Citation:
, alors si tu pouvais m'expliquer les roll ...
Je roll, comme tu dis, tes propos sur Dieu "putin de connard", et "espèce d'enflure".
Citation:
Alors selon moi , il peut rien car ca dieu la n'existe pas .
Et selon toi , si il existait ( si tu y crois en somme ) il devrait rien faire ?
Ne prends pas le problème à l'envers; tu me dis qu'il n'existe pas parce qu'il ne résoud pas les conflits, la faim dans le monde etc; donc moi je te demande, selon toi, que devrait il faire ??
J'ai déjà répondu à ce genre de question précédemment, mais je pense qu'on a été créés, puis nous avons notre destin en main. Pas DIEU.
Je sais que c'est une vision utopiste, mais il a été maintes fois démontrés que si un pourcentage assez faible des plus riches consentaient un pourcentage tout aussi faible de leur fortune à améliorer le sort de ceux qui sont vraiment dans la dèche, comme en Ethiopie, par exemple, ça irait beaucoup mieux que ça ne va. Là, on arrive à une phrase qui paraîtra bateau pour plus d'un "aimez vous les uns les autres", ainsi que tous les préceptes qu'on essaie d'inculquer au travers de la Bible.
La solution, ce n'est pas Dieu qui l'a, c'est l'Homme mon petit gars.
Citation:
les propos je veux bien , je comprends que qu'il puisse choquer certains , mais nivo de l'otographe , ben moi je sais pas ecrir donc je fais plein de faute , alors libre a toi de te moquer de moi sur ca , mais , pour toi , mon mauvaise ortographe , joue dans le fait que je suis une enflure , bravo je ne peux qu'aplaudir la remarque et le jugement .
Je ne me moque pas de ton orthographe, mais avant de se permettre des insultes comme tu le fais, je trouve que tu devrais apprendre à écrire.
Citation:
je me fais insultant envers qui ou quoi ? car je n'unsulte aucune personne personelement , a part dieu oui car je dis que c'est un enfoiré , et alors , il faut pas l'insulter ? on peut pas l'insulter c ca ? (non c pas ca puisque je l'insulte si j'en ai envi donc on peu l'insulter )
Pour te répondre clairement : NON; expliquer pourquoi on ne croit pas en Dieu n'induit pas nécessairement qu'on profère des insultes ainsi.
Citation:
alors la , je veux pas dire , mais tu m'as pas bien lu .
J'ai bien parler et dit que je parlait du dieu de l'eglise et de la religion . Ca veut dire dans ce sens la , qu'il existe un paradis et un enfer apres la mort , l'existence de l'ame , la vierge marie , jesus est née "comme par enchantement" etc ....
Et toi tu me demandes si j'ai jamais pensé que dieu et satan (le bien le mal donc) étaient en nous ?? dsl mais je ne vois pas le raport avec le dieu de l'eglise ?
enfin , moi , je mélange pas le dieu et satan qui est "en nous" , et le dieu et satan de l'église ,pour moi c'est totalement différent , pour preuve l'église parle de miracle , mais moi je ne crois pas au miracle .
Bon ben, excuse moi, je dois être très con, je savais pas qu'il y avait le Dieu de l'Eglise, et pas de celui qui est en nous....
Citation:
est ce que toi , tu crois au miracle ?
Oui
Citation:
D'ailleurs je ne dis pas que dieu et satan sont en nous , mais plutot le choix de faire le bien ou le mal (un truc d'humain quoi) et encore , on pourrait rentrer dans le débat qu'est ce que le bien et mal mais bon on va évitez ...
Et, selon toi, ça pourrait pas être la même chose ?
Citation:
tu joue sur les mots et puis en plus ca change rien .
Je reprends tes propos, sans plus.
Citation:
d'une je n'est pas citer que les cierges , de 2 si je devais tout énumerer je passerai des heures a ecrir et de 3 , ca change rien au fait les gens qui croyent en jesus fils de dieu , font tout le contraire de ce que jesus a dit , en pratiquant , en praiant , et a idolatrer "des entités supérieurs "
est ce que toi , tu ferais tout le contraire de ce que te dis ton "maitre" que tu idolatres ?
Bon, ben puisque tu sembles avoir la science infuse, dis moi ce que je fais et qui est contraire à mes croyances ??
Citation:
et pour allez plus lon encore , l'eglise et la religion pour moi répresente le mal en grosse partie .
C'est aussi une entrprise qui se fait de l'argent basé su les croyances des gens .
Explique moi comment .... certainement pas avec mes sous....
Citation:
Et j'aimerais bien , mais ca m'étonnerai fortement que tu le fasses , j'aimerais bien donc que tu me parles de l'inquisition et de la trace que ca a maintenant .Mais je voudrais des faits historique , pas des fabulations .
plz evite de me repondre fait une recherche , je sais que je peux faire une recherche merci .
Mais qu'est ce que tu crois mon bonhomme, qu'on a jamais évoqué l'inquisition ici ? Mais bien sûr que des exactions, et pas des moindres, ont été commises au nom de Dieu; tu crois franchement que tout chrétien sensé va cautionner cela ??? Bien sûr que non, je suis pas du tout d'accord avec ce qui a été fait. Mais dire que la religion c'est pas bien parce qu'il y a eu l'inquisition il y a plusieurs siècles, c'est assez minable.
Citation:
et sache que ce que j'ai retenu moi , des tes reflexions , c'est que si tu pouvais , tu me brulerai vif .
Oui, mais avant, je t'enduirais d'huile d'olive et d'ail pressé, et quand tu serais bien cuit, je te donnerais à manger aux molosses de mon voisin
comme si tout ce que j'ai dit , j'avais pas le droit de le dire , et y avait telement de cruauté dans mon discours que ca fait de moi , qqun limite qui merite a peine de vivre , un moins que rien .
Sans compter mon ortographe , alors la , c'est a se demander pourquoi dieu m'a créé ...[/quote]
Allez Caliméro, sans rancune
PISS and LAUGH