Croyez vous en DIEU ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Puggsy
  • Puggsy
  • Special Méga utilisateur
Gohrd

Citation:
le propre du debat est de donner son avis non???
et puis maintenant que les athés ne se font plus massacrer autant en profiter

Allons bon voyez les pauvres martyres athées des ans modernes crucifiés sur la place public! lol
Regardez les journaux et les médias et voyez qui des croyants et des athées son bafoués critiqués balmés. Les croyants bien sur.
Serieusement ne pas vouloir mettre les drapeaux en berne pour Jean Paul 2 alors qu'on a fait de meme pour Diana, si ca c'est pas de l'integrisme athée...
padisha_emperor
il a justement dit que les athées n'étaient plus massacrés....

Sinon, c'ets pas parce qu'on est athé qu'on ne va pas parler de religion pur autant...

Kalakuta, selon toi donc, on ne parle pas de trucs qui ne nous concerne pas directement ?
laors, on en parle de rein, franchement....

Si ni est curieux, qu'on veut défendre qon point de vue, et qu'on vuet voir celui des autres, ben on parle de plein de choses.

(et le sujet c'est "croyez vous en Dieu"....donc, il inclu necessairement les non croyant, qui répondent texto au sujet...où est le problème ?)
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Purple Haze
Citation:
Serieusement ne pas vouloir mettre les drapeaux en berne pour Jean Paul 2 alors qu'on a fait de meme pour Diana, si ca c'est pas de l'integrisme athée..

Pas de l'intégrisme athée, simplement du bon sens.

De toute façon en 1953, les drapeaux ont été mis en berne pour la mort de Staline ....
Purple Haze
CYD a écrit :
Purple Haze a écrit :
Citation:
Et je réitère que croire ne fait pas de mal (bien au contraire) c'est pas compliqué à comprendre je pense.

Pour croire, il faut renoncer à soumettre la foi à l’examen critique de la raison

Faux

Vrai
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Purple Haze a écrit :
CYD a écrit :
Purple Haze a écrit :
Citation:
Et je réitère que croire ne fait pas de mal (bien au contraire) c'est pas compliqué à comprendre je pense.

Pour croire, il faut renoncer à soumettre la foi à l’examen critique de la raison

Faux

Vrai

Faux
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
bizkitman a écrit :
Gohrd

Citation:
le propre du debat est de donner son avis non???
et puis maintenant que les athés ne se font plus massacrer autant en profiter

Allons bon voyez les pauvres martyres athées des ans modernes crucifiés sur la place public! lol
Regardez les journaux et les médias et voyez qui des croyants et des athées son bafoués critiqués balmés. Les croyants bien sur.
Serieusement ne pas vouloir mettre les drapeaux en berne pour Jean Paul 2 alors qu'on a fait de meme pour Diana, si ca c'est pas de l'integrisme athée...

bah oui dans la mesure ou on interdit tout signe religieux a l'ecole parce qu'on est dans une republique laique...les drapeaux n'ont pas a etre en berne a la mort du pape....et si c'est parce qu'il est un chef d'etat il faudra que les drapeaux soient aussi en berne a la mort du dalai lama....
et pour l'integrisme ça ne vient que des religions pas des athés...pour preuve bizarrement le jour ou le pape a la croix de fer est elu le mariage homosexuel fait par noel mamere est annulé.....
Elie
  • Publié par
    Elie
    le
bizkitman a écrit :
Elie

Citation:
le rapport avec ton oncle ?

tu n'as même pas apporter d'arguments ... et de réponse à mes interrogations.. trop bien..
enfin va dire que les juifs ont été exterminés pour leur argent exclusivement...

Le rapport avec mon oncle justement comme il a été dit ensuite c'est que je peux difficilement etre antisémite avec ds personnes de ma famille juives. Tu comprends toujours pas? Ce n'est pourtant pas tres compliqué a comprendre.

Tes interrogations? Lesquels? ca m'aiderait bien pour pouvoir répondre en fait.

Je te réexplique que la shoah n'était basé sur aucun fondement religieux que tu le veuille ou non que ca t'énerve ou non. Tuer tous les juifs alors que Jésus lui meme était juif, soyons serieux, il est vrai que les allemands étaient aveuglés dans leur bétises mais pas a ce point.
Les juifs étaient bel et bien accusé d'etre responsable de la conjoncture du pays tres défavorable CE QUE MOI JE NE SOUTIEN NULLEMENT mais tel est bien l'histoire.

oui sur ce point je suis d'accord...
mais, c'est bien parcequ'ils étaient juifs qu'(ils ont été exterminés et pas pour une autre raison...
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
Elie
  • Publié par
    Elie
    le
Purple Haze a écrit :
CYD a écrit :
Purple Haze a écrit :
Citation:

Faux

Vrai

archi faux... relisez Descartes par exemple...
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
Purple Haze
Citation:

Encore faut il l'avoir déja lu.

Ce que j'en conclus c'est qu'il ne faut pas montrer les gens du doigt car Dieu est partout et on risquerait de lui mettre un doigt dans le cul.

Ok
Redstein
Elie a écrit :
Purple Haze a écrit :
CYD a écrit :
Purple Haze a écrit :
Citation:

Faux

Vrai

Pas besoin de remonter à Descartes (qui, en bon représentant de son époque, ne s'est jamais laissé aller à douter de l'existence de dieu).

La foi, c'est l'abdication de la raison.

C'est la superstition triomphante, c'est la sacralisation des vessies et le mépris des lanternes - c'est l'application à l'existence d'une série de clés de lecture pas forcément toutes mauvaises en soi mais qui reposent toutes sur un dogme entièrement composé d'affirmations aussi farfelues qu'improuvables.

Il est donc parfaitement légitime de la part de Purple Haze de souligner que
Citation:

...puisque la foi est soluble dans la raison
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lincruste
D'ailleurs l'athéisme est une invention d'un abbé qui refléchissait...
Abbé Meslier, mon ami!!!
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
Delicate question que voila
Pour ma part NON en tout cas je n'y croit pas comme le prodigue la grande majorité des religions.

c'est peut etre sa qu'on appel al "spiritualité"
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
GoHRD
l'atheisme j'en ai fait un peu au lycée.....
et en atheisme l'important c'est de participer
RUCK FULES
Puggsy
  • Special Méga utilisateur
Pour tout ceux qui s'étonnent de la longévité du topic il y a une citation qui dit :

Dieu certains y croivent, certains n'y croivent pas mais tout le monde en parle...
bucheron rocker
bizkitman a écrit :
Pour tout ceux qui s'étonnent de la longévité du topic il y a une citation qui dit :

Dieu certains y croivent, certains n'y croivent pas mais tout le monde en parle...

Mais où est Laurent Baffie???

On me signale qu'il fait un micro-trottoir au Vatican!!

Mes Ventes:

ZOOM RFX-300: https://www.guitariste.com/for(...)ight=

STARFIELD dédiced by Alvin LEE:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...