Croyez vous en DIEU ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sakado
  • Sakado
  • Special Total utilisateur
Non. Dieu merci, je suis athe!
Sakado a écrit :
Non. Dieu merci, je suis athe!

c'est con mais efficace!!

'tin je ne m'en remets pas !!
bon ok...
dégolas
yellowshadow a écrit :
jessaye de croire en moi et c deja pas mal !!!!!

Pourquoi essayer?
Crois en toi et c'est tout
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Puggsy
  • Special Méga utilisateur
Citation:
Crois en toi et c'est tout

sauf que l'homme n' a aucun pouvoir dans l'absolu
kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le
pour ma part, je n'y crois pas, et j'ai autant raison que ceux qui y croient:IMPROUVABLE. pour moi, il est le pere Noel des "Grands"...l'humanité en avait besoin il y a 10 000 ans et plus recemment, mais maintenant, cette croyance donne l'impression de faire reculer l'etre humain par toutes les complications que ça apporte! j'ai l'impression que ça empeche l'humain de prendre à bras le corps ses problemes, car en attente de je ne sais trop quoi! Mais encore une fois, j'ai autant raison que les croyants, pas plus, pas moins.Je n'ai pas l'impression de detenir une verité, ni de me sentir superieur à un croyant, et quand je discute de ça avec un croyant, j'essaye de me mettre à sa place, de capter un minimum.
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
Puggsy
  • Special Méga utilisateur
Citation:
l'humanité en avait besoin il y a 10 000 ans et plus recemment

pendant toute les periodes de l'humanité en gros

Citation:
j'ai l'impression que ça empeche l'humain de prendre à bras le corps ses problemes, car en attente de je ne sais trop quoi!

Quels problèmes? Quel attente?

[/quote]
Redstein
kma a écrit :
pour ma part, je n'y crois pas, et j'ai autant raison que ceux qui y croient:IMPROUVABLE. pour moi, il est le pere Noel des "Grands"...l'humanité en avait besoin il y a 10 000 ans et plus recemment, mais maintenant, cette croyance donne l'impression de faire reculer l'etre humain par toutes les complications que ça apporte! j'ai l'impression que ça empeche l'humain de prendre à bras le corps ses problemes, car en attente de je ne sais trop quoi! Mais encore une fois, j'ai autant raison que les croyants, pas plus, pas moins.Je n'ai pas l'impression de detenir une verité, ni de me sentir superieur à un croyant, et quand je discute de ça avec un croyant, j'essaye de me mettre à sa place, de capter un minimum.

Pas question de se sentir supérieur ou inférieur - mais tu n'as pas "autant raison que les croyants".

Le commentaire le moins polémique qu'on puisse faire, c'est que vous ne vous placez pas du tout sur le même plan.

Tu raisonne de manière rationnelle (ce qui est la moindre des choses dans la plupart des autres domaines !), et tu arrives à la conclusion imparable que la notion de "dieu" est absolument improuvable.

En quoi tu as parfaitement raison - cette notion repose sur des on-dits, et sur RIEN d'autre.

Le croyant, en ce qui concerne cette notion de dieu, ne raisonne pas.

Il croit, voilà tout.

Il lui arrive de douter, aussi, et si ce doute provient sans doute d'un raisonnement qui se tient, il ne l'écarte certes pas à l'aide d'un raisonnement rationnel.

Il se raccroche à sa foi, c'est-à-dire à son besoin de croire contre vents et marées.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
petite question sur les papes

pourquoi le pape doit'il être un homme pourquoi pas une papesse???
moreaud1972@yahoo.fr
Born to run
aaaaa a écrit :

passkon a pas encore trouvé de candidates...
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
kalakuta
Parce que le ministère pastorale est reservé au homme dans la religion catholique.
Redstein
Born to run a écrit :
aaaaa a écrit :

passkon a pas encore trouvé de candidates...

Kalakuta a écrit :
Parce que le ministère pastorale est reservé au homme dans la religion catholique.

Ce n'est pas une réponse, ça. Ce n'est qu'une paraphrase de la question de aaaaa !

La raison, c'est que la religion chrétienne n'a jamais évacué et ne saurait évacuer sa misogynie fondamentale !

aaaaa
  • Custom Top utilisateur
c'est un peut ce que je pensais c'est assé macho comme hatitude ,mais bon c'est marrant de voir le role de la femme au sein d'une religion catholique musulman elle n'ont pas la belle part je trouve
moreaud1972@yahoo.fr
kalakuta
aaaaa a écrit :
c'est un peut ce que je pensais c'est assé macho comme hatitude ,mais bon c'est marrant de voir le role de la femme au sein d'une religion catholique musulman elle n'ont pas la belle part je trouve

la femme est respecté dans la religion chretienne, plus chez les protestant que chez les catholique mais on reste quand même loin de la mysoginie....

Mais je suis d'accord que les musulmans ont beaucoup d'efforts à faire dans ce domaine
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
oui mais ou est l'égalité dans tout ca ?? ca me donne l'impression que la femme n'est qu'un objet au service de l'homme , quand on vois MARIE qui ne serre a rien d'autre de mettre jesus au monde et puis basta , et pourtant je pense qu'une femme represanterait plus les valeurs de votre religion que certains homme
moreaud1972@yahoo.fr
kalakuta
aaaaa a écrit :
oui mais ou est l'égalité dans tout ca ?? ca me donne l'impression que la femme n'est qu'un objet au service de l'homme , quand on vois MARIE qui ne serre a rien d'autre de mettre jesus au monde et puis basta ,

Mais Marie est très venerée justement pour ca. "Elle est la mère de tous".
La religion catholique ne considère pas du tout la femme comme un objet.

Citation:
et pourtant je pense qu'une femme represanterait plus les valeurs de votre religion que certains homme

Je suis tout à fait d'accord
Redstein
Kalakuta a écrit :
Mais Marie est très venerée justement pour ca. "Elle est la mère de tous".

La "mère de tous"... C'est très mignon et ça parle directement au besoin d'affection, de considération et de prise en charge qui est en chacun de nous - mais ça ne veut absolument rien dire.

Kalakuta a écrit :
La religion catholique ne considère pas du tout la femme comme un objet.

En tout cas, elle ne la considère pas comme un homme à part entière

Le plus rigolo dans tout ça, c'est que personne ne trouve suspect que ce fameux "dieu" ait de tout temps été représenté sous les traits d'un homme...

Mais bien entendu, c'est parce que cette religion, comme toutes les autres religions de type patriarcal, est née à une époque tribale et s'est consolidée à travers des siècles et des siècles de barbarie (à peu près jusqu'à fin XIXe siècle, quoi ) caractérisée entre autres par le fait que la lignée était d'une importance telle que si d'aucuns auront déjà du mal à nous faire accroire que la femme n'était pas un objet à posséder, ils peuvent toujours courir pour nous persuader que son appareil reproducteur ne l'était pas, lui

Et voilà pourquoi, encore de nos jours, il n'est pas question d'introduire des femmes dans le saint des saints...

En ce moment sur backstage...