Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Débuter en HIFI

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
Les JMR, c'est très bien
(même si c'est moins bien que les Harbeth )
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
GhjuGhju
Content de voir ce topic vivant et qu'il amène qq débats.
Merci pour les infos du klipsch, il a l'air très intéressant.
Je suis passé dans le seul magasin d'audio chez moi, alors mis à part des grosses enceintes Bluetooth, et des TV Band et olfusen a un an de salaire, y avait rien.
Du coup j'entame la discussion avec le vendeur sur le type de produit que je cherche, bon aucun produit visible ni écoutable...
Donc dommage... Par j'ai allucine sur les différences de prix avec le net environ 200 boules
Maintenant je prend mon temps, sur mes recherches, peaufiner mes besoins et mon budget.
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
Invité
Je vais récupérer un ampli JVC RX-400. Ça vous dit quelque chose ?
oldamp
RX... C'est un ampli-tuner ça, non ? Une grosse boite noire de 20 kg
Invité
oldamp a écrit :
RX... C'est un ampli-tuner ça, non ? Une grosse boite noire de 20 kg


Ahaaah Apparemment, oui, ça fait tuner mais je n'en sais rien de plus.

Juste que ça fait chauffage pour l'hiver !
M.Twirly
et moi toujours mon vieux NAD 3020... qui drive des matisse de chez Davis...
mais effectivement, je n'utilise plus de CD, mes vinyles sont bien rangés, mon ordi est branché en AUX... donc un FDA pourquoi pas...
lo-fi reup
ordi fixe?

pourquoi tu veux changer si tu as une instal qui est bien?
M.Twirly
ben le trajet du signal est un peu con pour le moment...
source numérique > carte son ESI numérique > sortie analog > entrée TAPE du NAD (RCA)...

un petit spdif ferait mieux le taf je pense.
Redstein
Oui, je nage en plein Beato ces jours-ci - so sue me

https://www.cepro.com/article/(...)ssing

Citation:
He adds that if he were to go out and buy an audiophile pair of speakers they probably wouldn't play audio the way the artists and production people intended the content to sound.

Beato concludes his premise saying that so much of what someone hears is what they've been trained to hear.



(Les enceintes très haut de gamme ne sortent probablement pas le son voulu par les musiciens et producteurs / une très grande partie de ce qu'on entend est ce à quoi notre oreille est éduquée...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #116
  • Publié par
    fabh
    le 09 Dec 18, 15:00
Bon finalement j'ai pris un ampli Rotel A10 et des enceintes Davis Hera 50, avec ma vieille platine Technics SL1700 ça fait parfaitement le job.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Zeman
J'ai une Tehcnics 1710 (la même en noire) à réparer. Ca m'intéresse de savoir quelle cellule tu as et ce que tu en dis.
Masha
Redstein a écrit :
Les enceintes très haut de gamme ne sortent probablement pas le son voulu par les musiciens et producteurs


Il n'y a pas de "son voulu", le son sera différent d'un système à l'autre, d'une pièce à l'autre etc... et les musiciens et producteurs le savent
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Zeman
Après, tout n'est pas "produit". Il y a un studio en France qui fait de la prise de son directe en stéréo. Sur des instruments acoustiques, ça doit ressembler à ce que tu entendrais si les musiciens étaient dans la pièce. C'est un excellent test de la fidélité d'un système.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #120
  • Publié par
    fabh
    le 10 Dec 18, 12:09
Zeman a écrit :
J'ai une Tehcnics 1710 (la même en noire) à réparer. Ca m'intéresse de savoir quelle cellule tu as et ce que tu en dis.


Ortofon Concorde MKII Mix (c'est tout ce que j'ai trouvé à côté de chez moi...), elle fait parfaitement le boulot.

Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...