Croyez vous en DIEU ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SaturaxBarbaria
[quote="dégolas"]

Tu ne peux pas savoir
quote]

Comment prendre au serieux des livres et des dogmes ecrits a une epoque ou l'homme pensait que la terre était plate et qu'elle était le centre de l'univers, que le ciel était un plafond qui pouvait tomber n'importe quand, et j'en passe et des meilleurs..

Le clergé a toujours dirigé l'homme avec les religions en lui faisant peur..
les roi aussi... c'est un moyen de soumettre le peuple par la crainte du chatiment divin...
La religion a été politique et propagande depuis la nuit des temps, et l'est encore de nos jours plus que jamais..

l'Homme se justifie au nom de dieu, de Bush a Ben Laden...
la religion est une arme de destruction massive.
Hammer Smashed Face
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
[quote="SaturaxBarbaria"]
dégolas a écrit :

Tu ne peux pas savoir
quote]

Comment prendre au serieux des livres et des dogmes ecrits a une epoque ou l'homme pensait que la terre était plate et qu'elle était le centre de l'univers, que le ciel était un plafond qui pouvait tomber n'importe quand, et j'en passe et des meilleurs..

Le clergé a toujours dirigé l'homme avec les religions en lui faisant peur..
les roi aussi... c'est un moyen de soumettre le peuple par la crainte du chatiment divin...
La religion a été politique et propagande depuis la nuit des temps, et l'est encore de nos jours plus que jamais..

l'Homme se justifie au nom de dieu, de Bush a Ben Laden...
la religion est une arme de destruction massive.

Mouais ... bof, bof, votre copie, élève SaturaxBarbaria. Vous énoncez des arguments sans fondements, qui reviennent cycliquement dans le topic toutes les 20 pages. Ou est la problématique ? Ou est l'analyse pertinente ?

A revoir, 9/20.
SaturaxBarbaria
CYD a écrit :

Mouais ... bof, bof, votre copie, élève SaturaxBarbaria. Vous énoncez des arguments sans fondements, qui reviennent cycliquement dans le topic toutes les 20 pages. Ou est la problématique ? Ou est l'analyse pertinente ?

A revoir, 9/20.

Désolé, j'ai pris le sujet en cours et j'exprime mon opignon.
Desolé si d'autre gars lucides on deja evoqué cet argument.

Ya pas besoin d'analyse.
"sans fondement" dis tu?? mais ou habites tu?? chez les bisounours??Alume ta télé et constate. Bush termine tout ses discours par "God bless america" et envoi bruler des gamin a grand coup "d'avec l'aide de dieu".

Les Islamistes integristes tuent "les infidels" au nom d'allah non?
C'est pas du fondement ça, c'est la realité l'ami.
Hammer Smashed Face
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
SaturaxBarbaria a écrit :
CYD a écrit :

A revoir, 9/20.

Désolé, j'ai pris le sujet en cours et j'exprime mon opignon.
Desolé si d'autre gars lucides on deja evoqué cet argument.

Ya pas besoin d'analyse.
"sans fondement" dis tu?? mais ou habites tu?? chez les bisounours??Alume ta télé et constate. Bush termine tout ses discours par "God bless america" et envoi bruler des gamin a grand coup "d'avec l'aide de dieu".

Où est la phrase d'introduction ? l'annonce du pla ?

D'autre part, ne soyez pas si familier avec le correcteur !

Révisez la méthodologie de dissertation. 5/20.
SaturaxBarbaria
Désolé ma derniere dissert' date du bac de philo, en 1997..

Se justifier de Dieu pour tuer, c'est de la lacheté. et du contre emploi..
Hammer Smashed Face
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le

Tout à fait d'accord. Se justifier de Dieu pour passer sa vie à aider les pauvres, c'est tout de suite plus noble, non ?
SaturaxBarbaria
CYD a écrit :

Tout à fait d'accord. Se justifier de Dieu pour passer sa vie à aider les pauvres, c'est tout de suite plus noble, non ?

oui on est d'accord.. mais ils sont pas legions ceux là..
mais le constat est quand meme qu'il y a plus de mort que d'aidé dans le lot..

et au bout de 25 siecles d'existance, qu'il y ait toujours autant de pauvres et de morts, ça prouve pas qu'il y a un echec qd meme??
Hammer Smashed Face
Bush termine tout ses discours par "God bless america" et envoi bruler des gamin a grand coup "d'avec l'aide de dieu".

Ce n'est pas parce que des gens tuent "au nom de Dieu" que Dieu n'existe pas ! Cela veut juste dire qu'ils prennent Dieu comme excuse pour justifier leur haine et leur idées égoïstes. Ce ne sont que des guerres de point de vue. Le jour où tout le monde aura compris que Dieu, Allah, Jehova, Wakan tanka, etc représente le même et unique principe de vie, alors là, peut-être que la paix aura un peu plus de chance de s'intaller sur terre !
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Citation:
oui on est d'accord.. mais ils sont pas legions ceux là..
mais le constat est quand meme qu'il y a plus de mort que d'aidé dans le lot..

Si tu as des statistiques à ce propos, je suis preneur

Citation:
et au bout de 25 siecles d'existance, qu'il y ait toujours autant de pauvres et de morts, ça prouve pas qu'il y a un echec qd meme??

Echec de quoi ? Dieu n'est pas une SA avec un objetcif de rentabilité.

S'il y a un échec, c'est chez les hommes qu'il faut le chercher.
Redstein
ES335 a écrit :
Ce n'est pas parce que des gens tuent "au nom de Dieu" que Dieu n'existe pas !

Ce n'est pas un argument, ça - trop facile à retourner :

Ce n'est pas parce que des gens font du bien "au nom de dieu" que dieu existe

CYD a écrit :
Se justifier de Dieu pour passer sa vie à aider les pauvres, c'est tout de suite plus noble, non ?

Même chose - pas besoin de "se justifier de dieu" pour "passer sa vie à aider les pauvres"...

Si dieu existe, et puisqu'il refuse de se montrer, la moindre des choses serait que les croyants fassent la preuve de cette existence aux yeux des non-croyants.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
CYD a écrit :
Echec de quoi ? Dieu n'est pas une SA avec un objectif de rentabilité.

Mais à toujours définir dieu en creux, on ne va nulle part.

Faudrait commencer à dire ce qu'il est.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
SaturaxBarbaria
En fait je parlais de l'echec des religion.
dieu est inventé par l'homme. tout au plus supposé par l'homme.

L'homme est pas foutu de comprendre l'univers, ses limites, sa complexité..

Alors parler de son createur s'il en est, me parait un brin pretentieux..

En science, on dit que de deux hypotheses la plus simple est souvent la plus juste.

Bon.

Pour moi, dieu est créé par l'homme pour pouvoir justifier qu'il a une Ame. qu'il n'est pas juste une machinerie bio-chimique complexe, qui donne toute son absurditée a l'existence et deprime le genre humain, bien trop pretentieux pour s'imaginer qu'il puisse disparaitre a jamais.

Moi j'aimerais bien croire a l'ame. c'est beau. Mais il faut bien admetre qu'entre l'hypothese d'une machine bio-chimique bien huillé (puisque chaqune de nos emotion est explicable par des flux chimiques ou electriques) me semble plus plosible qu'une "entité" qui survi apres la putréfaction de son enveloppe charnelle et va dans un endroit ou tout n'est que paix et amour...

Faut se reveiller, moi les comptines, j'y crois plus. Tout ça gravite bien au dessus de nos tete, et c'est pas la mediocre intelligence de l'homme aveuglé par sa fierté qui pourra concevoir, comprendre et admettre LA veritée.. nous ne somme que matiere putride, cabable de beautée de temps a autre, mais faut arreter de se prendre pour des choses exceptionnelles... Avec Dieu, l'humain se donne de l'importance. Il se rassure en se donnant l'illusion d'etre plus qu'il n'est.

Quel manque d'humilitée et de lucidité...
Hammer Smashed Face
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Puisque vous parliez de philosophie je peux vous donner l'argument qui a fait que j'ai définitivement arrêté de croire en l'existence de dieu (en écrivant un devoir de philo).

Si Dieu existe, il est TOUT, omniscient, omnipotent.....
Il n'a donc besoin de rien et n'éprouve ni désir, ni sentiment, ni volonté....

Alors qu'est ce qui lui a pris de vouloir créer cet Univers, et les animaux Quelle raison peut-il y avoir à cela Il se sentait seul Ridicule comme réponse pour quelqu'un qui est la plénitude même.

Bref, si dieu a créé l'univers, c'est qu'il n'est pas divin, et donc il n'existe pas (CQFD).

Evidemment, les croyants vous parlerons des mystères qui restent mystérieux. Donc, croire en dieu, c'est être gnostique = poser un principe qui n'est pas prouvé.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Dieu n'est peut-être pas entièrement divin en fin de compte, tout comme l'humain a une part d'inhumain en lui ?
francois500
moi je crois pas en dieu
is there anybody out there

En ce moment sur backstage...