Défi blagues

Rappel du dernier message de la page précédente :
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 31 Juil 2009, 09:24
Étymologie

Connaissez-vous l'origine du mot croque-mort ? La recherche dans les textes en vieux français permet de trouver la réponse.

Dans les temps anciens, pour s'assurer qu'une personne était bien décédée, l'usage voulait que la personne en charge de cette vérification, le croque-mort donc, morde violemment un des doigts de pied de la victime (en général un pouce); si rien ne se passait, l'issue était fatale et la mise en terre inéluctable.

Cette fonction de croque-mort, qui était en fait une vraie charge, (comme les bourreaux), se transmettait de père en fils depuis la nuit des temps.

Or il arriva une 1ere catastrophe : le dernier croque-mort, bien qu'ayant eu de nombreux enfants, n'eut aucun garçon. Sa fille aînée reprit donc sa charge, après réunion et aval favorable du conseil des sages compétents dans ce type de question. Et seconde surprise, la première victime qu'elle eut à traiter avait une grave maladie, qui l'avait conduite à être amputée des 2 pieds... Pire encore, la gangrène l'avait en partie gagnée et on lui avait coupe les 2 jambes jusqu'à hauteur des cuisses. La jeune fille examina la situation.. et mordit donc avec précaution le premier membre inférieur qu'elle put trouver...

Ce fut a cette époque et dans ces circonstances, très précisément, qu'on passa de l'expression " croque-mort " à ... " pompe funèbre " !
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
lomdelamancha
A l'occasion des fêtes de mon petit village des Pyrénées Béarnaises, une de nos blagues préférées, garanti AOC pur jus du cru.

Spécial dédicaces à ceusses qui ont animé la rubrique des faits divers insolites et COCASSES ces derniers jours

Il y a une trentaine d'année, une équipe de FR3 est venue à la rencontre des bergers des pyrénées béarnaises. Fascinée par ces hommes aussi rugueux que philosophes, l'équipe monte un superbe reportage en hommage à ces surhommes dont le mode de vie à très peu changé depuis 2000 ans.

Pour boucler le sujet, le journaliste demande au vieux berger de raconter un bon souvenir de sa vie de berger.
Après avoir enlevé son béret, s'être gratté longuement la tête, le berger commence : (il rroule bien les rr)

-Je me rrappelle, quand j'avais 18 ans, une brrebisse s'était perrdue dans la montagne. Comme nous sommes trrès solidaires, tous les hommes du villages sont partis à la rrecherche de la brrebisse.
La nuit tombé, la brebis est retrouvée, et nous nous retrouvons à la cabane où nous fêtons ça avec un bon casse-croûte bien arrosé.
Et comme c'est la tradition, on est tous passé sur la brebisse, ah ça ! Quel bon souvenir, hilh de pute, oui !!!

Le journaliste un peu gêné acquiesce et demande tout de même au berger s'il n'a pas un autre bon souvenir.

Le berger réfléchit un peu :

-Ah Diu biban ! Un très bon souvenir, j'en ai un autre, oui !
Un jour la fille du maire s'est perdue dans la montagne. Tous le village est parti à sa recherche.
Nous l'avons retrouvée, et le soir grosse chouille à l'auberge du village, tous les hommes étaient là, on a bien bu, bien mangé et comme c'est la tradition on est tous passés sur la fille du maire.
Quel merveilleux souvenir, hilh de pute !!!

Le journaliste est blême
-Ecoutez monsieur, on ne peut pas raconter ça à nos auditeurs, les moeurs ont évolués, cela peut choquer, enfin !!
Vous n'auriez peut-être pas, peut-être, un mauvais souvenir à nous raconter ?

Le berger réfléchit, soudain son visage s'assombrit, il commence, sur un ton grave :

-Un jour, je me souviens, je me suis perdu dans la montagne...
Bad Monkey
On la raconte meme chez nous celle-la, bien sur elle change toujours en fonction du coin, elle m'a toujours bien fait rire!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
clarissep
El mamar a écrit :
vincentvince a écrit :
Citation:
Quel est la nationnalité de Gibert Montagnier

4 fautes d'orthographe sur 7 mots, tu es un défi à toi tout seul

Oh tu sais c'est un long entrainement intensif depuis ma plus jeune enfance,
mais en me forçant je peut faire faire mieux

Mouais ben t'aurai pu faire attention qd même à cause de toi, je me suis pris des remarques
J'ai lu ta blague tout en grignotant en vitesse avant de me remettre vite fait au boulot et j'ai fait un "copier voller" en vitesse sans faire plus attention à l'orthographe....pfffffffffffffff
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Bon le sujet est clos, non?

Surtout qu'el mamar a fait plein de fautes dans sa première phrase, mais aucune dans la suivante (ligne du dessous).
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
clarissep
balou a écrit :
Bon le sujet est clos, non?

Surtout qu'el mamar a fait plein de fautes dans sa première phrase, mais aucune dans la suivante (ligne du dessous).

sorry balou, c'était qu'une petite remarque
Mais par contre, je suis pas contre une petite blague
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
.monstrum.
C'est deux hommes, assis au bar, au sommet de l'Empire State Building. L'un, légèrement éméché, se tourne vers l'autre et lui dit :

- Vous savez, j'ai découvert, la semaine dernière, que lorsqu'on saute du sommet de ce building, arrivé au niveau du dixième étage, le vent est si fort qu'il vous fait faire le tour de l'immeuble et vous fait entrer en douceur par une fenêtre.

Le barman , entendant la conversation, hoche la tête en faisant la moue.
Le second consommateur dit : ' c'est impossible' Le premier client lui dit qu'il va prouver ce qu'il dit.

Il ouvre la fenêtre, saute et au niveau du dixième étage, emporté par le vent, il fait le tour de l'immeuble, ralentit, entre par une fenêtre ouverte et remonte au bar. Son voisin de bar n'en croit pas ses yeux , mais lui dit que ca doit être un hasard si ca a marché. L'autre rouvre la fenêtre et recommence. La même chose se reproduit.

Alors le deuxième consommateur décide d'essayer, convaincu . Il passe le dixième étage , neuvième, huitième ...... et s'écrase sur le trottoir ....
Alors, le barman se tourne vers le premier consommateur et lui dit :
- 'Tu es un vrai connard lorsque tu es bourré , Superman ! '

Désolé si elle a déjà été postée
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
caribou71
edit

finalement elle est de mauvais goût

laissez tomber je parle tout seul
mollotof
caribou71 a écrit :
edit

finalement elle est de mauvais goût

de mauvais gout certes, mais drôle
.monstrum.
Celle avec Superman ??
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
mollotof
.monstrum. a écrit :
Celle avec Superman ??

Non, celle sur le comble de l'avarice qui consiste à partir en vacances en **** avec ses propres *******
hyperfrench
c'est le moment rêvé pour sortir une blague de merde a tendance geeko-scientifique:

"quelle est la puissance d'un coton-tige?"

réponse : "2 Watt"

mollotof
attention, tu vas faire débarquer acrylate avec tes blagues de scientifique ......
hyperfrench
peut-etre que moi aussi je devrait procéder a un

"edit

finalement elle est de mauvais goût"

finalement...
hyperfrench
(attention fausse blague de mauvais goût, ne pas s'offusquer prématurément svp: )

"que faisait Hitler pendant ses discours?"

réponse: "il faisait fureur!"

En ce moment sur backstage...