De l'Ecole à la Vie...

DevilExper
Salut tous le monde !

Ben voilà aujourd'hui fût m'a 1ère vrait journée, ma première journée en apprentissage.

Quand je suis rentré, j'ai joué 30minutes, j'ai pas eu plus la motive (faut dire que j'ai pas l'habitude d'être debou 8h00 par jour...) (je suis apprenti Techno-Imprimeur).

J'ai remarqué, que et bien oui, c'est plus le temps des études ou on fini vers 15-16h, on est peut être fatigué mentalement, mais pas phisique, fini les 2-3h00 de gratte par jour.

Bref voilà, je vais progresser encore plus lentement, c'est moche ca

Mais d'un autre côté, je pourrais me payer mon futur ampli, etc...

Y a le pour et le contre.

Pis vous les gars ca vous a pas fait un petit choc ?
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
nico TZEN
DevilExper a écrit :

c'est ce que j'ai apprécié le plus quand j'ai commencé à bosser...et aujourd'hui encore, 10 ans après !

mais j'ai la chance d'adorer mon boulot !

nico
danjunior
je comprends d'autant que maintenant etant à la retraite je peux consacrer plus de temps regagner le temps perdu pendant ma vie active
Reprendre la guitare faisait partie d'un de mes projets pour la retraite

C'est vrai qu'à 17 ans c'est dur d'abandonner un peu l'insouciance du temps de la vie scolaire. J'ai un fils apprenti en cuisine qui se leve tous les matin vers 6h00 pour rentrer le soir vers 1800 et quand il ne travail pas le soir..
enfin bonne chance dans ton apprentissage et bonne bourre pour la guitare
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
DevilExper
danjunior a écrit :
je comprends d'autant que maintenant etant à la retraite je peux consacrer plus de temps regagner le temps perdu pendant ma vie active
Reprendre la guitare faisait partie d'un de mes projets pour la retraite

C'est vrai qu'à 17 ans c'est dur d'abandonner un peu l'insouciance du temps de la vie scolaire. J'ai un fils apprenti en cuisine qui se leve tous les matin vers 6h00 pour rentrer le soir vers 1800 et quand il ne travail pas le soir..
enfin bonne chance dans ton apprentissage et bonne bourre pour la guitare

Déjà à la retraite, j'espère qu'a ton âge je le pourrais aussi !

Ouais c'est assez frustrant, mais bon ca va suivre avec le temps.

"enfin bonne chance dans ton apprentissage et bonne bourre pour la guitare"
Merci beaucoup, c'est très sympa

En parlant de guitare

...

Je vais jouer
- PRS user -
popopopom
T'as de la chance de commencer tôt, tu serras un des rares à profiter de la retraite .
Kirkoyjameso
Moi qui vait faire mon premier jour d'apprentissage vendredi first pour un BTS ET en alternance. (Ayant 200 bornes à faire par jour) je vais peut-être avoir des week-ends prolongés car les horaires de train me font rester 8H + 1 de pause, ça me fera le vendredi aprèm' de libre .
En plus je côtise en restant étudiant, pas trop de frais (60 euros par mois pour 10 allers-retours) je pourrais acheter des effets, un ampli...
Comme DevilExper. C'est un rythme à prendre (5 semaines de vac' par an le rythme de travail, en bref).

Puis je suis habitué aux 35 heures (Sciences de l'ingé obligent)
DevilExper
Kirkoyjameso a écrit :
Moi qui vait faire mon premier jour d'apprentissage vendredi first pour un BTS ET en alternance. (Ayant 200 bornes à faire par jour) je vais peut-être avoir des week-ends prolongés car les horaires de train me font rester 8H + 1 de pause, ça me fera le vendredi aprèm' de libre .
En plus je côtise en restant étudiant, pas trop de frais (60 euros par mois pour 10 allers-retours) je pourrais acheter des effets, un ampli...
Comme DevilExper. C'est un rythme à prendre (5 semaines de vac' par an le rythme de travail, en bref).

Ouais j'avais oublié les vacances aussi !

Kirkoyjameso a écrit :
Puis je suis habitué aux 35 heures (Sciences de l'ingé obligent)

En France c'est pénard tout de même

Moi 40h
- PRS user -
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
DevilExper a écrit :
Salut tous le monde !

Ben voilà aujourd'hui fût m'a 1ère vrait journée, ma première journée en apprentissage.

Quand je suis rentré, j'ai joué 30minutes, j'ai pas eu plus la motive (faut dire que j'ai pas l'habitude d'être debou 8h00 par jour...) (je suis apprenti Techno-Imprimeur).

J'ai remarqué, que et bien oui, c'est plus le temps des études ou on fini vers 15-16h, on est peut être fatigué mentalement, mais pas phisique, fini les 2-3h00 de gratte par jour.

Bienvenue dans le monde du travail, tu va enfin pouvoir financer ta passion

Et aprette toi à prendre 10 kilos en un an, alors surveille ton alimentation aussi
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
DevilExper
Bobba a écrit :
DevilExper a écrit :
Salut tous le monde !

Bienvenue dans le monde du travail, tu va enfin pouvoir financer ta passion

Et aprette toi à prendre 10 kilos en un an, alors surveille ton alimentation aussi

Ouais merci, et ouais ca va être le pied, je vais être petté de tune ^^

Ouf, t'intquiête pas pour le poids, je ne risque rien, je ne mange pas entre les repas, je fais un métier physique, la dessus y a pas trop de souci ^^ (encore heureux hé ho ! )
- PRS user -
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Je ne suis pas pret de connaitre ca, ca me rassure et en meme temps je suis curieux.

Je me suis habitue des la quatrieme a ne plus bosser (en fait mon pere me faisait toujours bosser a des heures pas possible et quand il a relacher la pression j ai tout balancer en bloc). Ce qui fait que je ne me suis remis a travailler un peu plus que d habitude l an dernier mais j ai rate mon bac alors que j avais deja redouble la seconde et la premiere.

J ai eu beau etudier les possiblites qui s ouvraient (et se fermaient) a moi je n ai rien trouve de motivant, je me suis donc reinscris en Terminale L malgres mon retard en esperant decrocher le bac cette fois ci.

Tous mes potes l ont eu (Mes plus anciens potes c etait il y a 2 ans) et je dois reconnaitre que c est maintenant, a la fin des vacances, que je sens la deprime monter.

EDIT : Je viens de me rendre compte que je pars HS mais fallait que ca sorte
Put forth the proposition
DevilExper
Burt_Cocain a écrit :
Je ne suis pas pret de connaitre ca, ca me rassure et en meme temps je suis curieux.

Je me suis habitue des la quatrieme a ne plus bosser (en fait mon pere me faisait toujours bosser a des heures pas possible et quand il a relacher la pression j ai tout balancer en bloc). Ce qui fait que je ne me suis remis a travailler un peu plus que d habitude l an dernier mais j ai rate mon bac alors que j avais deja redouble la seconde et la premiere.

J ai eu beau etudier les possiblites qui s ouvraient (et se fermaient) a moi je n ai rien trouve de motivant, je me suis donc reinscris en Terminale L malgres mon retard en esperant decrocher le bac cette fois ci.

Tous mes potes l ont eu (Mes plus anciens potes c etait il y a 2 ans) et je dois reconnaitre que c est maintenant, a la fin des vacances, que je sens la deprime monter.

Je comprends. Mais les études c'est pas plus mal, mais cette semaine m'a fait murire, je me sens plus sur de moi, ma démarche a changé. C'est fous, je te jure, quand je rentre chez moi j'ai toujours le sourir, bref la forme. Au début (1 et 2ème jour), je me disais "putain qu'est-ce que je fais la, suis-je à ma place ?!?". Et pis mes colègues, m'ont fais bosser à font toute la semaine (normalement d'autres pourraient s'en foutres, et me laisser passer le balais et regarder tout la journée...), mais pas eux ! Et Heureusement !

1er semaine, je suis heureux, le vrait 1er week-end mérité en quelque sorte. J'ai déjà gagné 90€ s'en mentir, mais mis à par ca c'est le pied.

Le monde du travail nous change. Par exemple se soir. J'ai eu un problème de connexion internet (une belle m****). J'ai pas réflichis à 4fois avant d'appeller comme je le fais, je n'aurais plus de problème de "gêne" ou autres.

'Tain j'chuis heureux.

PS: excusez les bons nombres de vilains-mots
- PRS user -
Invité
Burt_Cocain a écrit :

t'inquete il y a pas mal de gens dans ton cas et tu vas toujours en trouver deux ou trois de ton age (un peu plus mures )
Vil coyote
Dis toi que la vie est une longue fessée et qu'elle te le rendra bien si t'es sage et que tu accepte cette fessée.Pour résumer ,ne prends pas la route droite mais la sinueuse ,tu gagneras a tous les coups! Bon! Ce sera pas évident mais la récompense dépassera ton imagination
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet

En ce moment sur backstage...