Culture

Rappel du dernier message de la page précédente :
f@bio
  • f@bio
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    f@bio
    le 15 Juil 2004, 08:49
Leeroy a écrit :
C'est comme la confiture: moins on en a, plus on l'étale.

bien dit.
Si tous les cons étaient des sandwiches..............on ne mourrait plus de faim sur terre........
L'art est une force et la force est un art

http://site.voila.fr/bdgalerie
Hey Baboon
jpréfère le beurre de cacahuètes c'est mieux.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
diablotine
Citation:
La culture, c'est la force d'un peuple, l'intelligence de chaque individus, si vous n'avez pas de culture, vous êtes des insectes.

pourquoi un insecte?

Citation:
C'est comme la confiture: moins on en a, plus on l'étale.

c'est tellement vrai.Les gens soit disant cultivés te rabachent toujours la meme chose

Citation:
escusez moi j'ai pas bien compris l'interêt du topic. faut faire quoi ? faire partager notre culture ?

bon, je fais avancer le topic, en partageant ma...culture
euh, par exemple les insectes
les insectes sont des arthropodes, de la famille des mandibulates , constitués de trois tagmes et pourvu d'appendices

leur culture tres reduite est leur plus grand inconvenient paix a leur ame
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Moi, je pense qu'a force de dire : "La culture, c'est pour les bourges, ceux qui se prétendent cultivés, en fait ils se la petent...", on décridibilise la notion de culture.

Pour moi, la culture, c'est juste la connaissance. Toute connaissance enrichit la culture personnelle. Et je suis fier de me prétendre "cultivé". Je ne vois pas pourquoi je cacherais ma fierté de connaitre des choses.

Moi, je suis effrayé quand je vois les centres d'intérets de la population française (cf les journaux "people", les emissions débiles, la bouse musicale actuelle...).
Je ne comprend pas comment on peut avoir des taux d'abstention aussi élevé.
Je regrette que les gens ne soient pas plus éduqués, que le gouvernement francais laisse s'installer cette espece de sous-culture... Cette sous-culture ne restera pas, bien sur, elle ne resistera pas au temps. Mais elle cache aujourd'hui le reste, elle lui faisdu tord, meme, et c'est dommage.

Attention ! Je ne dis pas que tout le monde devrait etre un cerveau.... Ne me faites pas dire ce que je ne dis pas. Je voudrais juste que les bonnes choses soient valorisées : entre autre le travail, qu'il soit physique ou mental. L'activité, qu'elle soit physique ou mentale. La curiosité, l'ouverture d'esprit, l'honnêteté, etc.....

Pour indication, J'ai fait ce topic en réaction au topic "marjolaine..".

Utopiste, moi ? Oui et non..... Rêveur, en tout cas.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
dobble, désolé...
diablotine
Citation:
Moi, je pense qu'a force de dire : "La culture, c'est pour les bourges, ceux qui se prétendent cultivés, en fait ils se la petent...", on décridibilise la notion de culture.

je suis d'accord la dessus, etre cultivé, ce devient mal vu dans notre societe
c'est comme les "intellos", qui se font huer en classe
pour etre fashion, il faut etre con
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
cli a écrit :
escusez moi j'ai pas bien compris l'interêt du topic. faut faire quoi ? faire partager notre culture ?

pareil, y'a aucun débat, tu proposes rien avec ce topic

En ce moment sur backstage...