Croyez vous en DIEU ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Holydrag a écrit :
ADP encore une fois tu confond tout. Ta vision de dieu est ridiculement reduite a celle donné par les religions usuelles alors que dieu peut etre quelque chose de bien plus complexe, une force, une entité superieure sans aucune notion de bien ou de mal. Cette force peut interagir avec nous mais rien ne dit que c'est dans un souci de manicheisme.

Holydrag, ta propre vision de "dieu" reste bien fumeuse, et ce n'est pas vraiment le sujet. Il est parfaitement légitime de la part d'ADP de parler ici du "dieu jaloux qui punit les fautes" tel que nous le décrit l'Ancien testament.

Sinon, où en es-tu au juste de tes expériences métaphysico-scientifiques ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Grosseari
Je ne sais pas trop si je crois en dieu mais je...ah mon dieu mais qui me parle?? D'où viennent ces voix dans ma tête!
Haragon_
Scatterbrain a écrit :
Haragon_ a écrit :
je ne crois pas au religion. mais je crois en un dieu. Sans toutes les mises en forme qu'on peut rencontrer ! c juste lui et moi

Pourquoi LUI?

je comprends pas la question?
Hey hey they like it !
Frthsvn
Grosseari a écrit :
Je ne sais pas trop si je crois en dieu mais je...ah mon dieu mais qui me parle?? D'où viennent ces voix dans ma tête!

t'es un sacré comique toi dis donc
Grosseari
Fry the 7th a écrit :
Grosseari a écrit :

t'es un sacré comique toi dis donc

UNE sacrée comique stp ; p

Oui je bouffe un clown tous les matins

Ok c'est bon je sors
Holydrag
RedStein a écrit :

Holydrag, ta propre vision de "dieu" reste bien fumeuse, et ce n'est pas vraiment le sujet. Il est parfaitement légitime de la part d'ADP de parler ici du "dieu jaloux qui punit les fautes" tel que nous le décrit l'Ancien testament.

Ma conception de dieu est on ne peut plus claire : tout evenement ou force ayant agi ou agissant sur notre univers et ne répondant pas aux lois physiques ou mathematiques.

La connerie d'adp c'est de dire qu'il suffit de reflechir 30 seconde pour se rendre compte qu'il n'existe aucune entité superieure alors que des milliers d'individus plus intelligents et cultivés que n'importe qui ici ont essayé pendant des millenaires et n'y sont jamais arrivé.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Notre univers, ainsi que notre galaxie ne sont en fait qu'une infime partie d'un électron contenu dans un atome, ce même atome qui constitue un morceau de Kinder Surprise délaissé sur une rampe de sécuritée d'autoroute.

Hatons nous de l'arrivée du chien qui boufferas les restes, et la, ce serra la fin du monde mes z'amis.

Dieu, il est bien gentil lui, mais c'est pas avec son aide que je vais payer mon loyer ;-)

A++
Non non... Je ne suis pas musiscien. Je suis fézeur de bruit.

Assoc Hutte-Spirit
Art / Spectacle / Culture
http://www.hutte-spirit.com
Melanphos
Nouwandi a écrit :
Notre univers, ainsi que notre galaxie ne sont en fait qu'une infime partie d'un électron contenu dans un atome, ce même atome qui constitue un morceau de Kinder Surprise délaissé sur une rampe de sécuritée d'autoroute.

il m'avais dit qu'il ne le dirai pas a un autre... comment tu l'a su?

je suis decu

Elie, Elie, Sabachtaäni (ouai c'est vrai sans internet je sais pas l'ecrire)
Puggsy
  • Special Méga utilisateur
Nouwandi a écrit :

Hatons nous de l'arrivée du chien qui boufferas les restes, et la, ce serra la fin du monde mes z'amis.

Dieu, il est bien gentil lui, mais c'est pas avec son aide que je vais payer mon loyer ;-)

A++

Dernière remarque fulgurante de la part de Nouwandi, ce n'est pas avec l'aide de Dieu que tu paieras ton loyer? Tu es "qui" pour que Dieu t'aides? Dieu a crée la terre avec assez de ressource pour que les hommes s'ils leur prenaient tout a coup de mettre leur orgeuil nationaliste au placards, puisse touts vivre trés décemment.
Puis-je rappeler que si Microsoft introduisait la moitié seulement de son capital en Afrique; ce continent deviendrait une plaque tournante de l'économie mondiale
Donc oui Dieu a laissé a l'homme encore une fois la liberté de faire ce qu'il veut de la planete. Et j'ai bien peur qu'il demandra des comptes a chacun plus tard (théories qui s'est développé aux quatres coins du globes a travers la métaphore du karma, du jugement dernier ...)
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
bizkitman a écrit :
Nouwandi a écrit :

A++

Dernière remarque fulgurante de la part de Nouwandi, ce n'est pas avec l'aide de Dieu que tu paieras ton loyer? Tu es "qui" pour que Dieu t'aides? Dieu a crée la terre avec assez de ressource pour que les hommes s'ils leur prenaient tout a coup de mettre leur orgeuil nationaliste au placards, puisse touts vivre trés décemment

Hey, c'était de l'humour !
Voui, c'était de l'humour, manquerais plus qu'a ce que je me preine au serieux tiens
Non non... Je ne suis pas musiscien. Je suis fézeur de bruit.

Assoc Hutte-Spirit
Art / Spectacle / Culture
http://www.hutte-spirit.com
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Faut pas trop en demander nan plus, on ne peut pas "tous" expliqué, on est que des "humains"...

On est même pas capable de se faire comprendre convenablement sur un forum alors comprendre si Dieu existe....
Puggsy
  • Special Méga utilisateur
Voui, c'était de l'humour, manquerais plus qu'a ce que je me preine au serieux tiens

Oups! désolé autant pour moi lol
vincentvince
Citation:
alors sort tes yeux du derriere et trouves moi OU j'ai dit que dieu n'existe pas parce qu'il intervient pas ??

J'ai dit , que SI dieu EXISTE ET qu'il n'intervient pas , c'est un bel enfoiré , mais ca veut dire aussi que j'insinue que dieu existe meme si il intervient pas .

Je voulais juste dire que c'était réducteur (pour ne pas être insultant) de dire que si Dieu existait, il n'y aurait pas malheurs dans le monde.

Citation:
La t'es pas bien malin , tu ne le sais peut etre ... mais ce que tu dis ca existe et ca s'apel les impots , pus precisément impots sur le revenu et sur la fortune , et plus tu es riche et plus tu en payes ... j'insiste pas plus ...

Je travaille dans le milieu des affaires depuis 15 ans, et je peux te certifier que ce sont pas nécessairement (loin de là !!!) les plus riches qui contribuent; tu remarqueras d'ailleurs plus haut qu'il a été fait allusion aux mannes de cash dont jouit MS, et qui pourrait servir à autre chose qu'à mettre encore plus de pognon dans les poches de ceux chez qui ça déborde de partout ....
Donc avant de dire aux autres qu'ils ne sont pas bien malins, réfléchis deux secondes; je ne sais pas ce que tu fais dans la vie ni ton niveau d'études, mais j'ai pas attendu après toi pour découvrir certaines choses.

Citation:
Mais je t'excuse en tout cas , pour la religion , dieu et satan sont bien en nous , mais ca n'est pas nous du tout . Ce sont bien 2 entité bien disctinct . d'ailleurs je ne devrais pas dire satan mais lucifer pour etre plus exact .

Mwais, je vois que JCV n'est toujours pas sorti de ton corps; asperge toi d'eau bénite et prends quelques gousses d'ail.

Citation:
la solution a quoi ??

Aux guerres, à la famine, aux tsunamis etc etc

Citation:
Toi peut etre pas , mais je crois que tu ne te rends pas bien compte de ce que raporte les quetes a l'église , il faut meme payer pour allumer un cierge au cas ou tu ne le saurais pas sans compter les crucufix , les cierges , les cartes y en a des tonnes , tous ca faut bien que qqunn les fasse produire , et ensuite ils le vendent , alors ne dis pas que l'église ce n'est pas une entreprise .ensuite les envelope d'argent , que les gens donent pour les baptemes , les mariages , meme pour les enterements ...
il y a tellement de choses qui font qu'il y a énormement d'argent qui rentre dans les caisses de l' églises que comme je l'a que je l'ai dit , il me faudrait des heures pour tous les énumérer.
c'est du merchandising comme n'importe quel autre entreprise qui vends ces produits .... mais bon je dois certainements haluciner ...

non, pas du tout, je suppose que tu as eu l'occasion d'aller vérifier lors des quêtes dans l'église de ton village qu'il y avait bien de l'argent à foison dans la petite corbeille... non ??? si pas, sur quoi tu te bases, dis moi ?

Citation:
c'est clair que la j'aurais du m'en douter que des gens aient deja parlé de l'inquisition sur ce topic .. mais je me suis pas tapre les 99 pages pour vérifier ...

Dommage ... mais bon, tu n'avais pas participé au débat à l'époque, donc, je n'ai aucun problème à répéter que chaque fois remettre sur la table le problème de l'inquisition, c'est assez bateau comme argument.

Citation:
en somme la religion est quelque de bien dans la théories et les écrits .c'est un peu comme un sciens eco , les modeles economqiues sont bien , que ce soit , le marxisme , le communisme etc ...quand ils ne sont pas détourné par certains régiseurs pour leurs interets personnel , et leur avidité de pouvoir et d'argent.

La religion est aussi quelque chose de bien, dès lors que tu RESPECTES l'autre, et que de ton côté, tu essaies chaque jour de mettre en application certains préceptes ...

Citation:
tu veux tuer les chiens de ton voisin ou quoi ??

Pourquoi, Satan t'habite ??

Citation:
bah non sans rancune ... de toute facon je sai sdeja que tu vas m'incendier si tu me reponds alors ... on est pas d'accord et puis c'est tout.
[/quote]

Alors, je t'ai incendié ?? Non hein ....
PISS and LAUGH
Holydrag
Je remonte un peu ce topic car vu ce qui se dit sur celui du pape, on a encore de quoi discuter encore pendant un moment.
Ma demande est la suivante : J'aimerai que des croyants (aux religions usuelles types chretiens ou musulmans) explique pour quelles raisons et après quelles reflexions ils ont choisi de croire en leur religion et en ses préceptes (précisez la religion de vos parents). Car depuis le début de ce topic, personne n'a proposé une explication valable et la pluspart des défenseur de la cause chretienne n'ont été capable de répondre autre chose que "si je vous assure que j'ai bien reflechie, je peut pas l'expliquer mais ma reflexion était très profonde, je me sent bien comme ca c'est tout".

J'en profite aussi pour refaire par d'une des chose que je trouve ridicule (y'en a pas mal) chez la pluspart des gens qui pratiquent les religions courantes. Pour remettre les choses dans leur contexte je voudrais dire que je suis tout a fait ouvert a l'existence de dieu(x).
Mon sujet de tirade d'aujourd'hui sera... l'adaptation que fait chacun de la religion.
Je m'explique. Quand on se revendique d'une religion, on accepte ses rites ses préceptes etc, les seules vraies preuves de l'origine de ces choses sont les écrits sacrés. Ces livres sont censé regrouper le moyen et le seul de pratiquer cette religion. Que je sache dans la bible, il n'est pas écrit a la fin "bien sur tout ce qui est écrit dans ce bouquin et qui te permet d'atteindre le paradis si tu le respecte n'est pas très important, il suffit de croire vaguement en dieu et d'aller te confesser quand tu le sent pour être chretien". Ces écrits sont censé représenter la parole de dieux, de son fils... ils sont donc écrits et doivent être respectés sans alternative par les croyant si il veulent suivre cette religion.
Je revient donc a la pluspart des gens qui se revendique chretien ici y compris. Aucun d'entre vous j'en suis sur ne respecte à la lettre ce qui est écrit dans la bible pourtant c'est la parole de dieu qui régie a 100% cette religion (malgrès le fait que l'église aimerai nous faire croire que c'est elle) donc faut être sacrement gonflé pour oser faire autre chose et dire qu'on est chretien quand même parce qu'on croit en simplement dieu et parce que ca nous fait plaisir.
Je m'amuse des concessions que fait l'église et les gens en général pour adapter la religion à la modernité mais ceci sort des écrits "divins" donc je ne vois pas en quoi ils peuvent malgrès tout se prétendre chretien.
Tout ca pour dire que la religion chretienne (par exemple) en elle même pourait être crédible si elle était pensé et respecté par les gens qui la pratique mais en comptant dans ses rangs exclusivement des gens qui s'arrangent avec la religion parce que c'est agréable pour eux, le message originel est completement perdu.
Pour finir je dirais qu'il est ridicule (encore une fois) de vouloir se dire chretien simplement parce qu'on adhère aux principes moraux et donc par consequent on se sent obligé d'accepter la conception de la religion que va avec. Car c'est la cas de la majorité des gens ici et ailleur, ils n'ont une reflexion que très moyenne sur la vrai signification de dieu mais ils l'acceptent quand même par ce que ca leur est agréable.
Le pardon, la tolérance ou la générosité n'ont pas besoin de dieu pour exister...
V
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Born to run
Holydrag a écrit :
Je remonte un peu ce topic car vu ce qui se dit sur celui du pape, on a encore de quoi discuter encore pendant un moment.
Ma demande est la suivante : J'aimerai que des croyants (aux religions usuelles types chretiens ou musulmans) explique pour quelles raisons et après quelles reflexions ils ont choisi de croire en leur religion et en ses préceptes (précisez la religion de vos parents). Car depuis le début de ce topic, personne n'a proposé une explication valable et la pluspart des défenseur de la cause chretienne n'ont été capable de répondre autre chose que "si je vous assure que j'ai bien reflechie, je peut pas l'expliquer mais ma reflexion était très profonde, je me sent bien comme ca c'est tout".

J'en profite aussi pour refaire par d'une des chose que je trouve ridicule (y'en a pas mal) chez la pluspart des gens qui pratiquent les religions courantes. Pour remettre les choses dans leur contexte je voudrais dire que je suis tout a fait ouvert a l'existence de dieu(x).
Mon sujet de tirade d'aujourd'hui sera... l'adaptation que fait chacun de la religion.
Je m'explique. Quand on se revendique d'une religion, on accepte ses rites ses préceptes etc, les seules vraies preuves de l'origine de ces choses sont les écrits sacrés. Ces livres sont censé regrouper le moyen et le seul de pratiquer cette religion. Que je sache dans la bible, il n'est pas écrit a la fin "bien sur tout ce qui est écrit dans ce bouquin et qui te permet d'atteindre le paradis si tu le respecte n'est pas très important, il suffit de croire vaguement en dieu et d'aller te confesser quand tu le sent pour être chretien". Ces écrits sont censé représenter la parole de dieux, de son fils... ils sont donc écrits et doivent être respectés sans alternative par les croyant si il veulent suivre cette religion.
Je revient donc a la pluspart des gens qui se revendique chretien ici y compris. Aucun d'entre vous j'en suis sur ne respecte à la lettre ce qui est écrit dans la bible pourtant c'est la parole de dieu qui régie a 100% cette religion (malgrès le fait que l'église aimerai nous faire croire que c'est elle) donc faut être sacrement gonflé pour oser faire autre chose et dire qu'on est chretien quand même parce qu'on croit en simplement dieu et parce que ca nous fait plaisir.
Je m'amuse des concessions que fait l'église et les gens en général pour adapter la religion à la modernité mais ceci sort des écrits "divins" donc je ne vois pas en quoi ils peuvent malgrès tout se prétendre chretien.
Tout ca pour dire que la religion chretienne (par exemple) en elle même pourait être crédible si elle était pensé et respecté par les gens qui la pratique mais en comptant dans ses rangs exclusivement des gens qui s'arrangent avec la religion parce que c'est agréable pour eux, le message originel est completement perdu.
Pour finir je dirais qu'il est ridicule (encore une fois) de vouloir se dire chretien simplement parce qu'on adhère aux principes moraux et donc par consequent on se sent obligé d'accepter la conception de la religion que va avec. Car c'est la cas de la majorité des gens ici et ailleur, ils n'ont une reflexion que très moyenne sur la vrai signification de dieu mais ils l'acceptent quand même par ce que ca leur est agréable.
Le pardon, la tolérance ou la générosité n'ont pas besoin de dieu pour exister...
V

j'ai la paresse d'expliquer mon sentiment sur Dieu en quelques nombreuses lignes

je ne peux que te conseiller ce superbe bouquin qui montre que l'on peut "croire" en Dieu tout en étant philosophe ou scientifique, sans pour autant être taxé de croyant.

http://catalogue.editionsducer(...)=3559

et aussi ce superbe bouquin du philosophe croyant René Girard:
http://www.edition-grasset.fr/(...)d.htm
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!

En ce moment sur backstage...