Tonykirk a écrit :
Y'a de l'idée mais j'ai pas bien compris l'explication, peux tu être plus clair STP
sur les 4 cas de figure :
on pose la question :
au menteur devant l'enfer, ça veut dire que l'honnête est devant la sortie, l'honnête répondrai oui si je lui posait la question" te trouve tu devant la sortie?", du coup le menteur va répondre non a la question "que répondrai l'autre si.....", donc il faut que j'aille sur l'autre porte...
à l'honnête devant la sortie, ça veut dire que le menteur est devant l'enfer, le menteur répondrai oui si je lui posait la question "te trouve tu devant la sortie?", du coup l'honnête va répondre oui à la question " que répondrai l'autre si ....." donc il faut que je prenne ça porte
ça marche aussi ds les 2 autre cas de figures je vous laisse imaginer, donc avec ma question, s'il répond oui il faut prendre sa porte, s'il répond non il faut prendre l'autre et on est sur d'avoir la sortie...
mais ç'est un peu plus simple avec la question de tonykirk qui est presque la même, mais un peu moins tordu, enfin je suis allé cherché trop loin..
tonykirk j'ai vu que tu as crée 1 topic casse tête mais j'arrive pas à rentrer dedans!!!!c'est la première fois que ça me fait ça sur un topic du forum!!!c'est ça le casse tête??comment acceder au topic de tonykirk??