Deces de Madame Benazir Bhutto

Pilgrim(exRoady)
L'ancien 1er Ministre Pakistanais a été victime d'un attentat suicide....

jeudi 27 décembre 2007, 14h51
Benazir Bhutto tuée dans un attentat

Reuters
par Augustine Anthony

RAWALPINDI, Pakistan (Reuters) - Benazir Bhutto, ancien Premier ministre pakistanais, a été tuée dans un attentat après une réunion électorale jeudi à Rawalpindi, a annoncé son parti.

"Elle est morte en martyre", a déclaré Rehman Malik, un responsable de sa formation, le Parti du peuple pakistanais (PPP).

Bhutto, 54 ans, est décédée dans un hôpital de Rawalpindi. Selon la chaîne de télévision Ary-One, elle a reçu une balle en pleine tête.

Selon la police, le kamikaze a tiré plusieurs coups de feu en direction de Bhutto au moment où celle-ci quittait une réunion électorale organisée dans un parc public. L'homme s'est ensuite fait exploser.

"L'homme a d'abord tiré sur le véhicule de Bhutto. Elle a baissé la tête et il s'est alors fait exploser", a déclaré Mohammad Shahid, un policier.

L'époux de Bhutto, Asif Ali Zardari, qui est à Doubaï, avait auparavant annoncé avoir été informé que sa femme se trouvait dans un état grave.

La police a fait état de seize victimes dans cet attentat.

Un correspondant de Reuters présent sur les lieux a entendu deux coups de feu, puis l'explosion.

Des responsables du PPP avaient dans un premier temps annoncé que l'ancien Premier ministre n'avait pas été blessé.

Un correspondant de Reuters a vu huit corps gisant sur la route ainsi que la tête mutilée d'une personne.

A son retour au Pakistan après huit années d'exil, Bhutto, 54 ans, avait déjà été la cible le 18 octobre d'un attentat qui avait fait 139 morts dans la foule qui s'était massée à Karachi pour l'accueillir.

Version française Gwénaelle Barzic
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
Quelle tragedie
le pakistan va encore faire un pas en arriere dans le chemin vers la democratie
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Orthodoxyn
pas glop pour les relations internationales ça...
Ostinatou
Enfin une qui traînera pas avec Sarkozy.
Doc Loco
Yu a écrit :
Enfin une qui traînera pas avec Sarkozy.

... j'aime bien l'humour noir mais il y'a des fois où on peut essayer de retenir la grosse vanne tout comme on retient un gros pet à un enterrement ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shadow_gallery
En tout cas Sarko aura pas mis longtemps à être mis sur le tapis. J'espère que sa mort servira à quelque chose.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Doc Loco
shadow_gallery a écrit :
J'espère que sa mort servira à quelque chose.

C'est ce que le kamikaze devait aussi se dire ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Stratocasteph
Doc Loco a écrit :
shadow_gallery a écrit :
J'espère que sa mort servira à quelque chose.

Et ça c'est pas de l'humour noir ?

Bon, celà dit, c'est bien triste pour la démocratie pakistanaise.
Je ne comprends pas qu'elle ait décidé de revenir, les menaces qui pesaient sur elle étaient telles, que ça devait forcément finir comme ça.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
Doc Loco a écrit :

Il lui a tiré une balle dans la tête avant de se faire sauter...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Ostinatou
C'était surtout pas la première fois. Elle avait déjà échappé à un attentat à peine revenue, je crois.
CAIUS JULIUS
A force d'echapper à des attentats, c'est malheureux mais il fallait que ça arrive, c'est triste...
Sheep69
Yu a écrit :
C'était surtout pas la première fois. Elle avait déjà échappé à un attentat à peine revenue, je crois.

Oui exact.
C'est clair qu'elle était vachement menacée, en tout cas ca a du être un choc pour les Pakistanais.
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Grand Schtroumpf
CAIUS JULIUS a écrit :
A force d'echapper à des attentats, c'est malheureux mais il fallait que ça arrive, c'est triste...

je plussoie
elle l'avait dit elle-même d'ailleurs...elle savait qu'elle allait "finir par
mourir" (edit : de cette façon j'entends)
Ïvguenyp
il est vraiment pas sympa le pére noel cette année ..

la situation au pakistan est catastrophique maintenant. Ils n'ont jamais été ausis prés de la guerre civile. S'ils n'y sont pas déja

Tant qu'il ne cherche pas a l'éviter en relançant le conflit avec l'inde comme le veule les militaires ..

le monde est un peu plus triste aujourd'hui
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...

En ce moment sur backstage...