Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Débuter en HIFI

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #120
  • Publié par
    fabh
    le 10 Dec 18, 12:09
Zeman a écrit :
J'ai une Tehcnics 1710 (la même en noire) à réparer. Ca m'intéresse de savoir quelle cellule tu as et ce que tu en dis.


Ortofon Concorde MKII Mix (c'est tout ce que j'ai trouvé à côté de chez moi...), elle fait parfaitement le boulot.

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lo-fi reup
fabh : ampli a 500e et "petites" enceintes à 130, c'est pas un peu mal coordonnée? (vrai question , de noob). Est ce que c'est comme en guitare (sur un bon ampli vintage à 1000/2000e c'est raisonnable de jouer une gratte dans les memes prix, sinon bof bof...)
Redstein
Masha a écrit :
Redstein a écrit :
Les enceintes très haut de gamme ne sortent probablement pas le son voulu par les musiciens et producteurs


Il n'y a pas de "son voulu", le son sera différent d'un système à l'autre, d'une pièce à l'autre etc... et les musiciens et producteurs le savent


Bien sûr que si.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
oldamp
Redstein a écrit :


Les enceintes très haut de gamme ne sortent probablement pas le son voulu par les musiciens et producteurs / une très grande partie de ce qu'on entend est ce à quoi notre oreille est éduquée...


Tout à fait. Si tu as une bonne pratique du concert et du direct, ton oreille et ton cerveau ont "appris" le son des instruments et quand tu écoutes la même œuvre (surtout en "classique") en disque ou CD sur une chaine moyenne, au début tu vas trouver le son dégueulasse et petit à petit ça va te sembler meilleur : ton cerveau a corrigé le son avec sa "connaissance" du son réel.

Par ailleurs, beaucoup de prod de variété sont faites pour sonner correctement sur des chaines moyennes qui ont souvent de mauvaises basses. Elles sont donc assez "travaillées" et sur une excellente chaine on ressent un manque. Par contre un CD jazz bien mixé et produit va sonner presque comme du direct sur une bonne installation, avec une vraie contre basse et de vraies cymbales ! Et surtout il faut traiter acoustiquement son lieu d'écoute ! Bass trap et diffuseurs obligatoires... Et un poil d'absorbant mais pas trop.
Masha
Redstein a écrit :
Masha a écrit :
Redstein a écrit :
Les enceintes très haut de gamme ne sortent probablement pas le son voulu par les musiciens et producteurs


Il n'y a pas de "son voulu", le son sera différent d'un système à l'autre, d'une pièce à l'autre etc... et les musiciens et producteurs le savent


Bien sûr que si.


Bien sûr que non.
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #125
  • Publié par
    fabh
    le 10 Dec 18, 15:38
lo-fi reup a écrit :
fabh : ampli a 500e et "petites" enceintes à 130, c'est pas un peu mal coordonnée? (vrai question , de noob). Est ce que c'est comme en guitare (sur un bon ampli vintage à 1000/2000e c'est raisonnable de jouer une gratte dans les memes prix, sinon bof bof...)


J'ai entendu beaucoup de bien de la marque Davis (marque française), et j'ai fait différents tests en magasin avec d'autres enceintes au double, voir triple du prix, et les Hera 50 étaient celles dont le son me plaisait le plus. Le prix n'a pas été un facteur décideur car j'avais surtout une contrainte de taille.
L'ampli était en promo dans le même magasin (j'ai donc pu faire des essais avec les enceintes), il est sobre et il a les caractéristiques techniques que je cherchais, donc j'ai foncé.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lo-fi reup
tres cool, tu as essayé dans un petit magasin hifiste?

oui apparement un ampli n'a pas grande importance sur le son, à partir d un certain prix. les enceintes par contre j'ai pu entendre qu elles ont une énorme importance!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #127
  • Publié par
    fabh
    le 10 Dec 18, 20:14
Non, chez Boulanger... Pas évident de trouver des magasins HiFi indépendants vers chez moi qui ont des trucs dans mon budget (ça des enceintes à 4000 balles on en trouve ).
De toute façon je n'écoute en général pas à volume très élevé donc tout ça me convient parfaitement pour le moment.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Masha
J'ai la même platine que toi
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #129
  • Publié par
    fabh
    le 11 Dec 18, 12:35
Copaing
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
tiboard
Un petit déterrage pour parler d'une petite config funky que j'ai eue dans mon salon pendant 2 semaines :

- une paire de moniteurs jbl 305p mk2 (236 euros)


- un DAC avec plusieurs entrées (style DACmagic de Cambridge, environ 120 euros d'occase sur le coincoin) et des sorties XLR symétriques



- un contrôleur de monitoring passif style behringer monitor 1 (36 euros)



- qq cables XLR basiques (qq euros) pour relier tout ça

reste plus qu'à brancher platine cd (pour les boomer), chromecast, freebox, TV, PC ou mac, récepteur bluetooth Aptx...

c'est pas le truc le plus audiophile du monde mais c'est dynamique et vivant, et ça envoie la purée !
pour 400 balles, à mon avis, le rapport plaisir/prix est très favorable

pour quelques dizaines d'euros de plus, on remplace dac et contrôle monitoring par un Dacmagic plus ou un Advance DX1 (d'occase), qui possèdent plus d'entrées, un bouton de volume et une télécommande...
midnighter
J'ai récupéré ca dernièrement :



Dual 704 des 70's.
La cellule est une Shure séries V15-III, mais le diamant d'origine était flingué. Remplacé par un Jico elliptique. C'est la grosse gifle. Un son incroyable, je redécouvre mes disques avec une profondeur monstre et un équilibre inégalé.

Hélas pour le moment je n'ai que des enceintes actives Kanto qui ont un super son, et aussi un super preamp pour la platine. Mais ca n'est pas non plus un ampli Marantz.

Prochaine état, trouver un Marantz 2245 à bon prix.
tiboard
ah, on parle aussi du matos vintage.
j'ai ça dans mon salon depuis une dizaine d'années, des philips 22RH456 de 1973, je crois


elles sont à côté de mes enceintes du jour, qui changent tous les 3 ans
pour écouter à faible volume, j'ai rien trouvé de mieux. Le tweeter est très spécial et très présent.

chopables pour qq dizaines d'euros, increvables (suspensions en caoutchouc), très séduisantes pour les vieux qui perdent l'audition dans les hautes fréquences... associées à un petit ampli classe D, ça fera sonner little beaver comme vous ne l'avez jamais entendu !
TheSoulsRemain
Tiens pour parler de Marantz ou de Luxman je ne sais plus, on m'a fait écouter un Marantz ou un Luxman d'occaz à l'époque où je cherchais un ampli pour pousser mes enceintes.... 5000 balles d'occaz 2 câbles d'alim (pourquoi ?) super lourd. Apparemment ce qui se fait de mieux en HIFI.
Putain le son de merde, pas de bas, pas d’aiguës, pas de dynamique, super floue....une catastrophe, on s'est regardé avec mon pote, on été atterré.

Du coup, le petit DENON à 100 balles d'occaz est resté.

Quand on veut écouter un peu de son, il vaut mieux se fier aux technologies moderne la plupart du temps (pas tout le temps non, c'est pas toujours vrai)
lo-fi reup
y'a des merdes et y'a des pepites

l'interet du vintage c'est aussi d'avoir un bon matos pour queu dalle

les enceintes de tiboard là, le son est fou!

(bon peut être pas pour écouter un metallica)
midnighter
Je n'ai jamais entendu un Marantz vintage bien entretenu ou révisé qui sonne mal.

Sinon j'avais un Scott il y'a longtemps que j'ai revendu comme un gros boulet parce qu'il buzzait parce que je n'avais pas la terre partout dans un vieil appartement. Je m'en mors les doigts encore aujourd'hui.

Je n'y connaissais rien en électronique et en électricité à l'époque... Le mec a qui je l'avais vendu m'envoyait des mails toutes les semaines pour me remercier de lui avoir vendu, les boules.

Pour ceux qui cherchent des bonnes petites enceintes pour débuter, franchement les Kanto Yu4 sont incroyables pour le prix. Et le preamp pour les platines vinyles est très honorables. Comparé avec un preamp pro-ject, et bien celui des enceintes était bien meilleur.

Sinon si vous cherchez des câbles rca de bonne qualité et pas cher, les câbles Amazon basics sont nickel.

En ce moment sur backstage...