Kalakuta a écrit :
Holydrag a écrit :
Pour l'instant y'a pas beaucoup de chretien ayant été capable d'expliquer quoi que ce soit...
Alors je vais tenter de t'expliquer,
La foi en Dieu est quelque chose de personnel qui est à mon gout innexplicable, et c'est pour ca que les athés ne comprene pas les croyants.
Je viens d'une famille athée, au début je ne croyait pas vraiment en Dieu (même pas du tout d'ailleurs !!) puis petit à petit je me suis interressé de plus près à la religion chretienne et c'est la que j'ai découvert ma foi. Je me suis acheté une Bible et je me suis passsionné pour ces Ecritures.
Je ne suis pas pratiquant mais cette foi en Dieu m'as permis d'être tolérent, de respecter les autres quelque soit leur croyance ou pas.
Pour les personnes qui disent qu'on est prisonnié, qu'on est pas intelligent...etc, et bien je leur dis que je me sens plus libre depuis que je crois et une chose dont je suis sur, c'est que je ne suis pas dans le mal.
(p.s: je ne suis pas Catholique...)
La foi en dieu est une chose que je comprend tout à fait, la foi en un dieu des chretien ou des musulman ou peu importe est quelque chose que je comprend beaucoup moins. Personne ne peut nier que la bible renferme des messages extrement positif et important pour la vie en société mais quelle reflexion justifie qu'on se dise "tient je sent que ma foi vien du dieu des chretien" surtout quand on a que cet exemple.
J'ai vraiment l'impression que c'est bien plus un manque de volonté de remise en quesiton de sa foi a cause de la peur qu'on a de découvrir qu'elle n'a pas raison d'avoir ce support rassurant qu'est la religion chretienne (entre autres).
Citation:
Ou alors leurs explications ne t'ont pas convaincu, ce qui n'est peut-être pas le cas de tout le monde.
Non je n'ai eu aucune tentaive d'explication hormis le "je le sais c'est tout" qui peut être autant une marque d'obscurentisme, de manque d'introspection et de reflexion sur soi qu'une marque de foi véritable
Citation:
CONCLUSION
Tout comme deux cordes entrelacées forment une corde beaucoup plus forte, l'effet cumulatif des deux arguments présentés ici est une défense puissante de l'existence de Dieu.
Pris ensemble, ces arguments démontrent que la cause et l'architecte de l'Univers est un être intelligent, immatériel, puissant, qui existait hors du temps dans un état éternel avant l'origine de l'Univers. Je suggère que ce concept ressemble assez au concept judéo-chrétien de Dieu pour que nous puissions conclure qu'en effet, Dieu existe.
L'auteur, Michael Horner, a obtenu une maîtrise en philosophie de l'Université de Toronto. Chaque année, il parle à des milliers d'étudiants et professeurs par l'entremise de débats et de conférences. Ce texte a été adapté d'un article écrit par Michael Horner, © 1993, Campus Crusade for Christ, Canada
C'est curieux parce que si tu lit mes differents posts sur ce forum tu verras que c'est exactement les mêmes arguments que j'ai utilisé pour essayer de rendre fortement plausible l'existence de dieu (je te l'accorde j'étais surement bien moins clair lol).