Dans la série ONPPD...* : 100 € à produire... vendu 41 000 €

Redstein
Les annonceurs se défilent... reste Internet. Faites tourner sur les réseaux sociaux si vous en avez les moyens...

La campagne choc de Médecins du Monde censurée pour le confort des labos pharmaceutiques

Citation:
Une campagne provoquante de l'association Médecins du Monde aurait dû normalement envahir les espaces publicitaires dans nos rues et nos métros ce lundi 13 juin. C'était sans compter sur l'avis – non contraignant – de l'Autorité professionnelle de régulations de la publicité, qui a conseillé aux diffuseurs de ne pas l'afficher au risque de se fâcher avec les grands laboratoires pharmaceutiques … Ceux-ci ont suivi l'avis au pied de la lettre.

Citation:
Derrière ces affiches de campagne, c'est la fixation du prix des médicaments qui est visée par l'association. D'après Médecins du Monde, ils sont fixés en fonction de la capacité maximale des Etats à payer pour avoir accès au traitement. Ainsi, plus l'Etat est riche, plus le prix du médicament sera élevé.

Par exemple, le sofosbuvir, premier des antiviraux contre l'hépatite C, est un traitement "vendu à 41.000 euros par patient alors qu'il ne coûterait que 100 euros à produire, selon une étude du chercheur Andrew Hill". Pour justifier ces coûts hallucinants, les laboratoires expliquent que la recherche coûte cher, le bénéfice thérapeutique est grand et que les coûts de production sont importants. Des affirmations fausses pour l'ONG qui juge que "les coûts de recherche et développement sont surestimés et les montants réels restent confidentiels et une grande partie est de toute façon financée par l’argent public à travers des bourses ou des crédits d’impôt de recherche.”

Pour Françoise Sivignon, présidente de Médecins du Monde, "les autorités laissent les laboratoires dicter leurs prix et abandonnent leur mission, celle de protéger la santé des populations. Il est maintenant temps que Marisol Touraine agisse en ce sens : ce n’est pas au marché de faire la loi, c’est à l’État. »

(*On nous prend pour des...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 14 Juin 2016, 06:56
Je suis limite nervous breakdown
shaolintao
Redstein a écrit :
Les annonceurs se défilent... reste Internet. Faites tourner sur les réseaux sociaux si vous en avez les moyens...

La campagne choc de Médecins du Monde censurée pour le confort des labos pharmaceutiques

Citation:
Une campagne provoquante de l'association Médecins du Monde aurait dû normalement envahir les espaces publicitaires dans nos rues et nos métros ce lundi 13 juin. C'était sans compter sur l'avis – non contraignant – de l'Autorité professionnelle de régulations de la publicité, qui a conseillé aux diffuseurs de ne pas l'afficher au risque de se fâcher avec les grands laboratoires pharmaceutiques … Ceux-ci ont suivi l'avis au pied de la lettre.

Citation:
Derrière ces affiches de campagne, c'est la fixation du prix des médicaments qui est visée par l'association. D'après Médecins du Monde, ils sont fixés en fonction de la capacité maximale des Etats à payer pour avoir accès au traitement. Ainsi, plus l'Etat est riche, plus le prix du médicament sera élevé.

Par exemple, le sofosbuvir, premier des antiviraux contre l'hépatite C, est un traitement "vendu à 41.000 euros par patient alors qu'il ne coûterait que 100 euros à produire, selon une étude du chercheur Andrew Hill". Pour justifier ces coûts hallucinants, les laboratoires expliquent que la recherche coûte cher, le bénéfice thérapeutique est grand et que les coûts de production sont importants. Des affirmations fausses pour l'ONG qui juge que "les coûts de recherche et développement sont surestimés et les montants réels restent confidentiels et une grande partie est de toute façon financée par l’argent public à travers des bourses ou des crédits d’impôt de recherche.”

Pour Françoise Sivignon, présidente de Médecins du Monde, "les autorités laissent les laboratoires dicter leurs prix et abandonnent leur mission, celle de protéger la santé des populations. Il est maintenant temps que Marisol Touraine agisse en ce sens : ce n’est pas au marché de faire la loi, c’est à l’État. »

(*On nous prend pour des...)

C'est bien de le dire ! et comme on dit souvent, l'argent n'a pas d'odeur
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Ca doit faire un bon vingt ans que je refuse systématiquement toute visite de délégué pharmaceutique à mon cabinet, pour ce genre de raison (et aussi parce que je ne peux pas saquer leurs discours stéréotypés de démarcheurs ambulant). Et évidemment toutes les invitations au resto ou voyages déguisés en réunion scientifique ou séminaire de formation (ben tiens).

Malheureusement, dans notre pratique, si dans beaucoup de cas on peut essayer de prescrire les médicaments les moins chers, dans encore trop de cas on a pas d'alternative. Et il y'a bien des collusions infâmes entre certaines firmes pharmaceutiques pour doper les prix, comme dans le cas du traitement de la macula avec l'Avastin et le Lucentis.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106
j'ai aussi l'impression que certains médicaments sont retirés de la vente juste avant de pouvoir devenir génériques...histoire que seuls des nouveaux produits soit-disant plus efficaces ou avec moins d'effets secondaires (mais plus chers) soit en vente.

je pense notamment à des produits contenant des antibiotiques, qui sont remplacés par des d'autres bien moins efficaces et plus chers...
BluesBarbu
Pourquoi en France on ne prescrit que des boites et pas des comprimés à l'unité comme dans certains pays ?
Fannysissy
C'est assez sympa comme initiative de la part des médecins du monde.

Faudrait vraiment être mongol pour pas se rendre compte du business pharmaceutique, mais ça fait du bien d'avoir des "grandes instances" qui ouvrent leur gueule. Tout le monde n'est pas aussi lucide que ça

Après, rien ne prouve que les chiffres annoncés soient vrais, et on n'a qu'un son de cloche, mais ça donne déjà une idée.

Faudrait vraiment être un gros con pour penser que le but de l'industrie médicale c'est de sauver des vies

De toute façon ils arrivent quand même à enfiler les gens jamais malades avec une assurance obligatoire dont la prime minimale reste incroyablement élevée pour quelqu'un qui ne passe absolument jamais par la case "médical".
Mais bon, un truc dégressif sur les années, style assurance bagnole, ça rapporterait moins, alors bon ...

(ben oui, en plus, comme ça, tu peux même faire payer par la collectivité les médocs et les traitements couteux de certains gros malades ou d'autres hypocondriaques. L'est-y pas bien foutu le système? )
Mr Park
  • Publié par
    Mr Park
    le 15 Juin 2016, 13:53
J'avais fait tourner hier. Le business pharmaceutique est très puant. Après, il faut nuancer les propos comme dit le Doc, on est pas dans le milieu et on ne connaît pas tous les paramètres (pour certains médocs il n' y a pas d'alternative).

Reste que dénoncer les agissements de ce petit monde, mais reste la question "on fait quoi après". De la même manière qu'on ne peut réguler le capitalisme, je ne vois pas comment réguler le secteur pharmaceutique.
manulonch
Fannysissy a écrit :
Faudrait vraiment être mongol pour pas se rendre compte du business pharmaceutique

Faire partie du peuple nomade vivant actuellement en Mongolie, en Russie et en Chine ??
Comprenant les ethnies Khalkhas, les Oïrates, les Bouriates et les Kalmouks ??

Je ne vois pas le rapport.
Le topic du HS c'est pas ici !

Mr Park a écrit :
J'avais fait tourner hier.

Les tournantes on en parle.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Fannysissy a écrit :
C'est assez sympa comme initiative de la part des médecins du monde.

Faudrait vraiment être mongol pour pas se rendre compte du business pharmaceutique, mais ça fait du bien d'avoir des "grandes instances" qui ouvrent leur gueule. Tout le monde n'est pas aussi lucide que ça

C'est exactement la pensée que j'ai eu: Redstein découvre que nous vivons dans une société capitaliste de profit (mais cette fois, il ne prône pas l'abstinence de médicaments... bizarre).

Prochain épisode: les sociétés de pompe funèbres profitent de la détresse de vieilles veuves pour fourguer des cercueils en bois de Harley Benton, à prix d'or.

C'est la base capitaliste de notre système qui est pourrie, et ignorer que les industries pharmaceutiques, perfusées aux actionnaires, sont parmi les plus pourries, c'est n'avoir pas ouvert un journal depuis un siècle.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Tes aigreurs te reprennent, biobio, attention.

Redstein
Oui, vu de mon phalanstère, ça surprend...

Redstein
manulonch a écrit :
Tiens, t'as découvert un autre mot ??
Tu vas faire un nouveau topic ?

Crétin

En ce moment sur backstage...