Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Débuter en HIFI

Rappel du dernier message de la page précédente :
GhjuGhju
Je confirme peu encombrant
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
oldamp
Donc pour toi le Denon RCD-N10 semble parfait ! Il faut tout de même aller l'écouter en vrai parce que, coté caractéristiques techniques, à part qu'il sort 2x65 W on ne sait rien ! Une bonne paire d'enceintes derrière, mais ça reste l'élément loe plus encombrant ! Le seul reproche : il ne fait pas le café
GhjuGhju
Merci oldamp, ton avis est seulement basé sur l'encombrement ??? Si certains d'entre vous on des retours sur ces 2 marques entre autre.
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
popopopom
Si tu as un PC à coté, il suffit juste d'un DAC USB qui sort le son sur n'importe quel ampli qui a une entrée AUX.
C'est la solution la plus économique, simple et avec le plus de choix. Alternative: La plupart des DACs, je pense, sont compatibles Android (mini 5 ou 6 pour l'audio HD) donc un smartphone en wifi peut servir d'interface pour l'appli deezer ou autre.

A part ça, tu paies très cher les solutions hifi tout en un. Il y a cependant des solutions à base rapsberry ou d'arduino (des mini-pc) et de Linux , ce qui rentre dans ton budget. Mais je pense qu'il vaut mieux savoir bidouiller, configurer, avoir un serveur NAS qui fait DLNA, bref être un geek! Mais c'est le futur, ou pas. Ce qui veut dire que ce genre de système peut être obsolète rapidement.
https://www.audiophonics.fr/fr(...).html
GhjuGhju
Bidouillage et configuration de ce genre d'appareil, hors de mes compétences... Mais merci quand même de la proposition, encore une autre façon d'amplifier l'audio, intéressant en tout cas
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
M.Twirly
mais grave ces FDA sont top ! quand je disais classe D je pensais à ça.

si ta source c'est du digital, y'a rien de mieux (en analogique c'est pas top par contre)

un pote pilote deux bonnes B&W (après être allé sur du lourd en ampli) avec ça maintenant
GhjuGhju
merci pour ces nouvelles infos!!! Je viens de lire qq avis sur le site, ils sont dithyrambiques . Donc nouvelle solution a explorer
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
oldamp
Behringer, c'est audiophile ?
Masha
  • #86
  • Publié par
    Masha
    le 10 Oct 18, 14:01
Les enceintes Harbeth, c'est la vie
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
tiboard
oldamp a écrit :
Behringer, c'est audiophile ?


j'ai dit que c'était audiophile ?
puisque ce n'est pas clair pour tout le monde : pour écouter un vieux 33 tours une fois par mois par nostalgie, c'est peut être pas la peine d'investir dans un preamp phono à 1000 boules, et ce genre de produit peut faire l'affaire. (peut être pas suffisant pour tes oreilles bioniques, mais les avis sont plutôt très positifs). Suivant le niveau d'exigences, un autre type de produits est à envisager.


pro ject et d'autres font des petits préamps pas mal pas trop chers. Mais sur un budget ampli préampli enceintes de 500 balles en tout, je préfère consacrer 100 balles de plus au choix des enceintes que dans un préamp phono qui fera peut être un poil mieux et qui ne servira quasiment jamais.
hilaryhahn
Je viens d'acquérir des enceintes biblio kef 201.3 qui sont de véritables références dans le HDG . Excellentes mais une écoute hyper droite et monitor , difficile de m'y faire . Y en a qui connaissent ?
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
TheSoulsRemain
GhjuGhju a écrit :
merci pour ces nouvelles infos!!! Je viens de lire qq avis sur le site, ils sont dithyrambiques . Donc nouvelle solution a explorer


cet avis rend parfaitement le ressenti :
Citation:
Je voudrais juste préciser une chose car on peut lire beaucoup de choses sur ces FDA.

Attention à la façon dont on présente ces amplis de manière générale (pas ici).
Ils ont le meilleur rapport qualité prix qui existe avec qui plus est un DAC intégré sans pour autant être bons.
Il leur manque les 2/3 des timbres et la moitié de la dynamique. Ce manque est caché par un surplus d’aigus donnant une sensation de détails et des basses présentes ce qui est trompeur également.
Ils ne sont pas une alternative à de véritables amplis hifi.
Cependant ils sont de redoutables concurrents aux amplis hifi jusqu’à 500€.
Donc comme petit système compact ou d’appoint oui mais comme ampli pouvant remplacer votre ampli analogique, rien de moins sûr! Prudence et écoute.
Sinon ils sont bien conçus et très pratiques!!

En ce moment sur backstage...