Défi blagues

Rappel du dernier message de la page précédente :
bon une blague sur les hommes pour changer :

quelle est la différence entre les hommes et les poubelles?

Aucune. ils puent toute la semaine et on les sort le samedi
KiNI
  • KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le 25 Oct 2004, 11:38
c koi un grain de beauté sur la fesse d'une blonde?

re: tumeur au cerveau

au bout de 280 pages les blagues elles s'épuisent!!!
If tomorrow I was leavin' to zion.
Invité
  • Invité
bon et pour les 7 nains? c'est quoi la réponse alors?
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
miss maiden a écrit :

peut être envelloppent ils le tout d'un sac en plastique serré d'une ficelle...
Invité
  • Invité
skynet a écrit :
miss maiden a écrit :

peut être envelloppent ils le tout d'un sac en plastique serré d'une ficelle...

un petit sac alors, parce que un sac normal, ils peuvent rentrer dedans en entier

ok je
'Anakin'
J'ai une énigme !! En espérant que personne ne l'a déjà proposée. J'espère que vous serez nombreux à chercher, et si jamais certains connaissent la réponse avant que je mettes l'énigme eh bien laissez les autres chercher. Voilà,

ÉNIGME :

Vous vous trouvé devant deux portes. L'une des deux mène à la sortie, synonyme de liberté. L'autre mène à l'enfer !!! Mais laquelle ?

Chacune de ces deux portes est surveillée par un garde. L'un des deux gardes est honnête et vous dira la vérité à chaque fois qu'il parle, sans exceptions. L'autre garde par contre est menteur et il ment à chaque fois qu'il ouvre la bouche, sans exceptions.

Vous ne savez pas lequel des deux gardes est honnête !!! Vous êtes seul avec les deux gardes dans une salle sans indices. Votre seul moyen de sortir est l'une de ces deux portes. Attention, vous ne pourrez essayer qu'une seule porte et vous n'avez le droit qu'à une seule question !!!

Comment être sûr de franchir la bonne porte ??
rasalghul
Tonykirk a écrit :
J'ai une énigme !! En espérant que personne ne l'a déjà proposée. J'espère que vous serez nombreux à chercher, et si jamais certains connaissent la réponse avant que je mettes l'énigme eh bien laissez les autres chercher. Voilà,

ÉNIGME :

Vous vous trouvé devant deux portes. L'une des deux mène à la sortie, synonyme de liberté. L'autre mène à l'enfer !!! Mais laquelle ?

Chacune de ces deux portes est surveillée par un garde. L'un des deux gardes est honnête et vous dira la vérité à chaque fois qu'il parle, sans exceptions. L'autre garde par contre est menteur et il ment à chaque fois qu'il ouvre la bouche, sans exceptions.

Vous ne savez pas lequel des deux gardes est honnête !!! Vous êtes seul avec les deux gardes dans une salle sans indices. Votre seul moyen de sortir est l'une de ces deux portes. Attention, vous ne pourrez essayer qu'une seule porte !!!

est qu'il est possible de leur poser 1 questio évidente genre "combien de personnes ds cette pièce"? afin de distinguer le menteur?? enfin ça semble 1 peu facile..
'Anakin'
Je vais rééditer mon énigme, normalement tu n'a le droit qu'à une seule question !!!!

C'est possible comme énigme !! C'est pas un truc à la con, c'est juste un peu casse tête !!
rasalghul
Tonykirk a écrit :

ÉNIGME :

Vous ne savez pas lequel des deux gardes est honnête !!! Vous êtes seul avec les deux gardes dans une salle sans indices. Votre seul moyen de sortir est l'une de ces deux portes. Attention, vous ne pourrez essayer qu'une seule porte et vous n'avez le droit qu'à une seule question !!!

il faut demander à 1 garde " qu'elle est la réponse de l'autre garde si je lui demande s'il se trouve devant la sortie?"
4 cas de figure, le menteur devant la sortie, l'honnête devant l'enfer, le menteur devant l'enfer, l'honnête devant la sortie, logiquement avc cette question quelquesoit à qui on la pose, s'il celui qui répond oui et devant la sortie, celui qui répond non est devant l'enfer................j'ai mal à la tête!!!!
'Anakin'
Y'a de l'idée mais j'ai pas bien compris l'explication, peux tu être plus clair STP

Édit : ok c'est ça !!
T'es sûr que t'as trouvé seul ?? Bravo.

Il faut donc demander à l'un des deux gardes :
"Quelle serait la réponse de l'autre garde si je lui demandais qu'elle est la bonne porte ??"

-Si je suis tombé sur le garde honnête, il va m'indiquer la mauvaise porte !!!

-Si je suis tombé sur le menteur, alors il va mentir et donc il ne va pas donner la réponse de l'autre garde mais la sienne !!! Il va lui aussi m'indiquer la mauvaise porte !!

Dans les deux cas je dois ouvrir l'autre porte, et je suis sûr de franchir la bonne porte !!
rasalghul
Tonykirk a écrit :
Y'a de l'idée mais j'ai pas bien compris l'explication, peux tu être plus clair STP

sur les 4 cas de figure :

on pose la question :

au menteur devant l'enfer, ça veut dire que l'honnête est devant la sortie, l'honnête répondrai oui si je lui posait la question" te trouve tu devant la sortie?", du coup le menteur va répondre non a la question "que répondrai l'autre si.....", donc il faut que j'aille sur l'autre porte...

à l'honnête devant la sortie, ça veut dire que le menteur est devant l'enfer, le menteur répondrai oui si je lui posait la question "te trouve tu devant la sortie?", du coup l'honnête va répondre oui à la question " que répondrai l'autre si ....." donc il faut que je prenne ça porte

ça marche aussi ds les 2 autre cas de figures je vous laisse imaginer, donc avec ma question, s'il répond oui il faut prendre sa porte, s'il répond non il faut prendre l'autre et on est sur d'avoir la sortie...

mais ç'est un peu plus simple avec la question de tonykirk qui est presque la même, mais un peu moins tordu, enfin je suis allé cherché trop loin..

tonykirk j'ai vu que tu as crée 1 topic casse tête mais j'arrive pas à rentrer dedans!!!!c'est la première fois que ça me fait ça sur un topic du forum!!!c'est ça le casse tête??comment acceder au topic de tonykirk??
'Anakin'
Je sais pas ça me fait pareil !!
J'ai pensé qu'un nouveau topic "enigme" attirerait plus les forumeurs que les 282 pages du "Défi blagues", je suis dégouté !!

Est ce que ça peut venir du "É" ?? Faut peut être pas d'accent enfin j'en sais rien !

ça vaut le coup de le refaire ?? Sachant que tout le monde pourra poster ses énigmes !!!
Azertymat
Au fait, cette enigne est normalement, la vraie énigne que pose le Sphinx dans le mythe d'Eudipe. Voila, c'etait juste pour la petite histoire.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 26 Oct 2004, 12:08
Azertymat a écrit :
Au fait, cette enigne est normalement, la vraie énigne que pose le Sphinx dans le mythe d'Eudipe. Voila, c'etait juste pour la petite histoire.

non c'est : "Quel animal est sur 4pattes le matin 2 le midi et 3 le soir?"
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 26 Oct 2004, 14:59
Azertymat a écrit :
Non justement.

"non justement"?? comment ca "non justement"? depuis quand?

ces jeunes plus aucun respect de nos jours tout se perd ma bonne dame moi qui ait cree le sphinx qui lui ai appris son enigme ('l'etait con le bestiau…) et qui ait assiste a la scene si c'est pas malheureux…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory

En ce moment sur backstage...