Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Débuter en HIFI

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
tiboard a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
tiboard a écrit :


et dans ces gammes, mettre 150 balles dans des câbles, ça vaut pas le coup à mon avis. Un bon câble hifi en cuivre à quelques euros et ça roule.


Dans n'importe quel gamme ça sert à rien de mettre 150 balles


je n'osais pas le dire.


Du cuivre c'est du cuivre, c'est une vérité chimique.
Un fil de cuivre ça reste donc du fil de cuivre, toutes les enluminures ésotériques qui tournent autour du blabla hifi-ste ne sont que fumisteries.
Ce qui compte c'est la section du cable en fonction de la puissance de l'ampli, c'est tout.
Du bête 2.5mm² multibrin de GSB fera très très bien l'affaire (et le 2.5 sera déjà trop gros d'ailleurs, mais qui peut plus peut moins).
TheSoulsRemain
manulonch a écrit :
tiboard a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
tiboard a écrit :


et dans ces gammes, mettre 150 balles dans des câbles, ça vaut pas le coup à mon avis. Un bon câble hifi en cuivre à quelques euros et ça roule.


Dans n'importe quel gamme ça sert à rien de mettre 150 balles


je n'osais pas le dire.


Du cuivre c'est du cuivre, c'est une vérité chimique.
Un fil de cuivre ça reste donc du fil de cuivre, toutes les enluminures ésotériques qui tournent autour du blabla hifi-ste ne sont que fumisteries.
Ce qui compte c'est la section du cable en fonction de la puissance de l'ampli, c'est tout.
Du bête 2.5mm² multibrin de GSB fera très très bien l'affaire (et le 2.5 sera déjà trop gros d'ailleurs, mais qui peut plus peut moins).


Non non Manu...... j'ai déjà expliqué ailleurs que tous les CURR ne se valent surtout en audio. Et seul le critère de la section est une hérésie ou un choix bien trop simpliste. tu as tout a fait le droit d'avoir ta propre religion
Mais la différence de prix entre un câble designé uniquement audio tip top et un h07 RN-F n'est que du simple au triple au mètre environ. (par exemple : 1ml 2x2.5 h07 RN-F = 2€ l'autre 6€)

La différence de prix s'explique par la nature des composant acheté en quantité vertigineuse d'une part, la quantité de campagne d'autre part et par la quantité de brins, l'assemblage de toron de tordons et le repérage du sens de tréfilage, ce qui induit une plus faible quantité de campagne.
lo-fi reup
Je vois pas le rapport avec le paté de campagne!
TheSoulsRemain
lo-fi reup a écrit :
Je vois pas le rapport avec le paté de campagne!


et tu as roté ?
Raphc
manulonch a écrit :
tiboard a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
tiboard a écrit :


et dans ces gammes, mettre 150 balles dans des câbles, ça vaut pas le coup à mon avis. Un bon câble hifi en cuivre à quelques euros et ça roule.


Dans n'importe quel gamme ça sert à rien de mettre 150 balles


je n'osais pas le dire.


Du cuivre c'est du cuivre, c'est une vérité chimique.
Un fil de cuivre ça reste donc du fil de cuivre, toutes les enluminures ésotériques qui tournent autour du blabla hifi-ste ne sont que fumisteries.
Ce qui compte c'est la section du cable en fonction de la puissance de l'ampli, c'est tout.
Du bête 2.5mm² multibrin de GSB fera très très bien l'affaire (et le 2.5 sera déjà trop gros d'ailleurs, mais qui peut plus peut moins).


Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais il y a 30 ans Cabasse étaient parmi les seuls a livrer des cables avec leurs enceintes, uniquement pour éviter de les retrouver cablées avec des fils à lampe.
lo-fi reup
Je vois pas le rapport avec les lampes a huile bretonnes!
oldamp
Raphc a écrit :



Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais il y a 30 ans Cabasse étaient parmi les seuls a livrer des cables avec leurs enceintes, uniquement pour éviter de les retrouver cablées avec des fils à lampe.


Oui, et je les ai toujours ! Grosse section mais avec beaucoup de brins, ce qui les rend assez souple ! Mes Sampan lourd M13 aussi !
Raphc
oldamp a écrit :
Raphc a écrit :



Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais il y a 30 ans Cabasse étaient parmi les seuls a livrer des cables avec leurs enceintes, uniquement pour éviter de les retrouver cablées avec des fils à lampe.


Oui, et je les ai toujours ! Grosse section mais avec beaucoup de brins, ce qui les rend assez souple ! Mes Sampan lourd M13 aussi !


Mon paternel a les 303, ca sonne tudieu
manulonch
Raphc a écrit :
Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais il y a 30 ans Cabasse étaient parmi les seuls a livrer des cables avec leurs enceintes, uniquement pour éviter de les retrouver cablées avec des fils à lampe.


Wé, pour éviter de câbler avec du file de téléphone...
Mais avec le 2.5² tu passes une trentaine d'ampères, y'a de la marge.
TheSoulsRemain
manulonch a écrit :
Raphc a écrit :
Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais il y a 30 ans Cabasse étaient parmi les seuls a livrer des cables avec leurs enceintes, uniquement pour éviter de les retrouver cablées avec des fils à lampe.


Wé, pour éviter de câbler avec du file de téléphone...
Mais avec le 2.5² tu passes une trentaine d'ampères, y'a de la marge.


70 même !!!!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #175
  • Publié par
    Lao
    le 12 Jan 22, 12:24
Raphc a écrit :
Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais il y a 30 ans Cabasse étaient parmi les seuls a livrer des cables avec leurs enceintes, uniquement pour éviter de les retrouver cablées avec des fils à lampe.
Il semble bien que ce n'est plus le cas.
En 30 ans ça a beaucoup évolué Cabasse (on a bien cru que Canon allait les acheter - voir la page wikipédia).
Raphc
Lao a écrit :
Raphc a écrit :
Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais il y a 30 ans Cabasse étaient parmi les seuls a livrer des cables avec leurs enceintes, uniquement pour éviter de les retrouver cablées avec des fils à lampe.
Il semble bien que ce n'est plus le cas.
En 30 ans ça a beaucoup évolué Cabasse (on a bien cru que Canon allait les acheter - voir la page wikipédia).


Canon les a achetés et revendus, ca a été une sacré zone, je crois qu'il n'y a plus personne de la famille Cabasse dans la boite.
Escalobar
Je viens de récupérer un ampli Cambridge Audio Azur 840A, avec la platine CD qui va avec (Azur 840C). Est ce que ça vous parle ?
Apparemment c'est plutôt du top
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
angelair
Toi, t'es un chanceux !
Après Cambridge Audio on aime ou pas, moi j'aime.
Plutôt dépouillé dans la texture du son, mais tellement efficace !
Si tu veux y adjoindre un excellent lecteur réseau, le CXN V2 sera parfait.
oldamp
Parce que spotify et deezer c'est de la hifi ?
angelair
oldamp a écrit :
Parce que spotify et deezer c'est de la hifi ?


Oui, d'une certaine manière, tu as raison.
Mais Deezer en streaming, en offre "Hi-Fi* avec le DAC du CXN V2, c'est confortable.
Du moins , à mon niveau, avec mes oreilles...

En ce moment sur backstage...