Défi blagues

Rappel du dernier message de la page précédente :
secret face
MarinaM a écrit :
raw a écrit :
MarinaM a écrit :
Vous citez Desproges ? Alors moi aussi :
"On peut rire de tout, mais pas avec nimporte qui"

Dans la mesure ou vous ne savez pas qui va lire vos blagues sur la shoah, vous vous retenez de les poster ./

t'avise aps de raconter une blaguie sur les blonde, ma mère l'est.
pareil pour le sbelges et américains, j'ai de la famille la-bas.

et je peux aller très loin comme ca.

Toi comme d'autres avez pas l'air de vous rendre compte de la portée de vos blagues. Je comprends bien que c'est de l'humour, moi ca me fait pas rire, ca me choque même, j'ai pas le droit de dire mon avis ?

Ensuite les blondes/les belges etc., c'est de la connerie tes exemples. Les blagues sur la shoah sont antisémites, et l'antisémitisme est puni par la loi. Ya une limite a pas dépasser.

Et fais un effort pour écrire en francais stp, ca serait plus crédible

et les blondes comme quoi elles sont connes c'est du racisme. C'est également puni.

on te reproche pas d'exprimer ton mécontentement, mais plutot ca:

Citation:
Dans la mesure ou vous ne savez pas qui va lire vos blagues sur la shoah, vous vous retenez de les poster ./

c'est égoiste.

ah, et pour le francais, ca t'arrive jamais de tapper sur la mauvaise touche ?
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Unbearable-Severity
mais faut arreter un peu, c'est des blagues, c'est pas une catastrophe non plus. à ce moment la les blagues sur les roux, les belges, les suisses, les italiens, les blondes etc sont limite insultantes aussi, mais ca reste des blagues.

la plupart des blagues sur les juifs que je connais c'est un pote juif qui me les raconte, et il est mort de rire à chaque qu'il en sort une. si on peut rire de rien, surtout des sujets grave, où on va ...

sinon:

Un membre de la mafia italienne appelle ses trois fils. Il demande au premier :
- Combien font 2 plus 2 ?
Et le fils répond :
- Ça fait cinq papa.
Il demande au second :
Et le fils répond :
- Ça fait cinq papa.
Il demande au troisième :
Et le fils répond :
- Ça fait quatre papa.
Et le père sort son revolver et abat froidement son 3éme fils. Les deux autres s'exclament :
- Papa, pourquoi l'as tu tué ?
Et le père de répondre :
- Il en savait trop...
There's something in my mind ...
Born to run
Olivier a écrit :

Si je peux me permettre à mon tour, sans vouloir engager une quelconque polémique, il faudrait rappeler que l'antisémitisme moderne, qui a abouti a l'atrocité la plus absolue, a aussi débuté comme cela: il était de bon ton de caricaturer les Juifs, toujours sous convert d'"humour" bien sûr, notamment par exemple à travers les cartes postales. En acceptant cela (après tout, qu'y a-t-il de plus anodin qu'une carte postale ?), c'est le terreau pour la propagande d'exclusion puis d'extermination qui se mettait lentement en place. Non, je ne suis pas Juif, mais toute blague antisémtie ou raciste, quelle qu'elle soit, provoque en moi un malaise indicible.

Peut-on accuser un Juif d'être antisémite ? Je rapprocherais volontiers cela de la phrase de Desproges, qui déclarait: "plus cancereux que moi tu meurs" alors qu'il se savait en phase terminale. Cet-humour là ne me dérange pas, car il est lucide, salvateur et respectueux, philosohique même, et qu'il ne se fait pas au détrimant de quelqu'un, en l'abaissant, en le stigmatisant: au contraire, il est libérateur.

C’est très triste comme mode de pensée, je trouve.
Triste.
Triste, de ne pas pouvoir rire de tout.

Triste de « devoir être » pour « se moquer de ».

On a tous beaucoup cité Desproges ou Coluche.
Ce qu’on peut dire, c’est qu’on les regrette vivement ces deux-là
Ceux-là, entre autres, maniaient la blague « raciste » avec talent.

Jamais, ils n’ont été attaqué là-dessus, jamais, on a pu soupçonner un quelconque relent malsain chez eux.
Et pourtant ?
Certaines de leurs « blagues » sont dures, très dures.
Beaucoup plus que certaines « censurées » ici.

Triste.
Plus que Desproges et Coluche, ce que je regrette vraiment c’est l’époque qui les accompagnait.

Parce que cette censure, ce politiquement correct, ce « humoristiquement » correct, je le vois comme un recul
Un grave recul.
Le même, qui fait qu’on retrouve Charlie Hebdo au tribunal, pour un procès qui ressemble beaucoup à un procès « pour blasphème ».

L’humour paie également les frais du communautarisme.
Il n’y a qu’à regarder la dernière vague d’humoristes, celle du Jamel Comedy Show, Tomer Sisley et autre.
Très drôles au demeurant, mais il me reste un goût amer à chaque fois.
Parce ceux qui tapent sur les noirs, les arabes, les juifs, et leur fameux « pendants naturels », sont eux-mêmes noirs, arabes ou juifs.
Exclusivement.
Dieudonné reprenant l’humour noir d’Elie Semoun : tollé général garanti !
Elie Semoun jouant le spectacle de Dieudonné, inconcevable…

Et pourtant…
Il n’y a pas si longtemps, dans ce beau pays, ces deux-là sur scène, ça donnait.
Ca donnait du juif qui se moquait des noirs, du noir qui se moquait des juifs.
Et on riait, tous, ensemble.

L’impression que c’était il y a des siècles…
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Bon, je vous rappelle à toutes fins utiles et pour clore la polémique, que ce qui est puni par la loi, c'est le racisme, l'antisémitisme (que je mets exactement sur le même plan), et la contestation de crime contre l'humanité. Donc les blagues juives (si on peut les appeler ainsi) n'ont jamais été punies par la loi.
Je vous rappelle aussi qu'il y a un mois de ça, un journal était devant la justice parce que des dessins n'avaient pas plu à une minorité. Ces derniers ont été déboutés. Signe qu'on peut effectivement rire de tout, même en public.
Balou a trouvé cette blague hors contexte, c'est son droit, mais on va pas épiloguer 107 ans non plus...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
shadow_gallery
Les meilleures blagues juives sont racontées par les juifs eux-mêmes.
Exemple

David et Moïshe sont à Deauville sur la plage
David: "La mer monte"
Moïshe: "achète, vite!"

David est au lit avec Sarah, il se retourne dans tous les sens, il ne trouve pas le sommeil.
Sarah:" Qu'est ce que tu as David, tu as des soucis, tu ne veux pas m'en parler?"
David: "Tu sais je dois de l'argent à Moishe, je devais lui rendre demain, je ne les ai pas..."
Sarah: "Moishe qui? Moishe Levi? Qui habite en face"
David "oui oui c'est bien lui"
Sarah ouvre la fenêtre, et appelle Moishe, crie à réveiller tout le quartier. Moishe la tête dans le gaz ouvre la fenêtre.
Moishe: " Ca va pas non de faire un bruit pareil? tu vas réveiller tout le sentier"
Sarah: "Moishe mon mari te doit de l'argent c'est ça?"
Moishe: "oui c'est ça"
Sarah: "il devait te les rendre demain, c'est ça?"
Moishe "Oui c'est ça"
Sarah: "et ben uil a pas l'argent"
Sarah referme la fenêtre et lance à son mari: "voilà maintenant toi tu dors et lui non".
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
MarinaM a écrit :
Ensuite les blondes/les belges etc., c'est de la connerie tes exemples. Les blagues sur la shoah sont antisémites, et l'antisémitisme est puni par la loi. Ya une limite a pas dépasser.

La xénophobie aussi. Et les blague sur les belges sont, techniquement, xénophobes. On peut aller super loin comme, ça
Lykan
CYD a écrit :
MarinaM a écrit :

La xénophobie aussi. Et les blague sur les belges sont, techniquement, xénophobes. On peut aller super loin comme, ça

Exac'
Les blondes peuvent nous rappeler la race aryennes, bref...

On vient d'apprendre que Saddam Hussein compte utiliser une arme chimique contre l'armée U.S : Il a fourni à tous les soldats irakiens un flacon d'Hextril ® !

.. Ben oui, Hextril, c'est un remède souverain pour tous les problèmes de Bush!
LionHell
8O Alors là Lykan ....
clarissep
Lykan a écrit :
CYD a écrit :
MarinaM a écrit :

Exac'
Les blondes peuvent nous rappeler la race aryennes, bref...

On vient d'apprendre que Saddam Hussein compte utiliser une arme chimique contre l'armée U.S : Il a fourni à tous les soldats irakiens un flacon d'Hextril ® !

.. Ben oui, Hextril, c'est un remède souverain pour tous les problèmes de Bush!

Excellent, le coup de l'Hextril...
En forme en ce moment toi, le topic drague (où je dirai que tu t'en sors pas mal) maintenant ici ....
Bon pour en revenir à cette histoire de blague, disons que l'on est qd même conscient que certaines peuvent blesser...mais pour le reste, faut qd même pas pousser et comme le disait un de mes collègue tantôt, il faut au moins rire une fois dans la journée, alors cool
C'est un topic blague pas prise de tête
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
greham a écrit :
Un gars qui rigole d'une blague sur la shoah, et dont son grand-pere y ai passé, prouve que c'est du passé, ca sert a rien de se lamenter, et merite le respect, et tous devraient en faire autant.

+1000

le respect des morts, ce n'est pas pleurer, flipper et faire flipper pendant dix générations.....

"c'est l'histoire d'un mec... mais un mec normal quoi, blanc..."
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
MarinaM
chacal a écrit :
greham a écrit :
Un gars qui rigole d'une blague sur la shoah, et dont son grand-pere y ai passé, prouve que c'est du passé, ca sert a rien de se lamenter, et merite le respect, et tous devraient en faire autant.

+1000

le respect des morts, ce n'est pas pleurer, flipper et faire flipper pendant dix générations.....

C'est quoi alors le respect des morts ?
Raconter des blagues sur les horreurs qu'ils ont vécu sous le couvert de l'humour ?
In Dub
Lykan
MarinaM a écrit :
chacal a écrit :
greham a écrit :

+1000

C'est quoi alors le respect des morts ?
Raconter des blagues sur les horreurs qu'ils ont vécu sous le couvert de l'humour ?

On a tous eu des mauvais coup dans la vie, mieux vaut en rire ou en pleurer ?
Si je te suis, mieux vaut ne rien faire et oublier... ?

p.s : Merci clarissep
MarinaM
Lykan a écrit :

Est-ce que j'ai dit ca ??? Au contraire non, si on l'oublie ca peut recommencer.
Et le pire des mauvais coups de la vie, c'est la mort, non ?
Ce qui me choque c'est que vous riiez de la mort de millions de personnes. Dites moi ce qu'il y a de drôle la dedans je comprends pas ? Je suis ouverte mais ca vraiment je peux pas.
In Dub
Lykan
Ca ne réponds pas à ma question.
Pire des mauvais coup dans la vie : la mort, c'est une question de point de vue... La mort d'un proche oui, là ça rejoint ma question : vaut t-il mieux en rire ou en pleurer ?
Doctor Robert
MarinaM a écrit :
Lykan a écrit :

Est-ce que j'ai dit ca ??? Au contraire non, si on l'oublie ca peut recommencer.
Et le pire des mauvais coups de la vie, c'est la mort, non ?
Ce qui me choque c'est que vous riiez de la mort de millions de personnes. Dites moi ce qu'il y a de drôle la dedans je comprends pas ? Je suis ouverte mais ca vraiment je peux pas.

voila toute la nuance. ce qui est drole ce n'est certainement pas la mort de millions de personnes mais bien la blague!! si je me marre bien sur une blague sur les juifs, la pédophilie ou les bébés morts, je ne rigole pas du tout sur un vrai bébé mort!! j'espere que tu comprends la nuance..

En ce moment sur backstage...