Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Débuter en HIFI

Rappel du dernier message de la page précédente :
midnighter
Je n'ai jamais entendu un Marantz vintage bien entretenu ou révisé qui sonne mal.

Sinon j'avais un Scott il y'a longtemps que j'ai revendu comme un gros boulet parce qu'il buzzait parce que je n'avais pas la terre partout dans un vieil appartement. Je m'en mors les doigts encore aujourd'hui.

Je n'y connaissais rien en électronique et en électricité à l'époque... Le mec a qui je l'avais vendu m'envoyait des mails toutes les semaines pour me remercier de lui avoir vendu, les boules.

Pour ceux qui cherchent des bonnes petites enceintes pour débuter, franchement les Kanto Yu4 sont incroyables pour le prix. Et le preamp pour les platines vinyles est très honorables. Comparé avec un preamp pro-ject, et bien celui des enceintes était bien meilleur.

Sinon si vous cherchez des câbles rca de bonne qualité et pas cher, les câbles Amazon basics sont nickel.
TheSoulsRemain
midnighter a écrit :
Je n'ai jamais entendu un Marantz vintage bien entretenu ou révisé qui sonne mal.


Il y a un début à tout
gratzou
“Vintage“, et picétou !!!!





C'est comme les vieilles bagnoles, tu peux tout réparer toi-même en cas de pépin (si par malheur ça arrive).
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
gratzou
Une paire de bibliothèques Boston Acoustics CS26 achetées lors de soldes il y a quelques années un prix limite malhonnête (90 euros la paire au lieu de plus de 200 l'unité à l'époque).

Alors certes, c'est du chinois mais c'est très très bon .
Des formats bibliothèques qui ont tout ce qu'il faut en basses (ni trop ni trop peu) et assurent nickel dans tout le spectre.


My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
TimeBomb
midnighter a écrit :
J'ai récupéré ca dernièrement :



Dual 704 des 70's.
La cellule est une Shure séries V15-III, mais le diamant d'origine était flingué. Remplacé par un Jico elliptique. C'est la grosse gifle. Un son incroyable, je redécouvre mes disques avec une profondeur monstre et un équilibre inégalé.

Hélas pour le moment je n'ai que des enceintes actives Kanto qui ont un super son, et aussi un super preamp pour la platine. Mais ca n'est pas non plus un ampli Marantz.

Prochaine état, trouver un Marantz 2245 à bon prix.


J’ai le grand frère 2270. Avec les bonnes enceintes ça sonne super. En revanche je viens d’aller voir les tarifs actuels d’occasion, c’est délirant et, sincèrement je suis pas sûr que ça les vaille.
tiboard
gratzou a écrit :
“Vintage“, et picétou !!!!





C'est comme les vieilles bagnoles, tu peux tout réparer toi-même en cas de pépin (si par malheur ça arrive).


vieille source et vieil ampli sur des enceintes modernes, le contraire de ce que je fais (sources numériques et ampli FDA sur de vieilles enceintes)
toutes les combinaisons sont donc à explorer
tiboard
lo-fi reup a écrit :
y'a des merdes et y'a des pepites

l'interet du vintage c'est aussi d'avoir un bon matos pour queu dalle

les enceintes de tiboard là, le son est fou!

(bon peut être pas pour écouter un metallica)


le son est génial pour mes oreilles (je comprends qu'on déteste, par contre, c'est pas neutre) mais c'est vrai que pour metallica ou SOAD, ça le fait pas. Les basses sont assez sèches mais ça doit pas descendre très bas avec le boomer de 18cm de diamètre dans une charge close.
C'est ce tweeter qui a un truc : à côté j'ai des moniteurs focal solo6 avec un tweeter au beryllium qui monte à ouatmille hertz...mais des fois, quand je passe des vieilles philips aux solo6, j'ai l'impression que les aigus sont bouchés
(Pour metallica, ça marche mieux, mais c'est un autre budget)
midnighter
TimeBomb a écrit :
midnighter a écrit :
J'ai récupéré ca dernièrement :



Dual 704 des 70's.
La cellule est une Shure séries V15-III, mais le diamant d'origine était flingué. Remplacé par un Jico elliptique. C'est la grosse gifle. Un son incroyable, je redécouvre mes disques avec une profondeur monstre et un équilibre inégalé.

Hélas pour le moment je n'ai que des enceintes actives Kanto qui ont un super son, et aussi un super preamp pour la platine. Mais ca n'est pas non plus un ampli Marantz.

Prochaine état, trouver un Marantz 2245 à bon prix.


J’ai le grand frère 2270. Avec les bonnes enceintes ça sonne super. En revanche je viens d’aller voir les tarifs actuels d’occasion, c’est délirant et, sincèrement je suis pas sûr que ça les vaille.


Bopapa a le Marantz 4230. Il faut que j'arrive à le convaincre de me le prêter pour voir.

Après il faut chiner et être à l'affût. Les bonnes affaires c'est comme pour les guitares, il faut être au bon endroit au bon moment.

Il faut que je retourne sur mon forum privé audiophie. Ils avaient eux aussi leur coin des bonnes affaires.
TheSoulsRemain
tiboard a écrit :
ça doit pas descendre très bas avec le boomer de 18cm de diamètre dans une charge close.


Elles ont pas ouvertes à l'arrière tes enceintes ?
TheSoulsRemain
midnighter a écrit :


Il faut que je retourne sur mon forum privé audiophie. Ils avaient eux aussi leur coin des bonnes affaires.


Ils recommandent aussi de pas faire toucher les câbles HPs au sol à cause du MIST ?
Et des fibres optiques plaqués or ?

bon ok c'est gratuit....

Par contre j'ai toujours 50 ou 60m de YBA pour HP à vendre
tiboard
TheSoulsRemain a écrit :
tiboard a écrit :
ça doit pas descendre très bas avec le boomer de 18cm de diamètre dans une charge close.


Elles ont pas ouvertes à l'arrière tes enceintes ?

ah ben non, c'est une charge close
midnighter
TheSoulsRemain a écrit :
midnighter a écrit :


Il faut que je retourne sur mon forum privé audiophie. Ils avaient eux aussi leur coin des bonnes affaires.


Ils recommandent aussi de pas faire toucher les câbles HPs au sol à cause du MIST ?
Et des fibres optiques plaqués or ?

bon ok c'est gratuit....

Par contre j'ai toujours 50 ou 60m de YBA pour HP à vendre


Non c'est que des papys old school. Pas des mecs qui se touchent sur des câbles rca à 3000e. C'est tout l'intérêt de ce forum. Mais mon compte a peut être été désactivé depuis.
oldamp
midnighter a écrit :
J

Prochaine état, trouver un Marantz 2245 à bon prix.


C'est un ampli-tuner, non ? J'aime pas le son "FM" ! Trop trafiqué Il n'y a pas d'ampli seul de bonne qualité ? J'ai du Quad, du Musical Fidelity et j'ai eu du Rega, ça marche très bien tout ça ! Et un minimum de traitement dans la pièce d'écoute c'est important aussi !

En ce moment sur backstage...