seulement 2 classe sociale, (toi tu serai dans la basse, comme tout le monde), ect... j'echangerais ma place maintenant pour rien au monde, mais peut etre que Feyerabend aime les raffinement de l'epoque

Citation:
je vais finire par devenire athée integriste, j'ai du mal a cacher ma honte de voir des gens comme moi qui ce contente de croyance et qui cultive cette inculture. on ira loin...

Mon cher Melanphos, selon toi les croyants sont incultes et les croyants sont cultivés, cependant je pense que les anachronismes que tu prétends sont du a de l'inattention et non a un manque de conaissance
Alors je vais ressortire mes courts d'histoire du droit et des institutions de ma premiere année de fac. Certes tu as raison sur un point les conditions de vie n'étaient pas excellente (peste noire... ) mais tu as faux sur tout le reste. En ce qui concerne la justice les tueurs devaient dormir tranquille Puis-je te rappeler la guillotine n'a jamais fais autant de mort que pendant le régime de la terreur suivant la révolution. Les prisons étaient pleine a craquer. Avant cela le roi avait trois devoirs, celui de défence du royaume, de JUSTICE et de la recherche du bien commun. Une cloche était a la disposition de tous les sujets si l'on voulait demander un procès au Roi.
Tu parles de mobilité sociale. Aujourd'hui les sociologues parle d'hérédité sociale c'est a dire qu'il est prouvé que les fils de cadres deviennent toujours cadres et que les fils d'ouvrier devienne ouvrier. La cause la capital culturel que tu as dans ta famille, l'environnement social donc bof en ce moment la démocratie (voir Durkheim, Weber). Au moyen Age a une epoque certes restreinte mais qui a existé, apres la guerre de 100 ans les trous qui apparurent dans la noblesse (partis a la guerre) ont ete comble par les gens du tiers etat! Par bleue! Ne faisons tout de meme pas l'apologie du moyen age mais tout n'est pas aussi simple que les affirmations de Melophos.
Maintenant au sujet de la science. L'homme moderne occidental détaché de Dieu est maintenant libre et quel liberté!!!!! Une américaine a fait cloner son petit chat pour 50 000 000 de dollards!! eh oui la pauvre ne supporter la mort d'un animal. On envoie un projet de la nasa pour voir s'il y a eu de l'eau sur la planete (question vitale que tt le monde se posait) 500 000 000 milliards de dollards!!!!!!! mais vui vui vui!! Puis je rappeler au futur scientifique que je respecte, que l'afrique est décimé par le Sida que la moitié de la planète vit en dessous du seuil de pauvreté et que je pense que les priorités sont la est pas ailleurs. Bientot nous clonerons les hommes, nous fabriquerons des enfants sans besoin de rapport charnel (dommage ). Bref l'homme moderne se prend pour Dieu et ne comprend pas qu'il a battu un record pas tres gratifiant. Il a hypothéqué l'avenir de notre planète en mois d'un siècle, quelles sont belles nos démocraties laiques occidentales pas du tout egoiste et orgeuilleuse. Puis je rappeler que Moise avait recu l'odre de Dieu de laisser reposer la terre tous les 7 ans afin qu'elle souffle un peu la pauvre.

Comme quoi si les croyants sont parfois crédules, les athés sont parfois eux, de maise foi...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Citation:
ne parlez pas des sciences pour prouver l'existance de dieu

C'est clair, la bombe H c'est bon pour la peau, vive la science !

Ta haine me dégoûte.

Citation:

Et t'es fière d'être intégriste ? Bravo, super mentalité.

Citation:
(puis je sais pas si vous avez vu mais le delit de blaspheme a ete remis en place)

Remis en place par qui ? Quand ? Comment ? C'est facile de balancer des scoop, des phrases, comme ça, mais faudrait nous citer tes sources ma jolie.

Message général : chacun a ses opinions, mais j'estime que ce topic doit être fermé s'il continue ainsi.

Traiter Dieu de connard ou d'enflure, traiter les croyants d'incultes et de fanatiques, c'est de la haine pure et dure et ça m'écoeure.
Melanphos
reponse breve : j'ai pas dit que les croyant etait des abrutis, j'ai dit qu'il arreter des chercher des qu'une dogme satisfaisante ce presente d'ou le terme "croire"

les prison etait pleine, les guillautine marchais des que l'occasion ce presentait c'est vrai... mais les coupable etait minoritaire parmi les executé et les emprisoné. les technique d'interogatoire pouvais quelque fois etre remise en cause ainsi que l'equité des procés

pour la mobilité sociale, on est en france, c'est a dire que n'importe qui peut acceder aux plus haut niveau d'etude. quand a l'heredité sociale, les statistique le montre peu etre, mais il n'empeche que chacun a le choix, le fatalisme c'est pas un bon trip

pour le reste j'ai jamais dit que tout etait parfait, mais ce n'est pas un retour au source qui fera que ca ira mieu un jour

et de plus tu critique la science, soit, quand est t'il de la religion, on fait le compte des mort dans l'histoire due a la science et ceux dut a dieu... le calcule me parrait impossible a faire, mais la conclusion n'est pas dur a trouver.
Melanphos
pour le blaspheme, j'ai pas donner de reference parce que c'est annecdotique http://actu.voila.fr/Depeche/d(...).html

la bombe H c'est pas la science, c'est du detournement. tu peut aussi tuer quelqu'un avec ta gratte, et je ne suis pas hainneux, ca va t'etonné mais en generale a propo de moi on parle plutot de christiannisme

non je suis pas fiere, lire entre les ligne c'est bien, encore faut il qu'il y ai quelque chose d'ecrit. et je ne suis pas integriste (relis la phrase tu y trouvera "je vais finire"), en generale ces debat sont sterile et me gonfle parce que les dogme sont par definition pas prette de bouger.
Melanphos
CYD a écrit :

Traiter Dieu de connard ou d'enflure, traiter les croyants d'incultes et de fanatiques, c'est de la haine pure et dure et ça m'écoeure.

quand vous repondez a quelqu'un faite le clairement personnelement je ne croi pas en dieu, je ne balancerai jamais ce genre d'insulte. et j'ai parler d'inculture, pas d'inculte
vincentvince
Citation:
[/quote]

+1000
PISS and LAUGH
Puggsy
Melanphos a dit:
Citation:
la bombe H c'est pas la science, c'est du detournement

Réflexion tres intéressante. Ceux qui tuent au nom de la religion détourne aussi la religion. D'ou le besoin d'avoir une science raisonnable et une spiritualité tiré d'interprétation juste des textes mais hélas, j'ai bien peur de réver, utopie quand tu nous tiens...
Einstein a trouvé l'énergie atomique, il avait prévenue de l'utilisation catastrophique de l'arme nucléaire. Vous connaissez Hiroshima et les essaies nucléaires.
Jésus a préché une idélogie d'amour et de pardon, et a dit "beaucoup viendront en mon nom mais il n'en sera rien". Vous conaissez l'inquisition.
vincentvince
Citation:
, alors si tu pouvais m'expliquer les roll ...

Je roll, comme tu dis, tes propos sur Dieu "putin de connard", et "espèce d'enflure".

Citation:
Alors selon moi , il peut rien car ca dieu la n'existe pas .
Et selon toi , si il existait ( si tu y crois en somme ) il devrait rien faire ?

Ne prends pas le problème à l'envers; tu me dis qu'il n'existe pas parce qu'il ne résoud pas les conflits, la faim dans le monde etc; donc moi je te demande, selon toi, que devrait il faire ??

J'ai déjà répondu à ce genre de question précédemment, mais je pense qu'on a été créés, puis nous avons notre destin en main. Pas DIEU.
Je sais que c'est une vision utopiste, mais il a été maintes fois démontrés que si un pourcentage assez faible des plus riches consentaient un pourcentage tout aussi faible de leur fortune à améliorer le sort de ceux qui sont vraiment dans la dèche, comme en Ethiopie, par exemple, ça irait beaucoup mieux que ça ne va. Là, on arrive à une phrase qui paraîtra bateau pour plus d'un "aimez vous les uns les autres", ainsi que tous les préceptes qu'on essaie d'inculquer au travers de la Bible.

La solution, ce n'est pas Dieu qui l'a, c'est l'Homme mon petit gars.

Citation:
les propos je veux bien , je comprends que qu'il puisse choquer certains , mais nivo de l'otographe , ben moi je sais pas ecrir donc je fais plein de faute , alors libre a toi de te moquer de moi sur ca , mais , pour toi , mon mauvaise ortographe , joue dans le fait que je suis une enflure , bravo je ne peux qu'aplaudir la remarque et le jugement .

Je ne me moque pas de ton orthographe, mais avant de se permettre des insultes comme tu le fais, je trouve que tu devrais apprendre à écrire.

Citation:
je me fais insultant envers qui ou quoi ? car je n'unsulte aucune personne personelement , a part dieu oui car je dis que c'est un enfoiré , et alors , il faut pas l'insulter ? on peut pas l'insulter c ca ? (non c pas ca puisque je l'insulte si j'en ai envi donc on peu l'insulter )

Pour te répondre clairement : NON; expliquer pourquoi on ne croit pas en Dieu n'induit pas nécessairement qu'on profère des insultes ainsi.

Citation:
alors la , je veux pas dire , mais tu m'as pas bien lu .
J'ai bien parler et dit que je parlait du dieu de l'eglise et de la religion . Ca veut dire dans ce sens la , qu'il existe un paradis et un enfer apres la mort , l'existence de l'ame , la vierge marie , jesus est née "comme par enchantement" etc ....
Et toi tu me demandes si j'ai jamais pensé que dieu et satan (le bien le mal donc) étaient en nous ?? dsl mais je ne vois pas le raport avec le dieu de l'eglise ?
enfin , moi , je mélange pas le dieu et satan qui est "en nous" , et le dieu et satan de l'église ,pour moi c'est totalement différent , pour preuve l'église parle de miracle , mais moi je ne crois pas au miracle .

Bon ben, excuse moi, je dois être très con, je savais pas qu'il y avait le Dieu de l'Eglise, et pas de celui qui est en nous....

Citation:

est ce que toi , tu crois au miracle ?

Oui

Citation:
D'ailleurs je ne dis pas que dieu et satan sont en nous , mais plutot le choix de faire le bien ou le mal (un truc d'humain quoi) et encore , on pourrait rentrer dans le débat qu'est ce que le bien et mal mais bon on va évitez ...

Et, selon toi, ça pourrait pas être la même chose ?

Citation:
tu joue sur les mots et puis en plus ca change rien .

Je reprends tes propos, sans plus.

Citation:
d'une je n'est pas citer que les cierges , de 2 si je devais tout énumerer je passerai des heures a ecrir et de 3 , ca change rien au fait les gens qui croyent en jesus fils de dieu , font tout le contraire de ce que jesus a dit , en pratiquant , en praiant , et a idolatrer "des entités supérieurs "
est ce que toi , tu ferais tout le contraire de ce que te dis ton "maitre" que tu idolatres ?

Bon, ben puisque tu sembles avoir la science infuse, dis moi ce que je fais et qui est contraire à mes croyances ??

Citation:
et pour allez plus lon encore , l'eglise et la religion pour moi répresente le mal en grosse partie .
C'est aussi une entrprise qui se fait de l'argent basé su les croyances des gens .

Explique moi comment .... certainement pas avec mes sous....

Citation:
Et j'aimerais bien , mais ca m'étonnerai fortement que tu le fasses , j'aimerais bien donc que tu me parles de l'inquisition et de la trace que ca a maintenant .Mais je voudrais des faits historique , pas des fabulations .
plz evite de me repondre fait une recherche , je sais que je peux faire une recherche merci .

Mais qu'est ce que tu crois mon bonhomme, qu'on a jamais évoqué l'inquisition ici ? Mais bien sûr que des exactions, et pas des moindres, ont été commises au nom de Dieu; tu crois franchement que tout chrétien sensé va cautionner cela ??? Bien sûr que non, je suis pas du tout d'accord avec ce qui a été fait. Mais dire que la religion c'est pas bien parce qu'il y a eu l'inquisition il y a plusieurs siècles, c'est assez minable.

Citation:
et sache que ce que j'ai retenu moi , des tes reflexions , c'est que si tu pouvais , tu me brulerai vif .

Oui, mais avant, je t'enduirais d'huile d'olive et d'ail pressé, et quand tu serais bien cuit, je te donnerais à manger aux molosses de mon voisin

comme si tout ce que j'ai dit , j'avais pas le droit de le dire , et y avait telement de cruauté dans mon discours que ca fait de moi , qqun limite qui merite a peine de vivre , un moins que rien .
Sans compter mon ortographe , alors la , c'est a se demander pourquoi dieu m'a créé ...[/quote]

Allez Caliméro, sans rancune
PISS and LAUGH
adp
  • Publié par
    adp
    le
bizkitman a écrit :
Melanphos a dit:
Citation:

Réflexion tres intéressante. Ceux qui tuent au nom de la religion détourne aussi la religion. D'ou le besoin d'avoir une science raisonnable et une spiritualité tiré d'interprétation juste des textes mais hélas, j'ai bien peur de réver, utopie quand tu nous tiens...
Einstein a trouvé l'énergie atomique, il avait prévenue de l'utilisation catastrophique de l'arme nucléaire. Vous connaissez Hiroshima et les essaies nucléaires.
Jésus a préché une idélogie d'amour et de pardon, et a dit "beaucoup viendront en mon nom mais il n'en sera rien". Vous conaissez l'inquisition.

oui j'ai demander a certains d'en parler mais aparement , ils veuillent pas ... conflit d'interet ?

quand au scientifique , a mon sens , ils sont encore plus mal barré de trouver l'origine de la vie , et a savoir , pourquoi sommes nous la ...car je sais qu'il ne cherche pas au bon endroit.
Ils pourront jamais remonter aux origine de la vie .
m'enfin moi je suis un merdeux alors je dis que des conneries ..

edit : dsl pour la taille du texte , je sais pas pkoi ca gros comme ca ???
tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours
Melanphos
bizkitman a écrit :
Melanphos a dit:
Citation:

la on est d'accord

En ce moment sur backstage...