Croyez vous en DIEU ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 20 Avr 2005, 12:30
Purple Haze a écrit :
Citation:
Et je réitère que croire ne fait pas de mal (bien au contraire) c'est pas compliqué à comprendre je pense.

Pour croire, il faut renoncer à soumettre la foi à l’examen critique de la raison

Faux
padisha_emperor
Citation:
Donc tant que c'est pour renflouer le Trésor public, y a pas de problème, on peut spolier à tour de bras ?

Tu ne travaillerais pas au ministère des Finances, toi, par hasard ?

ce que je veux dire c'ets que même si c'est un cup de pute, ce n'est pas fait parce qu'is sont juifs. cv'ets fait parce que ce sont eux qui ont les sous, car la religion catholique interdisait l'usure, les prêts à interêts, etc....mais leur religion, leur foi n'était pas en cause, pas à ce moment et pour ce genre d'affaire.

Sinon :

Citation:
Enfin ne confondez pas Eglise catholique et secte....

Excuse moi, mais l'Eglise chretienne était une secte dans les temps romains, elle a juste mieux réussi que les autres.
Relativise : ce que tu prends pour LA foi, la seule, c'ets car le caztholicisme s'est développé. Si ça avait été le culte de Mitra, ben tu penserai que le culte de Mitra est LA foi, la seule

Je ne remets pas en cause le fait de croire en Dieu, mais le fait d'être sur et cfertain que le Dieu dans lequel on croit est le seul, vu le nombre de religions. Pourquoi LE vrai Dieu ne serait il opas le panthéon viking ? pourquoi pas ? (et puis, ce serait plus classe, quand même....et Thor, il est plus rock n roll que Jesus )

J'ai posé cette question, on me répond : ma Bible est la seule à avoir correctement interpéré la parole divine, les autres religions en dévient.
Qu'est ce qui fait dire que la Bible est si parfaite, et que ce ne soit pas le Coran, la Torah, les sagas scandinaves, etc.... ?
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
padisha_emperor a écrit :
Excuse moi, mais l'Eglise chretienne était une secte dans les temps romains, elle a juste mieux réussi que les autres.
Relativise : ce que tu prends pour LA foi, la seule, c'ets car le caztholicisme s'est développé. Si ça avait été le culte de Mitra, ben tu penserai que le culte de Mitra est LA foi, la seule

D'accord avec toi. Le christianisme est une secte qui a réussi ( mais qui ne présente pas les signes modernes d'une secte ).

Citation:
Je ne remets pas en cause le fait de croire en Dieu, mais le fait d'être sur et cfertain que le Dieu dans lequel on croit est le seul, vu le nombre de religions. Pourquoi LE vrai Dieu ne serait il opas le panthéon viking ? pourquoi pas ? (et puis, ce serait plus classe, quand même....et Thor, il est plus rock n roll que Jesus )

J'ai posé cette question, on me répond : ma Bible est la seule à avoir correctement interpéré la parole divine, les autres religions en dévient.
Qu'est ce qui fait dire que la Bible est si parfaite, et que ce ne soit pas le Coran, la Torah, les sagas scandinaves, etc.... ?

Pour moi il n'y a pas de "vrai" Dieu. Chaque religion a sa conception du divin, qu'il estime être juste, convenable. Pour ce qui est des écrits saints, je pense qu'en dehors de toute polémique théologique, chaque livre saint délivre beaucoup d'enseignements, et de réflexions ( mais je ne les ai pas tous lu, loin de là ;oops: ).
padisha_emperor
ben on est d'accord CYDounet, rien ne permet de dire que telle religion vaut mieux que l'autre.

Enfin, ça aurait éviter pas mal de soucis, ce principe de base, si il avait été appliqué...
-----------

-----------
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
Dieu est un guide.....comme je suis pas perdu j'en ai pas besoin
RUCK FULES
Puggsy
  • Special Méga utilisateur
je crois qu'il est impossible pour l'homme de ne pas se perdre pendant une vie sans se tourner vers Dieu et ses préceptes surtout en occident ou l'hédonisme est la finalité de toute chose
Puggsy
La torah, les évangiles et le Coran sont dans la meme continuité des prophètes d'Israel. Pour ceux qui n'y connaissent rien, savez vous que les musulmans tiennent Jésus pour prophète?
padisha_emperor
Citation:
Pour ceux qui n'y connaissent rien, savez vous que les musulmans tiennent Jésus pour prophète?

ainsi que tous les autres de la Bible, Moise, abraham, etc... , je crois. Faut pas croire, l'Islam "pure" est une chouette religion, pas un truc de terroriste fanatique.

Sinno, je suis pas sûr que le but de la société occidental soit l'hédonisme.

Et quand bien même, je ne vois pas pourquoi nous devrions croire en Dieu à cause de la recherche de notre bonheur...il est normal que l'Homme aspire à être heureux.
-----------

-----------
Redstein
bizkitman a écrit :
Pour ceux qui n'y connaissent rien, savez vous (...)?

Ben puisqu'ils n'y connaissent rien !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
GoHRD
science confuse
RUCK FULES
GoHRD
sarssipius a écrit :
Ah non Go tu confonds là... La science confuse c'est plus de la philosophie... Tu sais Confucius a dit...

Bon ok

j'etais pas au coran de ça
kalakuta
Une chose qui me fait marrer c'est que tout le monde rejette les religions, Dieu etc, alors que depuis 2 ou 3 semaines, le topic "croyez vous en Dieu" est en première page...

Personnelement, quand un sujet m'interresse pas, et bien j'y met pas les pieds....
GoHRD
Kalakuta a écrit :
Une chose qui me fait marrer c'est que tout le monde rejette les religions, Dieu etc, alors que depuis 2 ou 3 semaines, le topic "croyez vous en Dieu" est en première page...

Personnelement, quand un sujet m'interresse pas, et bien j'y met pas les pieds....

le propre du debat est de donner son avis non???
et puis maintenant que les athés ne se font plus massacrer autant en profiter
Puggsy
Gohrd

Citation:
le propre du debat est de donner son avis non???
et puis maintenant que les athés ne se font plus massacrer autant en profiter

Allons bon voyez les pauvres martyres athées des ans modernes crucifiés sur la place public! lol
Regardez les journaux et les médias et voyez qui des croyants et des athées son bafoués critiqués balmés. Les croyants bien sur.
Serieusement ne pas vouloir mettre les drapeaux en berne pour Jean Paul 2 alors qu'on a fait de meme pour Diana, si ca c'est pas de l'integrisme athée...

En ce moment sur backstage...