Toumové a écrit :
Ma contribution du jour :
"DERNIERE MINUTE : Tremblement de terre en Algérie
Le monde entier réagit déjà...!!
Un puissant tremblement de terre, d'une intensité
inouïe de 8,9 sur l'échelle de Richter, s'est produit ce matin
au centre de l'ALGERIE, tuant sur place au moins 25.OOO habitants,
tandis que des milliers d'autres sont blessés.
Des villes entières sont complètement dévastées, la population survivante se lamente parmi les ruines.
L'Amérique a immédiatement envoyé son armée pour aider à la reconstruction du pays anéanti.
La Russie a déjà envoyé des vivres. L'Angleterre et la Belgique ont envoyé de l'argent.
La France, par la voix de son ministre Sarkozy, qui ne veut à aucun prix rester passive, enverra dès demain 25.OOO nouveaux Algériens..."
Dans la même veine :
L'instituteur devant sa classe :
- Dis-moi, Benoît, qu'est-ce que tu as fait pendant la récréation ?
- J'ai joué dans le bac à sable, Monsieur.
- Très bien, Benoît. Viens au tableau. Si tu arrives à écrire « sable» correctement, tu pourras rentrer une heure plus tôt à la maison...........Voilà, c'est très bien, Benoît.
Le prof se tourne vers un autre élève :
- A ton tour, Bastien, qu'est-ce que tu as fait pendant la récréation?
- J'ai joué au bac à sable avec Benoît, Monsieur.
- Eh bien, Bastien, si tu arrives à écrire «bac » correctement au tableau, tu pourras rentrer en même temps que Benoît... Voilà, c'est parfait.
- Et maintenant toi, Mourad, qu'est-ce que tu as fait à la récré ?
- Euuuuh, moi, missio, ji volu jouer au bac à sable, mais Binoït et Bastien zont pas volu, m'ont dit di mi casser !
- Mais, quelle horreur ! s'exclame l'instituteur.
C'est la manifestation d'une discrimination scandaleuse d'un groupe ethnique minoritaire dont l'intégration sociale pourrait être remise en cause, et en plus, dans ma classe !
Mourad, si tu m'écris correctement « discrimination scandaleuse d'un groupe ethnique minoritaire dont l'intégration sociale pourrait être remise en cause », tu pourras aussi rentrer chez toi une heure plus tôt.