Cyclisme : route, vtt ( enduro, cross country, descente etc.

Rappel du dernier message de la page précédente :
alex sound
Le mont Kemmel c est ça :
http://commons.wikimedia.org/w(...)3.jpg
c est une montée courte mais intense (ça c est le côté le plus raide , il est precédé d une cote d une bonne centaine de metres qui est à 17 %) ;
Les monts des Flandres c est très chouette , assez valonné et il y a pas mal de petits chemins a traverser ; en régle général je trouve que la Belgique est un pays qui respecte les cyclistes , c est très agréable d y rouler sur les routes de campagne .
jonar
alors vu que c'est un peu mort ici quand y a plus de soleil
j'ai changé de vélo de route, ou plutot j' en ai acheté un de plus
donc y avait le vtt


le premier route (qui à hérité au passage de nouvelles roues)


et voilà le ptit dernier
kapusta
je vois 3 vélos de route moi

on voit que ça fraîchit quand même, on commence a être tranquille sur les chemins
Jim Morrison
kapusta a écrit :
on voit que ça fraîchit quand même, on commence a être tranquille sur les chemins

Oui, c'est clair
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
kapusta
ça peut être bien la route

jolis vélos tout de même
Philyon
Je me sers tous les jours de mon "vélotaf", un Cannondale Badboy7 de 26" qui depuis plus d'un an me satisfait vraiment pour faire mes 11 bornes quotidiennes. C'est une sorte d'hybride entre le VTT et la ville avec des gros boudins slick :
pitschifter
jonar a écrit :
alors vu que c'est un peu mort ici quand y a plus de soleil


C'est surtout que chez moi y'a plus de chemin mais beaucoup de rivières. Dernière sortie il y a 10 jours alors que le soleil sortait, les chemins ressemblait aux gorges du tarn.

Question que je me pose vu que tu évoques la route, couper le VTT pour la route, bonne idée ?
Faire un peu de route en VTT ? Trouver autre chose pour les 6 mois de flotte du PDC ?

Question subsidiaire : le meilleur spot de France pour le VTT c'est ou pour vous ? On voudrait déménager et je m'aperçois que c'est devenu très important pour moi.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
  • #489
  • Publié par
    wabo
    le 16 Nov 13, 11:50
viens dans l'ain c'est le top du top
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #490
  • Publié par
    fabh
    le 16 Nov 13, 12:10
Philyon a écrit :
Je me sers tous les jours de mon "vélotaf", un Cannondale Badboy7 de 26" qui depuis plus d'un an me satisfait vraiment pour faire mes 11 bornes quotidiennes. C'est une sorte d'hybride entre le VTT et la ville avec des gros boudins slick :


Fourche monobras?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Philyon
Non fourche classique sur ce modèle.
jonar
la route permet d'accumuler des km , d'entretenir la forme puis d'attraper la caisse comme on dit.
Pour ma part c'était en complément du vtt que j' ai commencé la route, seulement voilà j' ai un peu chopé le virus et bon je sors plus souvent mon route que le vtt, maintenant le vtt c'est pour l'éclate une fois de temps en temps ^^
Jim Morrison
pitschifter a écrit :
jonar a écrit :
alors vu que c'est un peu mort ici quand y a plus de soleil

Question que je me pose vu que tu évoques la route, couper le VTT pour la route, bonne idée ?
Faire un peu de route en VTT ? Trouver autre chose pour les 6 mois de flotte du PDC ?

Moi j'habite en Moselle, donc question climat, pas plus clément que chez toi Pour la saison où il fait trop moche et où les forêts sont impraticables, j'ai acheté un second VTT, entrée de gamme monté en 29 pouces, et je roule long de la Moselle sur une' véloroute' (en fait, une succession de sentiers qui ont été 'macadamés'), fréquentée par des cyclistes, rollers, etc... Pas de voiture, agréable, et il y a moyen de faire de longues sorties Ainsi, tout l'hiver j'entretiens la forme J'ai opté pour le VTT 29 pouces car le vélo de route est trop rigide pour moi et mon dos... Et puis si je veux sortir du chemin pour faire un petit détour dans une ville (Metz, Thionville...) le 29 pouces est très pratique et met un peu de fun dans tout ça

pitschifter a écrit :

Question subsidiaire : le meilleur spot de France pour le VTT c'est ou pour vous ? On voudrait déménager et je m'aperçois que c'est devenu très important pour moi.

Ouh je pense qu'il y a plein d'endroits sympas Le Jura, pas si loin de chez moi (avec la proximité des Vosges) est un sacré terrain de jeu. Et y a moyen de se faire mal !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
kapusta
mon avis sera biaisé, mais mon choix perso sera forcément un endroit muni de remontées mécaniques...
pitschifter
La dh je vais certainement faire une initiation un jour ou l'autre mais pour l'instant j'ai pas les corones Je suis plutôt xc mais c'est pas exclu que je commence des choses plus engagés en fonction du terrain.

Le Jura est un superbe coin mais on recherche un bel ensoleillement, vous comprendrez je pense notre motivation. Pour l'instant le Tarn ou l'Aveyron nous botte plutôt bien(reste à voir en hiver). Plus bas ça me semble impossible (saturé niveau taff) et trop blindé l'été.

Le vélo route c'est le type de parcours que je recherche aussi c'est le bon compromis. Je vais essayer de rouler un peu cette semaine météo france prévoit de la neige des le nord le we prochain
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.

En ce moment sur backstage...