AnGeL_Of_SiN a écrit :
eh ben... ça vole haut les justiciers de la bienpensance... il faut aussi remplacer "les blondes" par "Paris Hilton" et "les juifs" par "une personne pingre quelconque" dans les blagues respectives?
Et bien, dans l'idéal : oui. Mais bon, on va partir du principe que tous les gens qui lisent ce topic savent faire la part des choses, saisissent le second degré et peuvent rirent d'une communauté/minorité/groupe de personne quel qu'il soit, sans la dénigrer ou rabaisser. Je doute que cela soit le cas, mais admettons tout de même...
Et bien même dans ce cas, on se "moque gentiment" (
) de certaines caractéristiques particulières attribuées (justement ou non) à ces communautés/minorité... Par exemple, on dit que les blondes sont un peu connes, donc on fait des blagues sur les blondes dans ce sens là... soit. Il paraîtrait que les juifs sont près de leurs sous, donc on fait des blagues dans ce sens... soit. Etc. je reprends tes exemples, mais c'est valables pour pas mal d'autres groupe de personnes... c'est pas toujours de très bon goût, mais on comprend un peu ce qui peut être drôle.
Mais dans le cas de la blague de skynet, il fait une blague en sous-entendant que les musulmans sont contre l'occident... Et ben c'est tout simplement un amalgame qui peut facilement être évité. Ce n'est absolument pas une caractéristique attribuée aux musulmans que d'être contre l'occident... Il y a confusion entre "les musulmans" et "un groupe de personne qui en effet a juré la chute de notre civilisation occidentale" et qui sont musulmans. Ce n'est pas le même groupe de personne, c'est tout ce que voulait dénoncer mollotof (et moi même par la suite).
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Faut péter un coup des fois...
Oui oui, en effet... Et des fois il faut réfléchir un peu avant d'écrire.
@ Caribou : Et ben oui, sur le net c'est différent qu'autour d'une table entre potes avec une bonne bouteille de pif... ce qu'on écrit là, ça reste, autant mettre le moins de conneries possible.