Décés d'Aimé Césaire...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Patchuko
clarissep a écrit :
Patchuko a écrit :
Si il y a des gens qui ont jamais entendu le nom d'Aimé Césaire (ailleurs qu'en regardant H) et qui pensent que c'est un obscur personnage vaguement recommandable c'est bien malheureux pour eux.

C'est pas une raison pour emmerder ceux qui sont allés à l'école !

Gné ? là je te suis vraiment pas...

Référence à : "10 pages de condoléances de gens qui le connaissaient même pas y a 3 jours".
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
M'enfin si au passage quelqu'un peut balancer des textes de lui qui lui plaisent (pas 100 pages ni des liens wiki, un paragraphe, une strophe...). Parce que moi je suis allé à l'école, j'ai jamais rien lu de Césaire ni de Senghor d'ailleurs. Je sais juste leur importance dans le monde de l'écriture et une certaine défense du peuple "noir" (avec plein de guillemets).
rönönö
J'avais vu un de ses textes en première pour le bac de français.
Bref, je n'ai qu'une connaissance superficielle de l'écrivain, et quasiment aucune de la personne en elle même.
Cependant, en y repensant, même la lecture de ses écrits rend le personnage extrêmement honorable.
Mes condoléances
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
J'avoue ne pas connaître ses créations mais quand j'entends/lis les réactions des gens qui l'ont connu, je me dis qu'une grande âme vient de partir.
Par contre, cela met aussi en évidence que ce genre de personne est un peu comme une île au milieu d'un grand océan infesté de requins et ça, ça me met vraiment le bourdon (comme dirait PP).

J'en profite pour rappeler qu'aujourd'hui c'est le 20ème anniversaire de la mort de P Desproges - "Vivons heureux en attendant la mort"
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
AnGeL_Of_SiN
Ici il y a une vraie émotion de l'ensemble de la population, même s'il était antillais il bénéficie vraiment d'un grand respect à la Réunion. Un article du journal local pour les curieux:

http://www.clicanoo.com/index.(...)ticle
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur backstage...