Croyez vous en DIEU ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kalakuta
slash8 a écrit :
affirment que la terre est née à partir d'un Big bang alors qu'ils l'ont appris à l'école ou lu dans les livres
et qu'ils ne peuvent pas le prouver, je ne comprends pas pourquoi ils ne croiraient pas que Dieu existe...

+1,
le problème c'est que beaucoup de personne croit à la science même quand celle ci est incapable de prouver certain phénomène et qu'en plus C'EST NORMAL.(vous avez déja vu un atome vous, pourtant vous y croyez, vous en êtes certain...)

Et bien nous, c'est pareil avec Dieu, on croit, on ressent, mais on le voit pas.
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
je crois en quelque chose mais pas au religions je ne pense pas que la chose en quoi je crois soit créateur du monde comme vous le dites avec votre "dieu" (mot que je ne comprend pas ??), et toujours cette question qui reviens ou est "dieu" quand il y a des guerres des séisme ect....ou est il ???? ou alors est ce que c'est lui le responsable de tout ca fait il mumuse avec ces jouets (nous) donc non je ne crois pas en votre "dieu" je crois au ames après la mort qui flotte quelque part (pas de paradis ou d'enfer) je crois en l'homme qu'il y a une vie après la mort mais pas celle dont les religions parlent ce sont pour moi 2 mondes bien different les erreures que vous pouvez faire de votre vivant n'ont pas de concequence dans la vie après la mort , je pense même que nos ames flottent un certain temps puis s'eteigne doucement a jamais , les gens qui ont vu une lumière blance j'y crois mais je ne pense pas que ce soit les portes du paradis ,enfin c'est tres compliqué a expliquer mais je suis sur que les religions represente les convictions de certaines personnes qui ont par la suite faient des adeptes de là est né une religion puis une autre ,peut être même que ma vision dans des milliers d'années sera une autre religions mais pour ca il faudrait que je cherche a convaincre les gens que je detient la vérité mais c'est là toute la difference entre moi et les religieux je ne pretent pas détenire la véritée et je ne suis pas un "dictateur" , je respecte les croyance des autres même si je n'y adhères pas
moreaud1972@yahoo.fr
Guill@ume
NON mais je respectes les traditions religieuses...
kalakuta
aaaaa a écrit :
la difference entre moi et les religieux je ne pretent pas détenire la véritée et je ne suis pas un "dictateur" , je respecte les croyance des autres même si je n'y adhères pas

C'est notre vérité, et on ne cherche pas à l'imposer.
Les religieux ne sont pas dictateurs (c'est sur que si t'es encore dans la periode moyen age, la c'est différent). Mais aujourd'hui personne t'oblige à croire en Dieu. (pas même le temoin de Jehova à ta porte le Dimanche!!)
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
Kalakuta a écrit :
aaaaa a écrit :
la difference entre moi et les religieux je ne pretent pas détenire la véritée et je ne suis pas un "dictateur" , je respecte les croyance des autres même si je n'y adhères pas

Les religieux ne sont pas dictateurs (c'est sur que si t'es encore dans la periode moyen age, la c'est différent). Mais aujourd'hui personne t'oblige à croire en Dieu. (pas même le temoin de Jehova à ta porte le Dimanche!!)
pourtant le curé etait venu faire sa propagande chez mes parent quand j'etais petit pour faire mon catéchisme je lui est dis non il est resté bête parce qu'il avait besoin de gosse pour ces cours et pour l'argent aussi donc venir jusqu'à chez moi pour me vendre son baratin c'est gonflé non?? ensuite si tu regarde bien pour le mot dictateur j'ai mis des "" ce qui veut dire qu'il faut prendre ce mot avec légèrté ;-)et ce que je dis plus haut c'est pour toutes les religions hein!!!

en faite pourquoi es tu croyant ??? parce qu'un mec est venu ta parlé de "dieu" et tout et toi tu te dis ok ca me plais bien ca comme raisonnement donc de là je me dis que les religieux font de la propagande pour rameuter du monde mais dans quel but??? puisque vous dites ne pas imposer au autres votre religion pourquoi demarcher comme ca alors pour le fric?????? peut être bien ca coute chere le vatican et tout ce qu'il va avec il faut les nourire les grassouillet non???de là je pense qu'ils recherchent du monde juste pour pouvoire entretenire leurs petite vie bien tranquil ,bien sur je dis ca pour une majorité d'entre eux je sais tres bien qu'il y a des gens qui suivent cette religion pour ces vrai valeur qui sont l'amour le respey le partage ect.....et heureusement qu'ils sont là pour redonner un semble de sicèrité dans ce qu'est votre religion ainsi que toute les autres

c'est domage que TA VERITE ne vienne pas de toi .........
moreaud1972@yahoo.fr
kalakuta
aaaaa a écrit :
Kalakuta a écrit :
aaaaa a écrit :

pourtant le curé etait venu faire sa propagande chez mes parent quand j'etais petit pour faire mon catéchisme je lui est dis non il est resté bête parce qu'il avait besoin de gosse pour ces cours et pour l'argent aussi donc venir jusqu'à chez moi pour me vendre son baratin c'est gonflé non?? ensuite si tu regarde bien pour le mot dictateur j'ai mis des "" ce qui veut dire qu'il faut prendre ce mot avec légèrté ;-)et ce que je dis plus haut c'est pour toutes les religions hein!!!

en faite pourquoi es tu croyant ??? parce qu'un mec est venu ta parlé de "dieu" et tout et toi tu te dis ok ca me plais bien ca comme raisonnement donc de là je me dis que les religieux font de la propagande pour rameuter du monde mais dans quel but??? puisque vous dites ne pas imposer au autres votre religion pourquoi demarcher comme ca alors pour le fric?????? peut être bien ca coute chere le vatican et tout ce qu'il va avec il faut les nourire les grassouillet non???de là je pense qu'ils recherchent du monde juste pour pouvoire entretenire leurs petite vie bien tranquil ,bien sur je dis ca pour une majorité d'entre eux je sais tres bien qu'il y a des gens qui suivent cette religion pour ces vrai valeur qui sont l'amour le respey le partage ect.....et heureusement qu'ils sont là pour redonner un semble de sicèrité dans ce qu'est votre religion ainsi que toute les autres

c'est domage que TA VERITE ne vienne pas de toi .........

Déja, 1ere chose, je ne suis pas catholique justement à cause des raisons que tu cites (argent....)
2ème chose, c'est moi seul qui ai fait ce choix (je viens d'une famille athée pur et dur). Je n'ai pas toujours cru en Dieu. J'étais avant très intolérent face à la religion.
Et puis et petit à petit, j'ai commancé a avoir la foi. Mais personne ne m'a dictée quoi que ce soit. J'ai fait ce choix librement (je ne suis jamais allé au cathéchisme)

Si le curé est venu chez toi, c'est que tu est baptisé (je me trompe?)
Mais il ne t'as pas IMPOSER mais seulement DEMANDER. Quand à l'argent, ce n'est pas le motif principal, certe il en faut pour entretenir les églises, mais personne t'oblige à payer (l'impot sur ca à été abolis il y a plus d'un siècle)

En tout cas, cette foi en Dieu m'a rendu extremement tolérent face au autre. Je me sens bien mieux maintenant qu'avant, c'est certain.
Heavy_Tibo
L'abus de religion nuit gravement a la Santé....
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
dégolas
aaaaa a écrit :
je crois en quelque chose mais pas au religions je ne pense pas que la chose en quoi je crois soit créateur du monde comme vous le dites avec votre "dieu" (mot que je ne comprend pas ??), et toujours cette question qui reviens ou est "dieu" quand il y a des guerres des séisme ect....ou est il ???? ou alors est ce que c'est lui le responsable de tout ca fait il mumuse avec ces jouets (nous) donc non je ne crois pas en votre "dieu" je crois au ames après la mort qui flotte quelque part (pas de paradis ou d'enfer) je crois en l'homme qu'il y a une vie après la mort mais pas celle dont les religions parlent ce sont pour moi 2 mondes bien different les erreures que vous pouvez faire de votre vivant n'ont pas de concequence dans la vie après la mort , je pense même que nos ames flottent un certain temps puis s'eteigne doucement a jamais , les gens qui ont vu une lumière blance j'y crois mais je ne pense pas que ce soit les portes du paradis ,enfin c'est tres compliqué a expliquer mais je suis sur que les religions represente les convictions de certaines personnes qui ont par la suite faient des adeptes de là est né une religion puis une autre ,peut être même que ma vision dans des milliers d'années sera une autre religions mais pour ca il faudrait que je cherche a convaincre les gens que je detient la vérité mais c'est là toute la difference entre moi et les religieux je ne pretent pas détenire la véritée et je ne suis pas un "dictateur" , je respecte les croyance des autres même si je n'y adhères pas

OK, pour donner mon opinion sur la premiere partie, je pense que
Dieu qui nous a crée avec la terre, nous a laissé libre dans nos actes et nos choix, d'ou le terme du libre arbitre; quoi qu'il en soit, l'homme a toujours voulu etre le maitre de l'univers, tout cela en maltraitant + ou -
notre terre, donc quand nous subissons les conséquences désastreuses
de nos choix et actes stupides, je ne vois pas pourquoi Dieu que nous rejetons aujourd'hui ne retiendrait pas sa main.
Maintenant, Imaginons qu'il réponde à chaque prière, qu'il réalise tout ce qu'on demande, il n'y aurait plus de morts, plus de souffrance donc plus de joie, plus d'opposition en toute choses, la vie serait fade.
En + tout le monde serait sûr de tout, et nous ne passerons pas ces merveilleux moments a discuter comme nous le faisons
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Yellowshadow
jessaye de croire en moi et c deja pas mal !!!!!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
traviswalk
yellowshadow a écrit :

+1 Il y a déjà de quoi occuper une vie avec ça...
Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le
yellowshadow a écrit :

super la phrase....
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
Scusez moi, mais si on est pas religieux ds le sens où on ne pratique pas de religion mais qu'il est plausible qu'une croyance impassible (une croyance, une croyance, pas une foi) nous vienne à l'esprit, dans l'envie de croire en une âme bien belle et immortelle c'est croire ou c'est pas croire pour vous?
(réponse sondage: oui...non?)
(je viserais plutôt le non parce que je suis athée mais j'estime que même si je ne prie pas et que je ne pratique pas, je peux avoir ce soutien spirituel ... qu'en penser?)
kalakuta
StayFree a écrit :
Scusez moi, mais si on est pas religieux ds le sens où on ne pratique pas de religion mais qu'il est plausible qu'une croyance impassible (une croyance, une croyance, pas une foi) nous vienne à l'esprit, dans l'envie de croire en une âme bien belle et immortelle c'est croire ou c'est pas croire pour vous?
(réponse sondage: oui...non?)
(je viserais plutôt le non parce que je suis athée mais j'estime que même si je ne prie pas et que je ne pratique pas, je peux avoir ce soutien spirituel ... qu'en penser?)

réponse sondage OUI car si tu croit à une ame immortel, c'est que tu croit en la vie eternel (fondement du christianisme)

Mais on n'est pas obligé "d'adopté une religion" quand on croit à cela
âme immortelle je pensais à un autre genre d'âme immortelle, ...pas le Christ, je le trouve pas très Feng Shui ce mec...Non, je pensais VRAIMENT à un autre genre d'âme immortelle!!
Invité
Oui, je suis Dieu.
Sakado
  • Special Total utilisateur
Non. Dieu merci, je suis athe!

En ce moment sur backstage...