Croyez vous en DIEU ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Kalakuta a écrit :
Mais Marie est très venerée justement pour ca. "Elle est la mère de tous".

La "mère de tous"... C'est très mignon et ça parle directement au besoin d'affection, de considération et de prise en charge qui est en chacun de nous - mais ça ne veut absolument rien dire.

Kalakuta a écrit :
La religion catholique ne considère pas du tout la femme comme un objet.

En tout cas, elle ne la considère pas comme un homme à part entière

Le plus rigolo dans tout ça, c'est que personne ne trouve suspect que ce fameux "dieu" ait de tout temps été représenté sous les traits d'un homme...

Mais bien entendu, c'est parce que cette religion, comme toutes les autres religions de type patriarcal, est née à une époque tribale et s'est consolidée à travers des siècles et des siècles de barbarie (à peu près jusqu'à fin XIXe siècle, quoi ) caractérisée entre autres par le fait que la lignée était d'une importance telle que si d'aucuns auront déjà du mal à nous faire accroire que la femme n'était pas un objet à posséder, ils peuvent toujours courir pour nous persuader que son appareil reproducteur ne l'était pas, lui

Et voilà pourquoi, encore de nos jours, il n'est pas question d'introduire des femmes dans le saint des saints...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
et "dieu" il est noir ou blanc ou autre ???
moreaud1972@yahoo.fr
Redstein
aaaaa a écrit :

À ton avis ?

Taper "dieu" dans Google... hours of harmless fun

Born to run
aaaaa a écrit :

et toi pourquoi tu poses des questions à la con???
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
et ce n'est pas con de croire que dieu est un homme lorsque l'on sne sait même si il exciste croyance a la con question a la con
moreaud1972@yahoo.fr
Redstein
Born to run a écrit :
aaaaa a écrit :

et toi pourquoi tu poses des questions à la con???

C'est vrai, quoi, t'as qu'à croire ce qu'on te dis et arrêter de tout remettre en question !

A(aaaa)h, ces jeunes, quand ça se met en tête de faire dans la subversion

Tu ferais mieux de prier Dieue pour qu'à ce bon JPII succède quelqu'un qui ait la bonne attitude... Ratzinger, par exemple

aaaaa
  • Custom Top utilisateur
et si dieu etait un chien ,?? lol serieux on dit le chien est le meilleur ami de l'homme ca vient peut être de là non qu'en pensez vous ??

bon j'arrete mais pour revenir a born to run mes questions ne sont pas conne ou dumoin elle le sont pour un croyant que ne sait repondre ,je trouve dingue de croire en quelque chose qui n'a pas été prouvé mais bon chacun ces choix
moreaud1972@yahoo.fr
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
aaaaa a écrit :
et si dieu etait un chien ,?? lol serieux on dit le chien est le meilleur ami de l'homme ca vient peut être de là non qu'en pensez vous ??

bon j'arrete mais pour revenir a born to run mes questions ne sont pas conne ou dumoin elle le sont pour un croyant que ne sait repondre ,je trouve dingue de croire en quelque chose qui n'a pas été prouvé mais bon chacun ces choix

c'est tout aussi dingue que de ne pas croire en quelque chose dont on on a aucune preuve qu'il n'existe pas!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
je ne dis pas qu'il n'exciste pas et je ne dis pas qu'il exciste , c'est la difference on en sait rien donc de là pourquoi essayer de croire que dieu est a l'image de l'homme et non de la femme qu'il est blanc ect...... vous n'en savez rien de rien le seul truc que vous savez ce sont ce que certains ont inventé il y a longtemps et qui à été repris puis transformé tout au long des années pour en arriver a ce qu'est votre religion aujourd'hui c'est tout ce qu'un croyant sait mais a la base qui nous dis que ce n'est pas un mesonge ,si a la base un mec aurait juré que dieu était un chien et que pas mal de gens le pense si ca ce trouve vous iriez prier pour un chien aujourd'hui ce que ne serait peut être pas plus mal
moreaud1972@yahoo.fr
Redstein
aaaaa a écrit :

Bah, justement, suffit de regarder l'état de cette p... de planète pour se dire que si dieu existe, il est TOUT sauf le meilleur ami de l'homme...

ori a écrit :
[c'est tout aussi dingue que de ne pas croire en quelque chose dont on on a aucune preuve qu'il n'existe pas!

Tu dois croire en un paquet de choses improuvées toi... Un de ces jours faudra que je te parle d'une de mes amies chères...

...c'est une LICORNE !!!

Si, si, j't'assure !

Elle est la meilleure amie de l'homme, et en plus elle est... je te le donne en mille... ROSE !!!

C'est un peu dur à avaler, mais bon, faut avoir la foi, c'est tout.

Par contre je ne peux pas te la présenter, paske elle est INVISIBLE..

Eh oui, c'est comme ça... D'ailleurs c'est évident qu'elle est invisible, tu ne vas pas me contredire sur ce point puisque tu ne l'as jamais vue, pas vrai ?

Mais bon, faut pas que le fait négligeable qu'on n'a pas de preuves de son existence t'empêche de croire en elle, hein

Tu as l'air d'avoir suivi l'entraînement voulu !!!

aaaaa
  • Custom Top utilisateur
continu comme ca et dans mille ans il y aura la religion redstein avec pour dieu une licorne si si je te jure tu sera prophète amène moi je suis ton premier fidel ;-)
moreaud1972@yahoo.fr
Redstein
La religion Redstein ? J'apprécie le sentiment, mais quelle horreur, ma dieue

Les religions, faut qu'elles disparaissent, pas qu'elles se trouvent remplacées par d'autres (pis dans mille ans c'est trop tard - si on pouvait avancer ça au mois prochain, je me laisserais p'têt tenter :wink

L'histoire de la licorne n'est pas de moi, hein, c'est un truc qui est né je ne sais trop quand, et qui a été popularisé sur alt.atheism... et ça reste d'une efficacité rare

ori
  • Publié par
    ori
    le
RedStein a écrit :
aaaaa a écrit :

Bah, justement, suffit de regarder l'état de cette p... de planète pour se dire que si dieu existe, il est TOUT sauf le meilleur ami de l'homme...

ori a écrit :
[c'est tout aussi dingue que de ne pas croire en quelque chose dont on on a aucune preuve qu'il n'existe pas!

Tu dois croire en un paquet de choses improuvées toi... Un de ces jours faudra que je te parle d'une de mes amies chères...

...c'est une LICORNE !!!

Si, si, j't'assure !

Elle est la meilleure amie de l'homme, et en plus elle est... je te le donne en mille... ROSE !!!

C'est un peu dur à avaler, mais bon, faut avoir la foi, c'est tout.

Par contre je ne peux pas te la présenter, paske elle est INVISIBLE..

Eh oui, c'est comme ça... D'ailleurs c'est évident qu'elle est invisible, tu ne vas pas me contredire sur ce point puisque tu ne l'as jamais vue, pas vrai ?

Mais bon, faut pas que le fait négligeable qu'on n'a pas de preuves de son existence t'empêche de croire en elle, hein

Tu as l'air d'avoir suivi l'entraînement voulu !!!

n'oublie jamais, meme si ton ton est moqueur alors que je lancais une simple question que dire en 1100 que la terre etait ronde etait passible de la peine de mort.....
Tout ce que l'on ne peut pas prouver aujourd'hui ne veut pas dire qu'on ne le prouvera pas un jour....
et pour ta licorne, y a rien de grave faut juste que t'arretes de boire!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Redstein
Citation:
n'oublie jamais, meme si ton ton est moqueur alors que je lancais une simple question que dire en 1100 que la terre etait ronde etait passible de la peine de mort.....

Vi... et c'était l'Église qui en avait décidé ainsi.

Citation:
Tout ce que l'on ne peut pas prouver aujourd'hui ne veut pas dire qu'on ne le prouvera pas un jour....

Deux mille ans que ça dure... Tu ne crois pas que si ce dieu là existait vraiment, il se serait fait voir de temps en temps ? Un gros jaloux et vaniteux comme lui, il n'aurait jamais résisté à la tentation de venir se pavaner devant ses choses...

(Je ne dis pas qu'il n'existe pas une forme quelconque d'être plus ou moins suprême, hein - je n'en sais f... rien... On peut très bien imaginer que des Xtra-terrestres à la technologie très avancées soient un jour venus faire joujou sur cette planète avec leur kit "Créez une espèce pseudo intelligenteTM", par exemple... Pour nous, ça serait des dieux, spa ?)

Citation:

Tu confonds avec les éléphants roses... Ils sont bien visibles, ceux-là !!! (hips)

ori
  • Publié par
    ori
    le
RedStein a écrit :
Citation:

Vi... et c'était l'Église qui en avait décidé ainsi.

Citation:

Deux mille ans que ça dure... Tu ne crois pas que si ce dieu là existait vraiment, il se serait fait voir de temps en temps ? Un gros jaloux et vaniteux comme lui, il n'aurait jamais résisté à la tentation de venir se pavaner devant ses choses...

(Je ne dis pas qu'il n'existe pas une forme quelconque d'être plus ou moins suprême, hein - je n'en sais f... rien... On peut très bien imaginer que des Xtra-terrestres à la technologie très avancées soient un jour venus faire joujou sur cette planète avec leur kit "Créez une espèce pseudo intelligenteTM", par exemple... Pour nous, ça serait des dieux, spa ?)

Citation:

Tu confonds avec les éléphants roses... Ils sont bien visibles, ceux-là !!! (hips)

l'homme a près de 400.000 (si je ne me trompe) et la decouverte de rondeur de la terre a "à peine" 600 ans...
Je crois en dieu meme si je suis conscient qu'il y a plus de raisons pour qu'il n'existe pas plutot que pour qu'il existe, donc pas de polemique!

Par contre pour l'elephant rose je ne comprends pas d'ou c'est parti parce que j'en ai jamais vu un un soir de beuverie...
Redstein
ori a écrit :
Par contre pour l'elephant rose je ne comprends pas d'ou c'est parti parce que j'en ai jamais vu un un soir de beuverie...

J'aimerais bien savoir aussi d'où vient cette expression, je dois dire...

En ce moment sur backstage...