Décés d'Aimé Césaire...

Ostinatou
C'est parti pour les 10 pages de condoléances de gens qui le connaissaient même pas y a 3 jours.
jeordie.
ah bon oh merde !

j'avais étudié ses oeuvres en seconde...
Patchuko
Tou Omega a écrit :
C'est parti pour les 10 pages de condoléances de gens qui le connaissaient même pas y a 3 jours.

Putain je pensais pas que les conneries commenceraient dès la première réponse !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Patchuko a écrit :
Tou Omega a écrit :

Putain je pensais pas que les conneries commenceraient dès la première réponse !

Hmm, je pense quand même que son travail est moins connu que celui de Carlos.

Bon, condoléances et tout ce qui va avec.
lemgement lemg
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Patchuko a écrit :
Tou Omega a écrit :

Moi si.

On va dire qu'elles vont s'y arrêter aussi.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Au fait, pour lui rendre un bel hommage, si on commençait par corriger le titre ?

Edit Bobba ( ) : c'est fait.

Edit lemg : presque.
didithegrave
Décès
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
manulonch
Tou Omega a écrit :

La culture générale ça ne s'achète pas, je sais...

Pour s'instuire il suffit donc d'aller lire ce qu'a fait ce Monsieur, certains iront dormir moins bêtes.
didithegrave
manulonch a écrit :
Tou Omega a écrit :

La culture générale ça ne s'achète pas, je sais...

Pour s'instuire il suffit donc d'aller lire ce qu'a fait ce Monsieur, certains iront dormir moins bêtes.

Ou avec une conscience plus accrue de leur bêtise, c'est au choix
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
palikao
  • Special Supra utilisateur
Patchuko a écrit :
Tou Omega a écrit :

Ceci dit il n'a pas forcément tord
clarissep
Patchuko a écrit :
Tou Omega a écrit :

Vous allez commencer à vous prendre la tête hein ....
Je dois dire je suis un peu de son avis. Pas que ce n'est pas triste quelqu'un qui meurt loin de là (et c'est certainement pas moi qu'on va traiter d'indifférente) mais je trouve que d'un certain côté on a l'art de se souvenir des personnes une fois qu'elle est plus là alors que de là où elle est, elle n'en a plus vraiment rien à faire...soutien pour ses proches, oui mais ici, pas très utile. Par contre, parler de ses oeuvres là c'est intéressant.
Je trouve que les gens faut les apprécier tant qu'elles sont là, pas qd il est trop tard.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Patchuko
Si il y a des gens qui ont jamais entendu le nom d'Aimé Césaire (ailleurs qu'en regardant H) et qui pensent que c'est un obscur personnage vaguement recommandable c'est bien malheureux pour eux.

C'est pas une raison pour emmerder ceux qui sont allés à l'école !

Et pour un homme comme lui je pense qu'il est légitime de retenir autant le personnage que l'écrivain.
clarissep
Patchuko a écrit :
Si il y a des gens qui ont jamais entendu le nom d'Aimé Césaire (ailleurs qu'en regardant H) et qui pensent que c'est un obscur personnage vaguement recommandable c'est bien malheureux pour eux.

Gné ? là je te suis vraiment pas...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Patchuko
clarissep a écrit :
Patchuko a écrit :

Gné ? là je te suis vraiment pas...

Référence à : "10 pages de condoléances de gens qui le connaissaient même pas y a 3 jours".

En ce moment sur backstage...