Vash the Guitar a écrit :
aaaaa a écrit :
M.Jones a écrit :
je pense que ce serait bien mieux de croire en Dieu. si j'ai un humble conseil à donner à ceux qui ne croient pas encore: ça ne peut pas faire de mal (au contraire).
jke ne suis pas d'accord , croire en dieu peut faire du mal surtout quand tu te rends compte que ce n'est que de la magouille et que tu t'es laissé berné par des gens qui ne pense qu'à leurs confort
regarde j'ais vue hier au info pour le nouveau pape des gens qui disaient être ravis qu'il soit européen comme ca il va pouvoir continuer a véhiculer le mouvement a l'image des cathiliques européens
pourquoi l'image d'un catholique d'amerique du sud n'est pas la même
après c'etait un mec d'amerique du sud qui etait deçu qu' le pape ne soit pas d'affrique ou de chez lui c'est à dire quelqu'un de plus proche de la mizère a la quelle ils sont confronté tout les jours
cela veut il dire que les croyants d'europe et ceux des pays en difficulté n'ont pas les même prioritées??? donc au coeur même de cette religion il y a des differences
Attends la il faut pas tout confondre...
On parle bien de Dieu içi ??? Il faut pas confondre Dieu / Religion. La religion c'est ce que l'homme a créé pour interpréter la Bible. Dieu n'a jamais dit "élisez des papes", "priez la vierge", "donnez du fric à ceux qui parlent en mon nom", etc...
Le problème vient du fait que l'homme a tout déformé, et du coup la plupart des gens se font entuber par les sectes et même les religions. Etant moi même croyant se me gênes énormément de voir des hommes se prosterner devant le pape, des présidents du monde entier à ses pieds.
Pape = Dieu vivant ???
Faut arrêter sérieux. Tu m'étonnes que plus personne ne croit, avec toutes ces magouilles on s'est éloigné de l'essentiel...
je suis d'accord avec toi mais quand on me dis de croie en dieu pour moi dieu est le representent de la religion catholique ,il aurait mieu fais de me dire de croire en quelque chose ce qui est different comment croire en "dieu" quand on vois que sa religion n'est pas nette