Défi blagues

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 13 Mar 2007, 13:43
DuncanIdaho a écrit :
Et bien moi je suis en désaccord également avec Biz et Lycan, comme quoi les filles, vous n'êtes pas seules .

Ces blagues ne me choquent pas, j'en ris très volontiers, mais il ne me viendrait pas à l'esprit de les balancer en public. Et si par malheur je raconte une blague et que mon auditeur s'en trouve blessé, ça me semble assez normal de m'excuser pour cette bourde, au lieu de lui mettre une claque dans le dos en lui disant de se sortir son balai du cul et de rire, par exemple, de l'extermination de ses ancêtres.

J'attends de voir le premier qui osera balancer une blague sur la shoah à table, face à des juifs qu'il n'a jamais rencontrés. La beigne qu'il se prendra dans la tronche, ça, ça risque d'être drôle par contre .

Moi non plus il ne me viendrait pas à l'idée de les balancer à des gens que je ne connais pas dans la vraie vie, DE LA MEME MANIERE qu'il ne me viendrait pas à l'idée de balancer une blague corse à un corse, ou une blague blonde à une blonde, ou une blague sur le cancer à un cancéreux.
Je le ferai après avoir jaugé l'humour des personnes en question, et toujours en m'assurant que je ne vais pas les choquer outre mesure (j'ai bien dit outre mesure).
Ben je suis désolé, mais ici il y a 80% des blagues qui pourraient choquer une ou plusieurs personnes, et je ne vois aucune raison de faire ce procès aux blagues sur la shoah et pas aux blagues sur les blondes ou les belges.
Et c'est encore plus inacceptable de voir qu'au 21ème siècle, sur un forum où les gens sont en majorité des adultes un minimum éduqués, on en vienne a écrire qu'en riant à une blague sur la shoah on se marre de la mort de millions de personnes.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Grumck
  • Special Total utilisateur
diablolebo3 a écrit :
Grumck a écrit :
diablolebo3 a écrit :
Ca choque et à partir du moment où quelqu'un est touché personnelement par ce sujet on ferme sa gueule et on évite de la ramener avec des théories foireuses .

Bienvenue dans le merveilleux monde de la censure et des empêcheurs de tourner en rond
Et réjouissez vous car avec cette fabuleuse affirmation pleine de justesse et de vérité nous allons enfin pouvoir avoir des blagues fantastiques (re )

MAis putain QUELLE CENSURE ????
Je te demande de tenir ta langue pour éviter de foutre la merde et de choquer certaines personnes . C'est trop dur ?????
Ou alors peut etre que tu fais parti de ces petits rebelles pourries qui vont à droite quand on leur dit va à gauche .

Pourquoi envenimer la situation ???? C'est trop dur de trouver une blague qui ne touche pas personnelement certaines personnes ?????

Passons sur la censure puisque tu n'en connais pas la définition.
Mais ton raisonnement (ou théorie foireuse comme tu dis) ça peut aller super loin et t'as pas l'air de t'en rendre compte. On peut même locker le topic puisque chaque blague peut affecter une personne en particulier (et me dis pas que la mort d'un chien c'est pas pareil que la shoah, dans le sens ou ça peut affecter une personne de la même manière et c'est bien ce que tu es en train de me faire comprendre). Enfin bref toi ça te touche tu pense être dans le juste et je te ferrais pas changer d'avis mais le principe de on poste pas parce que ça peut choquer moi j'accepte pas.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Lykan a écrit :
Etroitesse d'esprit elle est super bonne celle-là, je la ressortirai dans un repas de famille.
Je parlais de vouloir interdire quelque chose qui ne correspond pas à nos envies personnelles. C'est pas plutôt ça l'etroitesse d'esprit hmm ?
Et la phrase en petit, c'était vraiment une blague. Les nanas qui ont de l'humour elles peuvent repasser.

Mais... Pourquoi je me justifie moi ?

Allez :

Quelle est la différence entre les élections présidentielles aux USA et une femme qui a ses règles ?
Aux élections, tu as le choix entre Gore, Bush et l'autre trou du cul...

pour moi j'ai expliqué que l'humour noir ne me dérangeait pas du tout j'aime assez en général je suis plutot humour noir aussi...mais ici c'est un gorum et j'estime que des blagues comme ça ne doivent pas être racontées c'est tout...la preuve certains n'aiment pas et sont choqués

bref quelqu'un en a une bonne? et courte...les courtes sont les meilleures
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."

je l'ai piquée dans une signature
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
DuncanIdaho
BiZ a écrit :
Et c'est encore plus inacceptable de voir qu'au 21ème siècle, sur un forum où les gens sont en majorité des adultes un minimum éduqués, on en vienne a écrire qu'en riant à une blague sur la shoah on se marre de la mort de millions de personnes.

Ce qui est incroyable, c'est qu'au 21e siècle, quand on balance une blague sur un sujet aussi sensible que la shoah et que ça choque des gens (comme c'est étrange ), il y en a 25 qui viennent pour leur dire de se sortir le balai du cul, mais il n'y a pas une seule excuse de prononcée, pas un mot sympa.

Quand à se cacher derrière Desproges ou d'autres humoristes qui manient cet humour avec talent comme Elie Semoun, il faut arrêter l'hypocrisie : ce sont des artistes quand nous ne faisons que copier-coller les blagues répertoriées sur rigoler.com ou celles envoyées ce matin par un collègue de bureau. Le seul talent auquel nous pouvons justement prétendre en tant qu'humoristes, c'est de sortir des blagues à peu près adaptées au public...

Il se trouve que j'ai un répertoire assez étendu. Si j'étais un peu plus culotté, je balancerais bien quelques blagues bien graves sur les arabes, des blagues de cul bien sales et des blagues sur les pédophiles. Ca ne ferait rire personne et j'arriverais bien à en choquer quelques uns, je n'ai pas grand doute sur la question. Dommage, ça ferait un peu tâche pour un modo...

Et je préfère ne pas m'étendre sur les propos de Grumck qui confond la courtoisie la plus élémentaire qui consiste à se retenir un minimum en public avec de la censure, ou qui met les blagues sur les chiens et celles sur les juifs sur un pied d'égalité.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
DuncanIdaho a écrit :
BiZ a écrit :

Ce qui est incroyable, c'est qu'au 21e siècle, quand on balance une blague sur un sujet aussi sensible que la shoah et que ça choque des gens (comme c'est étrange ), il y en a 25 qui viennent pour leur dire de se sortir le balai du cul, mais il n'y a pas une seule excuse de prononcée, pas un mot sympa.

Ce qui est incroyable, c'est qu'au 21ème siècle on me parle de faire des excuses pour une blague que je n'ai pas écrite
Blague à part, parce que c'est un sujet sérieux: oui, les excuses sont un minimum envers les gens qui sont choqués. Mais depuis quelques posts on en est à débattre d'une question de principe, et le fait d'être choqués ne leur donne pas le droit pour autant de décider de quelles blagues sont autorisées ou pas.
Je ne me compte certainement pas dans les 25 personnes qui demandent de se sortir le balai du cul: je n'ai dit ça à personne, je ne force personne à rire ou à trouver drôle quelque blague que ce soit. Je dis simplement que des principes pareils, c'est la fin de l'humour noir et l'avènement de l'ère de l'aseptisé.

Citation:
Quand à se cacher derrière Desproges ou d'autres humoristes qui manient cet humour avec talent comme Elie Semoun, il faut arrêter l'hypocrisie : ce sont des artistes quand nous ne faisons que copier-coller les blagues répertoriées sur rigoler.com ou celles envoyées ce matin par un collègue de bureau. Le seul talent auquel nous pouvons justement prétendre en tant qu'humoristes, c'est de sortir des blagues à peu près adaptées au public...

C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'aurais jamais posté la blague de bazzman...
Mais ne rêvons pas, les mêmes qui veulent interdire les blagues qui choquent auraient eu exactement la même attitude envers Desproges.

Citation:
Il se trouve que j'ai un répertoire assez étendu. Si j'étais un peu plus culotté, je balancerais bien quelques blagues bien graves sur les arabes, des blagues de cul bien sales et des blagues sur les pédophiles. Ca ne ferait rire personne et j'arriverais bien à en choquer quelques uns, je n'ai pas grand doute sur la question. Dommage, ça ferait un peu tâche pour un modo...

MP.
Pour les mêmes raisons que toi, je m'abstiens. Ca ne change RIEN au problème de fond qui nous intéresse.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Lykan
BiZ a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
BiZ a écrit :

Ce qui est incroyable, c'est qu'au 21ème siècle on me parle de faire des excuses pour une blague que je n'ai pas écrite
Blague à part, parce que c'est un sujet sérieux: oui, les excuses sont un minimum envers les gens qui sont choqués. Mais depuis quelques posts on en est à débattre d'une question de principe, et le fait d'être choqués ne leur donne pas le droit pour autant de décider de quelles blagues sont autorisées ou pas.
Je ne me compte certainement pas dans les 25 personnes qui demandent de se sortir le balai du cul: je n'ai dit ça à personne, je ne force personne à rire ou à trouver drôle quelque blague que ce soit. Je dis simplement que des principes pareils, c'est la fin de l'humour noir et l'avènement de l'ère de l'aseptisé.

Pas mieux !
Je comprends les gens que ça choque, je comprends les gens qui en rient.
Je ne comprends pas les gens qui veulent forcer à rire, ni ceux qui veulent forcer à interdire...
DuncanIdaho
BiZ a écrit :

Ai-je dis que c'était à toi de t'excuser ?

D'ailleurs, je m'en fous qu'il y ait des excuses ou pas, c'est pas à moi de les réclamer. Ce que je trouve dingue, c'est qu'on vienne dire à des gens qui sont choqués qu'ils sont cons d'être choqués au lieu d'essayer de les comprendre. Putain, ces blagues sont FAITES pour choquer !

La question est : sur un forum qui n'est pas un forum consacré aux blagues, est-ce que ça nous gêne ou non qu'on laisse des personnes, sous couvert d'une quelconque liberté d'expression, créer un malaise avec d'autres utilisateurs ? Et qu'on stigmatise ensuite ces derniers en leur disant qu'il faut en rire alors que tout le monde n'a pas, par son vécu, capacité à rire de tout ?

Moi je crois que non.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Lucie
On devrait faire deux topics...

" humour drole "

" humour noir "

comme ça ceux qui n'aiment pas l'humour noir n'iront pas voir ce topic

Louis de Funès
Grumck
DuncanIdaho a écrit :
Et je préfère ne pas m'étendre sur les propos de Grumck qui confond la courtoisie la plus élémentaire qui consiste à se retenir un minimum en public avec de la censure, ou qui met les blagues sur les chiens et celles sur les juifs sur un pied d'égalité.

Donc imposer de ne pas poster certaines blagues (d'ailleurs qui va définir ce qui est postable où pas?), je précise qui restent dans le cadre légal, c'est pas de la censure?
En aucun cas je ne met la mort d'un chien et de milliers de juifs sur le même plan d'importance mais là le débat c'est sur le fait que quelqu'un puisse être choqué par une blague car ça l'atteint personnellement. Or je vois pas ce qu'il y a de choquant de penser qu'une personne qui a perdu sont chien soit autant affectée par une blague sur les chiens qu'une personne dont les ancêtres aient été exterminés par une blague sur les juifs.
Donc on en reviens a ma première question, qui défini ce qui peut être choquant de ce qui ne l'est pas? et de quel droit pouvons nous hiérarchiser la douleur des personnes?
"T'as perdu une jambe dans un accident de voiture? ca va y a pire, on garde les blagues sur les unijambistes" la grande classe.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
C'était de l'humour duncan, parce que tu me quotais Je précise MON point de vue, pour être sûr qu'il soit bien compris. Important sur un sujet aussi sensible.
D'autre part je comprends tout à fait les gens choqués, mais je ne comprends pas qu'ils se permettent de choisir quelle blague on peut faire ou pas, c'est tout.

Citation:
La question est : sur un forum qui n'est pas un forum consacré aux blagues, est-ce que ça nous gêne ou non qu'on laisse des personnes, sous couvert d'une quelconque liberté d'expression, créer un malaise avec d'autres utilisateurs ? Et qu'on stigmatise ensuite ces derniers en leur disant qu'il faut en rire alors que tout le monde n'a pas, par son vécu, capacité à rire de tout ?

Présentée comme ça, ce n'est pas une question très ouverte!
Je te fais la même réponse que depuis le début: si tu dis cela, tu te dois de l'appliquer à TOUS les sujets choquants. Et n'aura plus que des blagues sur les lapins toxicos
En fait en tant que modo, je comprends tout à fait la réaction de balou. C'est loin d'être le genre de blagues que je m'attendais à voir sur ce topic, tout simplement parce qu'il ne me viendrait pas à l'idée de la faire. Mais ce procès contre telle ou telle forme d'humour, c'est aller un peu loin.

Grumck
Lucie a écrit :
On devrait faire deux topics...

" humour drole "

" humour noir "

comme ça ceux qui n'aiment pas l'humour noir n'iront pas voir ce topic

Idée intéressante, je suis pour.
Invité
Bon si apparemment le manque de maturité général qui empeche certaines personnes d'avouer leur tort fait loi sur ce forum, désormais je sens qu'on va appliquer une autre loi : la loi du talion .

A priori la liberté d'expression fait bonne figure ici donc je vais me permettre de choquer à ma manière .

Qu'est ce qui à 6 jambes, 8 bras et 2 orteils à la place des oreilles ?

Bah quoi vous savez pas ? Ca se voit que vous n'avez jamais été à HIroshima ......

Je sais pas vous mais moi ce genre de blague me laisse froid et je ne comprend pas le plaisir que vous vous procurez à faire débat alors qu'ici on respecte aussi l'égalité et le respect d'autrui . Que ca n'amuse pas tout le monde ok . Que ca choque cerrtaines personnes et que ca les blesse c'est tout autre chose . Ce genre de blague n'est pas indispensable . Abstenez vous .
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
bon , la rigolade est donc définitivement finie...

mon avis (s'il interresse) :

on aurait jamais du blamer un modérateur qui , dans le souci de lisibilité du site (aussi protection d'un point de vue juridique) a édité ces blagues.

même si le bon gout restait discutable , y avait pas à en faire un fromage.

ce sujet aura du mal à redevenir drôle ,c'est tout ce qu'on a gagné...

au nom de vot' liberté d'expression?

bravo.
Lucie
ça marche aussi avec tchernobyl...

Je suis d'accord pour dire que c'est pas drole mais c'est normal c'est de l'humour noir c'est pas censé faire rire en fait....juste censé faire un sourire au coin des lèvres c'est tout mais pas éclater de rire à se taper sur les cuisses pendant 10 minutes comme certaines bonnes blagues...

Louis de Funès

En ce moment sur backstage...