Décès de Alton Kelley…

Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Bon bah la plupart d'entre vous s'en foutent complet, mais moi pas.
Alton Kelley nous a quitté hier. Il était apparement malade depuis très très longtemps, et s'est éteinds chez lui.
Pour ceux qui ne le connaissais pas, Kelley était responsable de tout un pan de l'histoire du rock, puisqu'il a participé au lancement de la vague d'affichisme révolutionnaire du psychédélisme. Son travail est donc plus qu'étroitement lié au rock.

[img]http://farm2.static.flickr.com/1069/830327112_d73ffe7983.jpg?v=0[/img]

R.I.P Alton
A million flies can't be wrong.
Karchaque
aah superbes ces affiches. pendant un séjour aux USA je passais dans une galerie (smokebrush) et dans leur bureau, ils avaient tout un tas de ces trucs, tous les groupes de ces années, Sonic Youth, les classiques Pink Floyd et Beatles...en affiches à grosses lettres ondulantes.. c'est sympa comme esthétique.
flomarceau
Bo Diddley, Alton Kelley, Yves St Laurent... La liste commence à se faire longuette pour 2008...

Quelqu'un a des nouvelles de Les Paul ? Et de Chuck ? (berry, pas norris )
"she said I'll throw myself away..."
Cool..Spot
c'est la mode en ce moment p'tin..

Il n'en restera qu'un, C. Norris

Si mister Les Paul y passe, j'vais être triste je pense, rah noooooon
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
Rip
sale année c'est clair les paul nous manquera a tous quand il partira mais pour l'instant il a la forme...
tous le types qui ont permis l'evolution culturelle dans les annés 60 vont partir et vont cruellement nous manquer
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
flomarceau
Fitz 5 a écrit :
Rip
sale année c'est clair les paul nous manquera a tous quand il partira mais pour l'instant il a la forme...
tous le types qui ont permis l'evolution culturelle dans les annés 60 vont partir et vont cruellement nous manquer

Ben le problème, c'est que Johnny va bien LUI...
"she said I'll throw myself away..."
EL CINCO
RIP....
didithegrave
non, tu confonds avec Ken Kesey & les Merry Pranksters

Tant que je suis là ... RIP.
J'avais lu un bouquin/bible sur le psychédélisme il y a un bout de temps, je sais qu'il y figurait en bonne place...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Pilgrim(exRoady)
Meme si le nom m'est inconnu , le graphisme des affiches me dit forcement quelque chose.....Hendrix, The Doors, Jefferson Airplane, Janis.....Woodstock.....Toute une génération d'ammateur de musique dite 70's se reconnaitra dans ses illustrations et aura une pensée émue pour son inspirateur ....Encore un pan entier de l'histoire du Rock qui s'eteint...R.I.P
AnGeL_Of_SiN
Hecmerde a écrit :
Biz a écrit :
Bon... on va prendre une décision concernant les décés, là ça va plus.

Pff vive la justice de la modération....

parce que tu n'as encore rien vu!

Lärry a écrit :
Bon bah la plupart d'entre vous s'en foutent complet, mais moi pas.

Dans le mille. rien à carer

Lärry a écrit :
Alton Kelley nous a quitté hier. Il était apparement malade depuis très très longtemps, et s'est éteinds chez lui.

Je serais tenté de dire "bien fait pour sa gueule" mais on va encore me traiter de tous les noms... vive la liverté d'expression

Karchaque a écrit :
aah superbes ces affiches. pendant un séjour aux USA je passais dans une galerie (smokebrush) et dans leur bureau, ils avaient tout un tas de ces trucs, tous les groupes de ces années, Sonic Youth, les classiques Pink Floyd et Beatles...en affiches à grosses lettres ondulantes.. c'est sympa comme esthétique.

tain, j'ai jamais compris l'engouement des gens pour ce soi-disant art de drogués... franchement, facile de peindre des bouses sous couvert de hype pseudo-psyché et de prétendre avoir influencé des générations d'artistes

Pilgrim(exRoady) a écrit :

Meme si le nom m'est inconnu , le graphisme des affiches me dit forcement quelque chose.....Hendrix, The Doors, Jefferson Airplane, Janis.....Woodstock.....Toute une génération d'ammateur de musique dite 70's se reconnaitra dans ses illustrations et aura une pensée émue pour son inspirateur ....Encore un pan entier de l'histoire du Rock qui s'eteint...R.I.P

ouais c'est ça, vive l'élitisme de base, et pendant ce temps, Carlos crève dans l'indifférence générale... LUI au moins a apporté du bonheur à énormément de gens, pas à une poignée de jeunes camés hippies...

ANIBALcinq a écrit :
RIP....

dans le genre j'ai rien à dire mais je freeposte pour me faire voir sur un sujet "artiste"....

et voilà le travail... fermeture du topic dans 10... 9... 8... [/quote]
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
AnGeL_Of_SiN, quand on fait de la provoc' on la fait bien et avec talent, et la tu viens de nous faire une superbe démonstration de jenipompequedallitude comme dirait l'autre.

Son travail est plus que lié à l'histoire du rock, pas directement à la musique en elle même, mais à la rock culture. Même si il passe inaperçu ici, aux USA, ça fait un gentil buzz (je crois même que ça a fait la une du "San Francisco Chronicle"). Je pensais que le fait qu'un monument (hé oui) de l'histoire de l'art qui s'éteinds pousserait au moins quelques un à regarder son travail et à mettre un nom à toutes ces images et pousserait à creuser un peu plus une culture majeure du 20ème siècle que finallement on a complétement occulté en France. Car au dela de l'éthétique un peu déjantée, le Big 5 (groupe d'afichistes auquel appartenait Kelley en compagne de Moscoso, Rick Griffin, Wes Wilson et Stan Mouse) il y avait un réel soucis de culture alternative, des idéaux politiques très forts et une philosophie de la vie vraiment personelle. C'était loin d'être n'importe qui.

Anyway, si la modération veut fermer qu'elle fasse son office, mais c'est dommage un peu de culture ferait de bien à certain forumeurs pourtant. Au moins ce thread a été vu.
A million flies can't be wrong.
EL CINCO
AnGeL_Of_SiN a écrit :

ANIBALcinq a écrit :
RIP....

dans le genre j'ai rien à dire mais je freeposte pour me faire voir sur un sujet "artiste"....

Je me permet de poster ce genre de chose quand un artiste m'inspire le respect....

....et je m'abstient de poster lorsque je m'en branle.

Et avec plus de 30 piges au compteur, j'ai autre chose a foutre que de poster "pour me faire voir".
AnGeL_Of_SiN
Lärry a écrit :
AnGeL_Of_SiN, quand on fait de la provoc' on la fait bien et avec talent, et la tu viens de nous faire une superbe démonstration de jenipompequedallitude comme dirait l'autre.

ça dépend de l'effet recherché. Là c'était pour railler l'attitude lourdaude qui consiste à dire "bah pourquoi que lui il est encore ouvert". Donc lourdaud attitude. La dernière fois que j'ai fait de la provoc un peu finaude, j'ai fini banni

ANIBALcinq a écrit :
Je me permet de poster ce genre de chose quand un artiste m'inspire le respect....

....et je m'abstient de poster lorsque je m'en branle.

Et avec plus de 30 piges au compteur, j'ai autre chose a foutre que de poster "pour me faire voir".

Tu sais, il y en a des plus vieux et plus cons. Et vice versa. Tu t'es vraiment senti visé sous les trois couches de nième degré?

Allez, peace, come on disait à son époque. Ses affiches me rappellent une planche de Gotlib qui parodiait les logos psychédéliques de l'époque avec son entourage mis en valeur, ça finissait avec le célèbre "quelqu'un aurait-il un peu de bicarbonate de soude?"
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
J'ose espérer qu'Angel fait du second degré.

J'en profite pour féliciter la modération pour leur fermeture du topic YSL, maintenant les cons du forum sauront que pour clore un topic ils auront qu'à foutre le boxon. Les cons gagnent.

On aurait pu les virer, mais non, on préfère couper l'arbre sur le bord de la route plutôt que de punir le connard ivre.

En ce moment sur backstage...