Croyez vous en DIEU ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Melanphos
bizkitman a écrit :
Melanphos a dit:
Citation:
la bombe H c'est pas la science, c'est du detournement

Réflexion tres intéressante. Ceux qui tuent au nom de la religion détourne aussi la religion. D'ou le besoin d'avoir une science raisonnable et une spiritualité tiré d'interprétation juste des textes mais hélas, j'ai bien peur de réver, utopie quand tu nous tiens...
Einstein a trouvé l'énergie atomique, il avait prévenue de l'utilisation catastrophique de l'arme nucléaire. Vous connaissez Hiroshima et les essaies nucléaires.
Jésus a préché une idélogie d'amour et de pardon, et a dit "beaucoup viendront en mon nom mais il n'en sera rien". Vous conaissez l'inquisition.

la on est d'accord
Puggsy
  • Special Méga utilisateur
bizkitman a écrit:
Melanphos a dit:
Citation:
la bombe H c'est pas la science, c'est du detournement

Réflexion tres intéressante. Ceux qui tuent au nom de la religion détourne aussi la religion. D'ou le besoin d'avoir une science raisonnable et une spiritualité tiré d'interprétation juste des textes mais hélas, j'ai bien peur de réver, utopie quand tu nous tiens...
Einstein a trouvé l'énergie atomique, il avait prévenue de l'utilisation catastrophique de l'arme nucléaire. Vous connaissez Hiroshima et les essaies nucléaires.
Jésus a préché une idélogie d'amour et de pardon, et a dit "beaucoup viendront en mon nom mais il n'en sera rien". Vous conaissez l'inquisition.

adp a dit:

oui j'ai demander a certains d'en parler mais aparement , ils veuillent pas ... conflit d'interet ?

Bah écoute moi perso je suis croyant et il n'y a aucun problème, l'inquisition c'était des gens qui concentraient tous le pouvoir. Des enflures qui s'enrichissaient et tuaient, déshumanisaient le monde sur le dos d'un certains Jésus. Que l'on me prouve que ce prophète est dit quelque chose qui approuve les inquisiteurs ? Bon courage

Et puis bon ce genre d'argument ca va pas loin.
Tu respires de l'air!!!!!!!!!! Quel horreur!!!! Hitler aussi respirait de l'air donc tu es un adepte d"Hitler! bah non bien sur...
Melanphos
je voulais aussi dire que j'appreciai enorment certaine personne croyante, dans ma ville j'ai rencontré un type, un clodo qui passe ses journé entre les urgence psy, la cathedrale et la mosqué... puis on a but des pot ensemble, vraiment tres sympa, le fait qu'il soit croyant me genai evidement, mais ca simplifier enorment certaine chose pour lui (moi je trouvai pas ca sattisfesant), il avais des mechant demon, grace a la religion ou plutot la philo qu'il en avai tiré il ce tenai a peu pres a carreau. ca conception de la croyance etait purement personnel, il ne la partagai que si on lui demandai. bref un gars bien qui fait pas chier
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
adp
  • Publié par
    adp
    le
vincentvince a écrit :
Citation:
, alors si tu pouvais m'expliquer les roll ...

Je roll, comme tu dis, tes propos sur Dieu "putin de connard", et "espèce d'enflure".

Citation:
Alors selon moi , il peut rien car ca dieu la n'existe pas .
Et selon toi , si il existait ( si tu y crois en somme ) il devrait rien faire ?

Ne prends pas le problème à l'envers; tu me dis qu'il n'existe pas parce qu'il ne résoud pas les conflits, la faim dans le monde etc; donc moi je te demande, selon toi, que devrait il faire ??

J'ai déjà répondu à ce genre de question précédemment, mais je pense qu'on a été créés, puis nous avons notre destin en main. Pas DIEU.
Je sais que c'est une vision utopiste, mais il a été maintes fois démontrés que si un pourcentage assez faible des plus riches consentaient un pourcentage tout aussi faible de leur fortune à améliorer le sort de ceux qui sont vraiment dans la dèche, comme en Ethiopie, par exemple, ça irait beaucoup mieux que ça ne va. Là, on arrive à une phrase qui paraîtra bateau pour plus d'un "aimez vous les uns les autres", ainsi que tous les préceptes qu'on essaie d'inculquer au travers de la Bible.

La solution, ce n'est pas Dieu qui l'a, c'est l'Homme mon petit gars.

Citation:
les propos je veux bien , je comprends que qu'il puisse choquer certains , mais nivo de l'otographe , ben moi je sais pas ecrir donc je fais plein de faute , alors libre a toi de te moquer de moi sur ca , mais , pour toi , mon mauvaise ortographe , joue dans le fait que je suis une enflure , bravo je ne peux qu'aplaudir la remarque et le jugement .

Je ne me moque pas de ton orthographe, mais avant de se permettre des insultes comme tu le fais, je trouve que tu devrais apprendre à écrire.

Citation:
je me fais insultant envers qui ou quoi ? car je n'unsulte aucune personne personelement , a part dieu oui car je dis que c'est un enfoiré , et alors , il faut pas l'insulter ? on peut pas l'insulter c ca ? (non c pas ca puisque je l'insulte si j'en ai envi donc on peu l'insulter )

Pour te répondre clairement : NON; expliquer pourquoi on ne croit pas en Dieu n'induit pas nécessairement qu'on profère des insultes ainsi.

Citation:
alors la , je veux pas dire , mais tu m'as pas bien lu .
J'ai bien parler et dit que je parlait du dieu de l'eglise et de la religion . Ca veut dire dans ce sens la , qu'il existe un paradis et un enfer apres la mort , l'existence de l'ame , la vierge marie , jesus est née "comme par enchantement" etc ....
Et toi tu me demandes si j'ai jamais pensé que dieu et satan (le bien le mal donc) étaient en nous ?? dsl mais je ne vois pas le raport avec le dieu de l'eglise ?
enfin , moi , je mélange pas le dieu et satan qui est "en nous" , et le dieu et satan de l'église ,pour moi c'est totalement différent , pour preuve l'église parle de miracle , mais moi je ne crois pas au miracle .

Bon ben, excuse moi, je dois être très con, je savais pas qu'il y avait le Dieu de l'Eglise, et pas de celui qui est en nous....

Citation:

est ce que toi , tu crois au miracle ?

Oui

Citation:
D'ailleurs je ne dis pas que dieu et satan sont en nous , mais plutot le choix de faire le bien ou le mal (un truc d'humain quoi) et encore , on pourrait rentrer dans le débat qu'est ce que le bien et mal mais bon on va évitez ...

Et, selon toi, ça pourrait pas être la même chose ?

Citation:
tu joue sur les mots et puis en plus ca change rien .

Je reprends tes propos, sans plus.

Citation:
d'une je n'est pas citer que les cierges , de 2 si je devais tout énumerer je passerai des heures a ecrir et de 3 , ca change rien au fait les gens qui croyent en jesus fils de dieu , font tout le contraire de ce que jesus a dit , en pratiquant , en praiant , et a idolatrer "des entités supérieurs "
est ce que toi , tu ferais tout le contraire de ce que te dis ton "maitre" que tu idolatres ?

Bon, ben puisque tu sembles avoir la science infuse, dis moi ce que je fais et qui est contraire à mes croyances ??

Citation:
et pour allez plus lon encore , l'eglise et la religion pour moi répresente le mal en grosse partie .
C'est aussi une entrprise qui se fait de l'argent basé su les croyances des gens .

Explique moi comment .... certainement pas avec mes sous....

Citation:
Et j'aimerais bien , mais ca m'étonnerai fortement que tu le fasses , j'aimerais bien donc que tu me parles de l'inquisition et de la trace que ca a maintenant .Mais je voudrais des faits historique , pas des fabulations .
plz evite de me repondre fait une recherche , je sais que je peux faire une recherche merci .

Mais qu'est ce que tu crois mon bonhomme, qu'on a jamais évoqué l'inquisition ici ? Mais bien sûr que des exactions, et pas des moindres, ont été commises au nom de Dieu; tu crois franchement que tout chrétien sensé va cautionner cela ??? Bien sûr que non, je suis pas du tout d'accord avec ce qui a été fait. Mais dire que la religion c'est pas bien parce qu'il y a eu l'inquisition il y a plusieurs siècles, c'est assez minable.

Citation:
et sache que ce que j'ai retenu moi , des tes reflexions , c'est que si tu pouvais , tu me brulerai vif .

Oui, mais avant, je t'enduirais d'huile d'olive et d'ail pressé, et quand tu serais bien cuit, je te donnerais à manger aux molosses de mon voisin

comme si tout ce que j'ai dit , j'avais pas le droit de le dire , et y avait telement de cruauté dans mon discours que ca fait de moi , qqun limite qui merite a peine de vivre , un moins que rien .
Sans compter mon ortographe , alors la , c'est a se demander pourquoi dieu m'a créé ...

Allez Caliméro, sans rancune [/quote]

Ne prends pas le problème à l'envers; tu me dis qu'il n'existe pas parce qu'il ne résoud pas les conflits, la faim dans le monde etc; donc moi je te demande, selon toi, que devrait il faire ??

alors sort tes yeux du derriere et trouves moi OU j'ai dit que dieu n'existe pas parce qu'il intervient pas ??

J'ai dit , que SI dieu EXISTE ET qu'il n'intervient pas , c'est un bel enfoiré , mais ca veut dire aussi que j'insinue que dieu existe meme si il intervient pas .

mais il a été maintes fois démontrés que si un pourcentage assez faible des plus riches consentaient un pourcentage tout aussi faible de leur fortune à améliorer le sort de ceux qui sont vraiment dans la dèche

La t'es pas bien malin , tu ne le sais peut etre ... mais ce que tu dis ca existe et ca s'apel les impots , pus precisément impots sur le revenu et sur la fortune , et plus tu es riche et plus tu en payes ... j'insiste pas plus ...

Bon ben, excuse moi, je dois être très con, je savais pas qu'il y avait le Dieu de l'Eglise, et pas de celui qui est en nous....

Mais je t'excuse en tout cas , pour la religion , dieu et satan sont bien en nous , mais ca n'est pas nous du tout . Ce sont bien 2 entité bien disctinct . d'ailleurs je ne devrais pas dire satan mais lucifer pour etre plus exact .

La solution, ce n'est pas Dieu qui l'a, c'est l'Homme mon petit gars.

la solution a quoi ??

Explique moi comment .... certainement pas avec mes sous....

toi peut etre pas , mais je crois que tu ne te rends pas bien compte de ce que raporte les quetes a l'église , il faut meme payer pour allumer un cierge au cas ou tu ne le saurais pas sans compter les crucufix , les cierges , les cartes y en a des tonnes , tous ca faut bien que qqunn les fasse produire , et ensuite ils le vendent , alors ne dis pas que l'église ce n'est pas une entreprise .ensuite les envelope d'argent , que les gens donent pour les baptemes , les mariages , meme pour les enterements ...
il y a tellement de choses qui font qu'il y a énormement d'argent qui rentre dans les caisses de l' églises que comme je l'a que je l'ai dit , il me faudrait des heures pour tous les énumérer.
c'est du merchandising comme n'importe quel autre entreprise qui vends ces produits .... mais bon je dois certainements haluciner ...

Mais qu'est ce que tu crois mon bonhomme, qu'on a jamais évoqué l'inquisition ici ? Mais bien sûr que des exactions, et pas des moindres, ont été commises au nom de Dieu; tu crois franchement que tout chrétien sensé va cautionner cela ??? Bien sûr que non, je suis pas du tout d'accord avec ce qui a été fait. Mais dire que la religion c'est pas bien parce qu'il y a eu l'inquisition il y a plusieurs siècles, c'est assez minable.

c'est clair que la j'aurais du m'en douter que des gens aient deja parlé de l'inquisition sur ce topic .. mais je me suis pas tapre les 99 pages pour vérifier ...
Mais j'ai jamais dit , que la religion cétait pas bien a cause de l'inquisition.
Mais je vois ce que ca a fait a une certaine époque.
Alors c'est sur que c'est avant tout a cause de l'homme , mais il n'empeche que , si l'homme ne croyait pas en la religion a l'époque de l'inquisition , ben y en aurait surement pas eu d'inquisition.

en somme la religion est quelque de bien dans la théories et les écrits .c'est un peu comme un sciens eco , les modeles economqiues sont bien , que ce soit , le marxisme , le communisme etc ...quand ils ne sont pas détourné par certains régiseurs pour leurs interets personnel , et leur avidité de pouvoir et d'argent.

Oui, mais avant, je t'enduirais d'huile d'olive et d'ail pressé, et quand tu serais bien cuit, je te donnerais à manger aux molosses de mon voisin

tu veux tuer les chiens de ton voisin ou quoi ??

bah non sans rancune ... de toute facon je sai sdeja que tu vas m'incendier si tu me reponds alors ... on est pas d'accord et puis c'est tout.
tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours
Melanphos
"il ne faut pas montré du doigt, dieu etant partout, on risquerai de le lui foutre dans le cul"
Puggsy
"il ne faut pas montré du doigt, dieu etant partout, on risquerai de le lui foutre dans le cul"

Deux êtres ont cessé de s'aimer lorsqu'ils ne sont plus capables de transformer en bonne blague leur différent. BOTTOn lol mais non je t'aime

Et nous crevons par la Blague, par l'ignorance, par l'outrecuidance, par le mépris de la grandeur, par l'amour de la banalité, et le bavardage imbécile. Flaubert
Melanphos
moi aussi je t'aime comme tou les etre de cette planette, qui est si depravé a mon gout, il serai si simple pour chaque etre de devenir rationnaliste pur, tout homme est cappable de differencier le bien du mal seul... Du moins je me plai a le croire, si on me demontrai le contraire j'aurai enorment de mal a le suporter, alors soit je mourrai, soit j'abadonnerai mon etre a la futilité, a l'amours exclusif qui me suffi amplement que je delaisse actuelment pour mon amour de l'homme. ou peut etre que je sombrerai dans la decadance aussi, c'est attirant qu'on le veuille ou non, mais alors je ne serai plus humain...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Holydrag
ADP encore une fois tu confond tout. Ta vision de dieu est ridiculement reduite a celle donné par les religions usuelles alors que dieu peut etre quelque chose de bien plus complexe, une force, une entité superieure sans aucune notion de bien ou de mal. Cette force peut interagir avec nous mais rien ne dit que c'est dans un souci de manicheisme.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Puggsy
Holydrag a écrit :
ADP encore une fois tu confond tout. Ta vision de dieu est ridiculement reduite a celle donné par les religions usuelles alors que dieu peut etre quelque chose de bien plus complexe, une force, une entité superieure sans aucune notion de bien ou de mal. Cette force peut interagir avec nous mais rien ne dit que c'est dans un souci de manicheisme.

Juste pour dire que les religions condamnent toutes quelques représentation de Dieu que se soit et l'ont toujours condamné d'ou la lutte contre les idoles. Le barbu perché sur les nuages viennent de l'influence des peintres bibliques italiens
Croire en dieu c'est égocentriquement et involontairement croire en soit-même. Alors si on a besoin d'un icône pour indirectement croire en soit, pourquoi pas. Mais de la a se taper la torgne a cause de cet icone, non, faut pas non plus éxagérer.

Mais comme je le dit souvent, pour qu'il y est la paix, il faut qu'il y est la guerre...

La religion c'est très négatif de nos jours. Attendre d'un gars qui n'éxiste pas et que personne n'a jamais vu, qu'il fasse la paix c'est extrèmement con

Prennez vous pour dieu, et faites avancer les choses, vous êtes et vous avez toujours les dieux créateurs.

Aimez vous bordel.

( Non non, je ne fait parti d'aucune sectes. )
Non non... Je ne suis pas musiscien. Je suis fézeur de bruit.

Assoc Hutte-Spirit
Art / Spectacle / Culture
http://www.hutte-spirit.com
Puggsy
Nouwandi a écrit :
Croire en dieu c'est égocentriquement et involontairement croire en soit-même. Alors si on a besoin d'un icône pour indirectement croire en soit, pourquoi pas. Mais de la a se taper la torgne a cause de cet icone, non, faut pas non plus éxagérer.

Mais comme je le dit souvent, pour qu'il y est la paix, il faut qu'il y est la guerre...

La religion c'est très négatif de nos jours. Attendre d'un gars qui n'éxiste pas et que personne n'a jamais vu, qu'il fasse la paix c'est extrèmement con

Prennez vous pour dieu, et faites avancer les choses, vous êtes et vous avez toujours les dieux créateurs.

Aimez vous bordel.

( Non non, je ne fait parti d'aucune sectes. )

Donc croire en Dieu c'est etre égocentrique, mais il faut d'un autre coté s'aimer sois meme, bordel j'ai rien compris! lol
Si tu connaissais la notion de libre - arbitre tu comprendrais que l'homme en effet a son destin en main ( du moins chez le croyant). Donc oui c'est a nous en effet de faire le bien et de faire avancer les choses. Quant a se prendre pour Dieu, il y a une limite a ne pas franchir rien que du fait de la physiologie de l'homme. Je ne peux pas ne pas manger, ne pas boire , ne pas dormir, et vivre éternellement. Esclave de la nature pour les uns, esclaves de Dieu pour les autres , la condition de l'homme ne le permet surement de se prendre pour ce qu'il n'est pas je vous rappelle qu'on ne choisit ni l'heure de sa naissance ni l'heure de sa mort...
Ah qui t'as dit que dieu ne mangeais pas, qu'il ne buvais pas, ne dormais pas, etc etc ...

Ca prouve bien les limites

Comme quoi, c'est con.

Enfin bref, moi j'en dit pas plus, aimez vous c'est tout, vous etes juste les principaux acteurs de vos vies respectives. ( d'ou dieu. )
Non non... Je ne suis pas musiscien. Je suis fézeur de bruit.

Assoc Hutte-Spirit
Art / Spectacle / Culture
http://www.hutte-spirit.com
adp
  • Publié par
    adp
    le
Holydrag a écrit :

rolala c toi qui est coincé sur cette idée vis a vis de moi .
je n'est pas donné UNE seul fois ma vision de dieu , j'ai juste dis la vision de dieu selon la religion et l'église !!!
Ti peux relire mes posts pour vérifier ... a c'est sur que si tu croyais que c'était ma vision , ah le je comprends mieux que tu ne me prennais pas au serieux ... mais tu été completement a coté de la plaque vis a vis de ce que je pense moi personelement sur le sujet ....

d'ailleurs , ma vision de "dieu" (je dis dieu car c'est un concept que tout le monde comprends mais on peu lui donner touts les noms ; force superieur , entité , esprits , bref c'est comme on veut quoi ...moi je ne peux le ou la nomer en tout cas ) se raproche de ce que tu viens de dire , et non de tout ce que j'ai pu dire , car je le repete , je ne parlais que du dieu vu par la religion et de l'église !!

alors c'est bien beau d'incendier les gens , mais lire pour lire , sans essayer de comprendre , ca sert a rien .

Il faut pas oublier , qu'il y a des milliards de gens , qui croit que si tu fais le mal sur terre , tu iras en enfer , si tu fais le bien t'iras au paradis , qu'il y aura un jugement dernier etc ... mais ce n'est pas ma vision du tout
bref pas mal de pratiquant voit les choses , dieu comme j'ai pu le dire , et tu le dis toi meme holydrag, c'est pas tres intelligent .
MAis bon , moi je ne me permet pas de les juger ...
tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours
Holydrag
Admettons.. j'avais pas lut un de tes post (ceci dit je suis la depuis le début donc j'ai lu l'ensemble des cent et quelques pages).
Mais d'un autre coté en débitant des conneries comme ca :

adp a écrit :

Au dela de ca , je ne comprends pas ceux qui croiyent a une entité supérieur , il suffit de réfléchir 30 sec , dieu est aparu avec l'homme , sa pensée et ses mots et mourra en meme temps que l'humanité.
Mais je sais aussi que meme si l'on prouve par a+b que dieu n'existe pas , les gens continueront d'y croire quand meme alors bon ... puis ca fait bien les affaires de certains ....

cf ma signature

faut t'attendre a passer pour un guignol...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
adp
  • Publié par
    adp
    le
Holydrag a écrit :
Admettons.. j'avais pas lut un de tes post (ceci dit je suis la depuis le début donc j'ai lu l'ensemble des cent et quelques pages).
Mais d'un autre coté en débitant des conneries comme ca :

adp a écrit :

Au dela de ca , je ne comprends pas ceux qui croiyent a une entité supérieur , il suffit de réfléchir 30 sec , dieu est aparu avec l'homme , sa pensée et ses mots et mourra en meme temps que l'humanité.
Mais je sais aussi que meme si l'on prouve par a+b que dieu n'existe pas , les gens continueront d'y croire quand meme alors bon ... puis ca fait bien les affaires de certains ....

cf ma signature

faut t'attendre a passer pour un guignol...

des conneries coome ca ... ta la science infuse toi mon gars ..

ceci dit c'est vrai que j'ai oublié ds ce post de dire par entité supérieur que sur le coup je parlais du dieu vue par l'église .c'est bien la seul connerie que j'ai oublié de preciser meme .
Redstein
Holydrag a écrit :

Holydrag, ta propre vision de "dieu" reste bien fumeuse, et ce n'est pas vraiment le sujet. Il est parfaitement légitime de la part d'ADP de parler ici du "dieu jaloux qui punit les fautes" tel que nous le décrit l'Ancien testament.

Sinon, où en es-tu au juste de tes expériences métaphysico-scientifiques ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...