Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Débuter en HIFI

Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
pourtant entre des amplis nad, rotel, marantz, h kardon c'est pas voicé pareil!
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
359835 BYTES FREE
READY
--------------------------------
Je te fais un set comme ça pour la déconne :
Thorens TD166 MK2 révisée - 160 Euros
https://www.leboncoin.fr/image(...).htm/

Dynaudio Audience 20 - 400 Euros
https://www.leboncoin.fr/image(...).htm/

Technics SU810 avec pré-ampli phono intégré - 20 Euros
https://www.leboncoin.fr/image(...).htm/
-----------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
MisterRoboto
***MISTER ROBO V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
--------------------------------
lo-fi reup a écrit :
pourtant entre des amplis nad, rotel, marantz, h kardon c'est pas voicé pareil!

Ce que tu entends comme différence, c'est :
1) les changements dans les conditions d'écoutes (pièces différentes) ou dans ta propre perception (humeur personnelle, fatigue, appel téléphonique, ect...). Le simple fait de voir un ampli qui nous parle plus visuellement, va changer la perception qu'on a du son.
2) l'absence d'égalisation du volume entre l'ampli X vs l'ampli Y (le tout allié aux points que j'ai cité en dessus)
3) la réaction de l'enceinte alliée à un ampli avec lequel elle va mieux performer/ou moins bien.

On a mesuré énormément d'amplis avec les potes de l'EPFL. Je peux te dessiner la courbe de leur réponse en fréquence sans avoir besoin de coller ici un graphique ou autre :

______________________________________________________20 khz

Voilà... c'était la mesure de tous les amplis de classe AB, depuis Accuphase en passant par Technics et Rotel.

--------------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
oldamp
lo-fi reup a écrit :
pourtant entre des amplis nad, rotel, marantz, h kardon c'est pas voicé pareil!


Heuuu ! On n'est pas en guitare ! Un ampli HiFi se doit de ne pas être voicé justement ! Réponse plate au minimum de 20Hz à 20.000 Hz et disto totale inférieure à 0.1% à puissance nominale RMS. En fait la plupart des bons amplis font largement mieux que ça !
ccorpse
BC Acoustique...c'est correct (EM 702) ?
lo-fi reup
donc prendre un ampli qui a des bonnes specs (spectre et distorsion) suffit peu importe son prix?
manulonch
Suivant les technologies tu auras des rendus un peu différents,
certains te diront que le Fet est mieux, d'autres le bipolaire...
Le mieux pour entendre de la grande musique ??? Aller le voir en live dans un auditoire adapté. Le reste ne sera que psychoacoustique et toutes ses nuances.
M.Twirly
la classe D !
si ta source c'est un ordi, penches toi sur les petits bidules en classe D pour 150 balles c'est le must !
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
---------------------------------
Citation:
donc prendre un ampli qui a des bonnes specs (spectre et distorsion) suffit peu importe son prix?

....Et il doit aussi pouvoir délivrer la bonne puissance+impédance aux enceintes qui le suivent. Mais sinon oui.

Citation:
BC Acoustique...c'est correct (EM 702) ?

Je ne connais pas cette marque et ne connais pas leurs produits en général. Mais je suis quand-même allé voir ce que c'est, et, pour ce produit, je note que la distorsion est dans le spectre audible dès 1w (0.2%). Ce qui est tout sauf correcte. Même les amplis d'entrée de gamme des années 90 faisaient facilement 5x mieux (0.009 %). Je ne dis pas que c'est essentiel, mais une distorsion de 0.1% va commence à rentrer dans le spectre audible et dérangera peut-être l'auditeur.

Qui plus est, attention avec les lecteurs cd's intégrés aux amplis. Les mécaniques de ces lecteurs sont des pièces d'usures, souvent irremplaçables après quelques années. Là où l'ampli peut facilement tenir 20 ans.

-----------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Blow Up
Les amateurs de Hifi, (c'est un peu comme les gazeurs sur ce forum) ils passent plus de temps à parler de matos qu'a écouter de la musique. La musique c'est juste un prétexte pour parler de matos
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
GhjuGhju
Je m'incruste dans le sujet pour le même type de questionnement désolé
Intéressé également pour m'équiper d'un système audio, je regardais les solutions de microchaines; pour le moment j'utilise une enceinte bluetooth bose soundlike mini, c'est sympa mais je suis à la recherche d'un son plus enveloppant plus immersif.

j’écoute essentiellement sur deezer,(styles très variés rock pop rap jazz variétoche electro...) j'ai également une petite collection de CD qui m'attend et qui pourrait donc être amener à grossir, et j’aimerais pourquoi pas ensuite faire évoluer mon installation en y rajoutant du vinyle (j'ai ordonner à ma mère de ne rien jeter!!!! )

Voici ce que j'ai trouvé pour le moment

https://www.son-video.com/arti(...)-noir

https://www.son-video.com/arti(...)erche
à laquelle il faudrait rajouter des enceintes.

mais plus je me plonge dans les recherches plus je suis perdu...
Est ce la bonne solution ou faut il privilégier un ampli en y rajoutant tous les autres éléments??
Peu d'occas par chez moi, donc solution plutôt à éviter
Je vous laisse à vos claviers

Merci d'avance
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
Zeman
  • #72
  • Publié par
    Zeman
    le 09 Oct 18, 16:34
Personnellement, je suis d'avis au moins d'acheter l'électronique et les enceintes séparément, c'est pas le même métier. Après, un système CD+ampli, s'il a une entrée auxiliaire, pourquoi pas. Tu as une contrainte de place ?
GhjuGhju
oui contrainte de place malheureusement, il me faudrait un système peu encombrant..

D'autres pistes de recherche justement concernant les choix d'ampli/lecteur et les enceintes??

Mes propositions n'étaient que des recherches succinctes sur du matos peu encombrant et en adéquation avec le streaming.
Je ne suis pas fermer, mais un des élément essentiel au delà de l'encombrement et ma manière de consommer de la musique, en streaming donc

Ah oui budget entre 600 et 800€
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
PierredesElfes
Heu ...je comprends pas tout la ....


" oui contrainte de place malheureusement, il me faudrait un système encombrant.. "


La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
GhjuGhju
Je confirme peu encombrant
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".

En ce moment sur backstage...