aaaaa a écrit :
je crois en quelque chose mais pas au religions je ne pense pas que la chose en quoi je crois soit créateur du monde comme vous le dites avec votre "dieu" (mot que je ne comprend pas ??),
et toujours cette question qui reviens ou est "dieu" quand il y a des guerres des séisme ect....ou est il ???? ou alors est ce que c'est lui le responsable de tout ca fait il mumuse avec ces jouets (nous) donc non je ne crois pas en votre "dieu" je crois au ames après la mort qui flotte quelque part (pas de paradis ou d'enfer) je crois en l'homme qu'il y a une vie après la mort mais pas celle dont les religions parlent ce sont pour moi 2 mondes bien different les erreures que vous pouvez faire de votre vivant n'ont pas de concequence dans la vie après la mort , je pense même que nos ames flottent un certain temps puis s'eteigne doucement a jamais , les gens qui ont vu une lumière blance j'y crois mais je ne pense pas que ce soit les portes du paradis ,enfin c'est tres compliqué a expliquer mais je suis sur que les religions represente les convictions de certaines personnes qui ont par la suite faient des adeptes de là est né une religion puis une autre ,peut être même que ma vision dans des milliers d'années sera une autre religions mais pour ca il faudrait que je cherche a convaincre les gens que je detient la vérité mais c'est là toute la difference entre moi et les religieux je ne pretent pas détenire la véritée et je ne suis pas un "dictateur" , je respecte les croyance des autres même si je n'y adhères pas
OK, pour donner mon opinion sur la premiere partie, je pense que
Dieu qui nous a crée avec la terre, nous a laissé libre dans nos actes et nos choix, d'ou le terme du libre arbitre; quoi qu'il en soit, l'homme a toujours voulu etre le maitre de l'univers, tout cela en maltraitant + ou -
notre terre, donc quand nous subissons les conséquences désastreuses
de nos choix et actes stupides, je ne vois pas pourquoi Dieu que nous rejetons aujourd'hui ne retiendrait pas sa main.
Maintenant, Imaginons qu'il réponde à chaque prière, qu'il réalise tout ce qu'on demande, il n'y aurait plus de morts, plus de souffrance donc plus de joie, plus d'opposition en toute choses, la vie serait fade.
En + tout le monde serait sûr de tout, et nous ne passerons pas ces merveilleux moments a discuter comme nous le faisons
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...