Croyez vous en DIEU ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Eikichi
Jackouille a écrit :

Pardon

JACKOUILLE!!!! fripouille va!!!!

TU SORS!!!!!
Redstein
padisha_emperor a écrit :
Ne qualifiez pas les gens d'antisémites parce qu'ils font des trucs contre les Juifs, lorsque c'est fait non pas contre la religion mais contre l'influence : ex : au moyen age on a souvent spolié les biens des juifs, mais juste pour renflouer les caisses du Trésor, pas parce que c'étaietn des Juifs.

Donc tant que c'est pour renflouer le Trésor public, y a pas de problème, on peut spolier à tour de bras ?

Tu ne travaillerais pas au ministère des Finances, toi, par hasard ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
masxs
  • Custom Cool utilisateur
Jackouille a écrit :

Pardon

ben...Dieu ayant créé l'homme a son image, on est pas dans la merde
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Puggsy
  • Special Méga utilisateur
Elie

Citation:
le rapport avec ton oncle ?

tu n'as même pas apporter d'arguments ... et de réponse à mes interrogations.. trop bien..
enfin va dire que les juifs ont été exterminés pour leur argent exclusivement...

Le rapport avec mon oncle justement comme il a été dit ensuite c'est que je peux difficilement etre antisémite avec ds personnes de ma famille juives. Tu comprends toujours pas? Ce n'est pourtant pas tres compliqué a comprendre.

Tes interrogations? Lesquels? ca m'aiderait bien pour pouvoir répondre en fait.

Je te réexplique que la shoah n'était basé sur aucun fondement religieux que tu le veuille ou non que ca t'énerve ou non. Tuer tous les juifs alors que Jésus lui meme était juif, soyons serieux, il est vrai que les allemands étaient aveuglés dans leur bétises mais pas a ce point.
Les juifs étaient bel et bien accusé d'etre responsable de la conjoncture du pays tres défavorable CE QUE MOI JE NE SOUTIEN NULLEMENT mais tel est bien l'histoire.
Redstein
bizkitman a écrit :
Je te réexplique que la shoah n'était basé sur aucun fondement religieux

Directement, sans doute pas - mais si elle a été possible, c'est en grande partie du fait d'un antisémitisme "ordinaire" très largement diffusé, et de très longue date, parmi l'ensemble de la population européenne (et ça dure encore), diffusion à laquelle l'Église romaine est très, très loin d'avoir été étrangère...

M.Jones
je pense que ce serait bien mieux de croire en Dieu. si j'ai un humble conseil à donner à ceux qui ne croient pas encore: ça ne peut pas faire de mal (au contraire).
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
M.Jones a écrit :
je pense que ce serait bien mieux de croire en Dieu. si j'ai un humble conseil à donner à ceux qui ne croient pas encore: ça ne peut pas faire de mal (au contraire).

jke ne suis pas d'accord , croire en dieu peut faire du mal surtout quand tu te rends compte que ce n'est que de la magouille et que tu t'es laissé berné par des gens qui ne pense qu'à leurs confort

regarde j'ais vue hier au info pour le nouveau pape des gens qui disaient être ravis qu'il soit européen comme ca il va pouvoir continuer a véhiculer le mouvement a l'image des cathiliques européens pourquoi l'image d'un catholique d'amerique du sud n'est pas la même

après c'etait un mec d'amerique du sud qui etait deçu qu' le pape ne soit pas d'affrique ou de chez lui c'est à dire quelqu'un de plus proche de la mizère a la quelle ils sont confronté tout les jours cela veut il dire que les croyants d'europe et ceux des pays en difficulté n'ont pas les même prioritées??? donc au coeur même de cette religion il y a des differences
moreaud1972@yahoo.fr
Puggsy
  • Special Méga utilisateur
aaaaa

Citation:
jke ne suis pas d'accord , croire en dieu peut faire du mal surtout quand tu te rends compte que ce n'est que de la magouille et que tu t'es laissé berné par des gens qui ne pense qu'à leurs confort

heu je suis croyant et je ne pense pas qu'une corporation religieuse ultra puissante me berne et ne pensant qu'a leur confort... Le vatican puissance monidale? mdrrrrrrr

Citation:
regarde j'ais vue hier au info pour le nouveau pape des gens qui disaient être ravis qu'il soit européen comme ca il va pouvoir continuer a véhiculer le mouvement a l'image des cathiliques européens pourquoi l'image d'un catholique d'amerique du sud n'est pas la même

après c'etait un mec d'amerique du sud qui etait deçu qu' le pape ne soit pas d'affrique ou de chez lui c'est à dire quelqu'un de plus proche de la mizère a la quelle ils sont confronté tout les jours cela veut il dire que les croyants d'europe et ceux des pays en difficulté n'ont pas les même prioritées??? donc au coeur même de cette religion il y a des differences

TU sais a 78 ans le pauvre ratzinger ne va pas durer longtemps apres le long pontifat de karol wojtila il fallait un pape de transition. Le prochain viendra surement d'en dehors de l'Europe pour combattre les secte évangéliques de l'amerique de sud ou de l'afrique.
Sinon je pense que noir jaune blanc chinois africain ou italien toute la communauté catholique (1 milliard) est heureuse d'avoir un nouveau pape peu importe son origine
Väsh the Guitar
aaaaa a écrit :
M.Jones a écrit :

Attends la il faut pas tout confondre...

On parle bien de Dieu içi ??? Il faut pas confondre Dieu / Religion. La religion c'est ce que l'homme a créé pour interpréter la Bible. Dieu n'a jamais dit "élisez des papes", "priez la vierge", "donnez du fric à ceux qui parlent en mon nom", etc...

Le problème vient du fait que l'homme a tout déformé, et du coup la plupart des gens se font entuber par les sectes et même les religions. Etant moi même croyant se me gênes énormément de voir des hommes se prosterner devant le pape, des présidents du monde entier à ses pieds.
Pape = Dieu vivant ???
Faut arrêter sérieux. Tu m'étonnes que plus personne ne croit, avec toutes ces magouilles on s'est éloigné de l'essentiel...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
M.Jones a écrit :

Un minimum de développement rendrait ton poste plus intéressant
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
Vash the Guitar a écrit :
aaaaa a écrit :
M.Jones a écrit :

Attends la il faut pas tout confondre...

On parle bien de Dieu içi ??? Il faut pas confondre Dieu / Religion. La religion c'est ce que l'homme a créé pour interpréter la Bible. Dieu n'a jamais dit "élisez des papes", "priez la vierge", "donnez du fric à ceux qui parlent en mon nom", etc...

Le problème vient du fait que l'homme a tout déformé, et du coup la plupart des gens se font entuber par les sectes et même les religions. Etant moi même croyant se me gênes énormément de voir des hommes se prosterner devant le pape, des présidents du monde entier à ses pieds.
Pape = Dieu vivant ???
Faut arrêter sérieux. Tu m'étonnes que plus personne ne croit, avec toutes ces magouilles on s'est éloigné de l'essentiel...

je suis d'accord avec toi mais quand on me dis de croie en dieu pour moi dieu est le representent de la religion catholique ,il aurait mieu fais de me dire de croire en quelque chose ce qui est different comment croire en "dieu" quand on vois que sa religion n'est pas nette
moreaud1972@yahoo.fr
sarssipius
Vash the Guitar a écrit :

La Bible (les écrits en général d'ailleurs) est la base de la religion et c'est le fait d'hommes... En dehors de ça Dieu n'a pas dit grand chose... Ou alors j'suis dur de la feuille (tapez pas c'est une blague hin!!)
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
M.Jones
ce serait trop long.
Les catholiques sont nombreux et avoir la foi n'est pas simple je suis d'accord mais arrivez-vous à tout sans effort? je ne pense pas ...

Apprendre la guitare demande un petit effort tout comme s'intéresser à la foi.

Et je réitère que croire ne fait pas de mal (bien au contraire) c'est pas compliqué à comprendre je pense.
Enfin ne confondez pas Eglise catholique et secte....
et pour répondre à "vash the guitar" la l'Eglise est "vivante" et pour ce qui est de l'élection d'un Pape, rien ne le dit clairement dans la bible, mais rien ne dit de ne pas le faire...

Quoi qu'il en soit avant de critiquer il faut connaître, et les média ne sont pas forcément très objectifs.
Redstein
M.Jones a écrit :
Apprendre la guitare demande un petit effort tout comme s'intéresser à la foi.

La différence étant que si je fais le petit effort en question, ma guitare finira par produire des sons pouvant être éventuellement qualifiés de "musique".

Je fais l'effort d'apprendre la guitare dans le but de savoir en jouer.

Si je fais l'effort de m'intéresser à la foi - il ne se passe rien de particulier.

C'est un exercice complètement stérile, puisque la foi ne repose que sur elle-même et a pour seul objet elle-même - ce n'est en somme que la variante hystérique de cette "suspension of disbelief" nécessaire à l'appréciation de toute oeuvre de fiction !

Purple Haze
Citation:
Et je réitère que croire ne fait pas de mal (bien au contraire) c'est pas compliqué à comprendre je pense.

Pour croire, il faut renoncer à soumettre la foi à l’examen critique de la raison
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Purple Haze a écrit :
Citation:

Pour croire, il faut renoncer à soumettre la foi à l’examen critique de la raison

Faux

En ce moment sur backstage...