Newsted warrior a écrit :
Je parie que vous etudiez l'Illiade sous toutes les coutures, et que vous abordez "les remords d'Helene"...
J'etais pas mauvais en grec.
Je me rapelle que la prof nous disait qu'un eleve de Terminale se devait de connaitre environ 2000 mots de vocabulaire (
) en fin d'année. Je devais en connaitre environ 300 et j'ai eu 14/20 au bac.
Courage en tout cas
Je connais beaucoup moins que 300 mots !!
2000 mots c'est le vocabulaire de quelqu'un qui maitrise déja bien une langue (le francais courant utilise je crois 1500 mots)
La on fait "l'expression des sentiments dans l'iliade" on a fait l'annonce de la mort de patrocle a achille et la demande de priam a achille de lui rendre son fils hector qu'il avait tué (parce que le gros méchant pas beau avait tué patrocle !!)
Le nouvel extrait qu'on fait la c'est hélène et les vieillards.
Je suis par contre assez nulle en grec lol j'avais 7 de moyenne l'année dernière lol (enfin en même temps le prof nous demandait jamais de revoir els traductions donc j'arrivais en controle avec mes tableaux de déclinaisons bien dans la tête)
Traduction sur 10 (0.25 quand je me démerdais bien) et tous le reste en grammaire sur le texte et déclinaison lol.
Au bac j'apprendrais tout par coeur et basta, je fais pas du grec que pour la traduction, je trouve la mythologie nettement plus intéressante.
In Dub