DuncanIdaho a écrit :
BiZ a écrit :
Et c'est encore plus inacceptable de voir qu'au 21ème siècle, sur un forum où les gens sont en majorité des adultes un minimum éduqués, on en vienne a écrire qu'en riant à une blague sur la shoah on se marre de la mort de millions de personnes.
Ce qui est incroyable, c'est qu'au 21e siècle, quand on balance une blague sur un sujet aussi sensible que la shoah et que ça choque des gens (comme c'est étrange
), il y en a 25 qui viennent pour leur dire de se sortir le balai du cul, mais il n'y a pas une seule excuse de prononcée, pas un mot sympa.
Ce qui est incroyable, c'est qu'au 21ème siècle on me parle de faire des excuses pour une blague que je n'ai pas écrite
Blague à part, parce que c'est un sujet sérieux: oui, les excuses sont un minimum envers les gens qui sont choqués. Mais depuis quelques posts on en est à débattre d'une question de principe, et le fait d'être choqués ne leur donne pas le droit pour autant de décider de quelles blagues sont autorisées ou pas.
Je ne me compte certainement pas dans les 25 personnes qui demandent de se sortir le balai du cul: je n'ai dit ça à personne, je ne force personne à rire ou à trouver drôle quelque blague que ce soit. Je dis simplement que des principes pareils, c'est la fin de l'humour noir et l'avènement de l'ère de l'aseptisé.
Citation:
Quand à se cacher derrière Desproges ou d'autres humoristes qui manient cet humour avec talent comme Elie Semoun, il faut arrêter l'hypocrisie : ce sont des artistes quand nous ne faisons que copier-coller les blagues répertoriées sur rigoler.com ou celles envoyées ce matin par un collègue de bureau. Le seul talent auquel nous pouvons justement prétendre en tant qu'humoristes, c'est de sortir des blagues à peu près adaptées au public...
C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'aurais jamais posté la blague de bazzman...
Mais ne rêvons pas, les mêmes qui veulent interdire les blagues qui choquent auraient eu exactement la même attitude envers Desproges.
Citation:
Il se trouve que j'ai un répertoire assez étendu. Si j'étais un peu plus culotté, je balancerais bien quelques blagues bien graves sur les arabes, des blagues de cul bien sales et des blagues sur les pédophiles. Ca ne ferait rire personne et j'arriverais bien à en choquer quelques uns, je n'ai pas grand doute sur la question. Dommage, ça ferait un peu tâche pour un modo...
MP.
Pour les mêmes raisons que toi, je m'abstiens. Ca ne change RIEN au problème de fond qui nous intéresse.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!