Citation:
alors sort tes yeux du derriere
et trouves moi OU j'ai dit que dieu n'existe pas parce qu'il intervient pas ??
J'ai dit , que SI dieu EXISTE ET qu'il n'intervient pas , c'est un bel enfoiré , mais ca veut dire aussi que j'insinue que dieu existe meme si il intervient pas .
Je voulais juste dire que c'était réducteur (pour ne pas être insultant) de dire que si Dieu existait, il n'y aurait pas malheurs dans le monde.
Citation:
La t'es pas bien malin , tu ne le sais peut etre ... mais ce que tu dis ca existe et ca s'apel les impots , pus precisément impots sur le revenu et sur la fortune , et plus tu es riche et plus tu en payes ... j'insiste pas plus ...
Je travaille dans le milieu des affaires depuis 15 ans, et je peux te certifier que ce sont pas nécessairement (loin de là !!!) les plus riches qui contribuent; tu remarqueras d'ailleurs plus haut qu'il a été fait allusion aux mannes de cash dont jouit MS, et qui pourrait servir à autre chose qu'à mettre encore plus de pognon dans les poches de ceux chez qui ça déborde de partout ....
Donc avant de dire aux autres qu'ils ne sont pas bien malins, réfléchis deux secondes; je ne sais pas ce que tu fais dans la vie ni ton niveau d'études, mais j'ai pas attendu après toi pour découvrir certaines choses.
Citation:
Mais je t'excuse
en tout cas , pour la religion , dieu et satan sont bien en nous , mais ca n'est pas nous du tout . Ce sont bien 2 entité bien disctinct . d'ailleurs je ne devrais pas dire satan mais lucifer pour etre plus exact .
Mwais, je vois que JCV n'est toujours pas sorti de ton corps; asperge toi d'eau bénite et prends quelques gousses d'ail.
Citation:
la solution a quoi ??
Aux guerres, à la famine, aux tsunamis etc etc
Citation:
Toi peut etre pas , mais je crois que tu ne te rends pas bien compte de ce que raporte les quetes a l'église , il faut meme payer pour allumer un cierge au cas ou tu ne le saurais pas sans compter les crucufix , les cierges , les cartes y en a des tonnes , tous ca faut bien que qqunn les fasse produire , et ensuite ils le vendent , alors ne dis pas que l'église ce n'est pas une entreprise .ensuite les envelope d'argent , que les gens donent pour les baptemes , les mariages , meme pour les enterements ...
il y a tellement de choses qui font qu'il y a énormement d'argent qui rentre dans les caisses de l' églises que comme je l'a que je l'ai dit , il me faudrait des heures pour tous les énumérer.
c'est du merchandising comme n'importe quel autre entreprise qui vends ces produits .... mais bon je dois certainements haluciner ...
non, pas du tout, je suppose que tu as eu l'occasion d'aller vérifier lors des quêtes dans l'église de ton village qu'il y avait bien de l'argent à foison dans la petite corbeille... non ??? si pas, sur quoi tu te bases, dis moi ?
Citation:
c'est clair que la j'aurais du m'en douter que des gens aient deja parlé de l'inquisition sur ce topic .. mais je me suis pas tapre les 99 pages pour vérifier ...
Dommage ... mais bon, tu n'avais pas participé au débat à l'époque, donc, je n'ai aucun problème à répéter que chaque fois remettre sur la table le problème de l'inquisition, c'est assez bateau comme argument.
Citation:
en somme la religion est quelque de bien dans la théories et les écrits .c'est un peu comme un sciens eco , les modeles economqiues sont bien , que ce soit , le marxisme , le communisme etc ...quand ils ne sont pas détourné par certains régiseurs pour leurs interets personnel , et leur avidité de pouvoir et d'argent.
La religion est aussi quelque chose de bien, dès lors que tu RESPECTES l'autre, et que de ton côté, tu essaies chaque jour de mettre en application certains préceptes ...
Citation:
tu veux tuer les chiens de ton voisin ou quoi ??
Pourquoi, Satan t'habite ??
Citation:
bah non sans rancune ... de toute facon je sai sdeja que tu vas m'incendier si tu me reponds alors ... on est pas d'accord et puis c'est tout.
[/quote]
Alors, je t'ai incendié ?? Non hein ....
PISS and LAUGH