Destiné au + de 30 ans... Vieux film d'animation

• Publié par
    jc_isd
    le
Bonjour...

Qd j'etais tout petit, j'ai eu l'occasion de voir un film d'animation couleur (un dessin animé, quoi) de la longueur d'un film si mes souvenirs sont bon, qui mettait en scene des enfants (perdus?) et surtout des archanges (sans visage)... Ca parlait de la mort etc... de "voyages"... Je pense que c'est une production européenne, le style n'est pas tres japonais

J'ai été hyper-traumatisé par ce film (j'en fait encore de tres mauvais reves) mais je n'arrive pas a me souvenir de tout... Je vois sans cesse cet etre sans visage s'envoler alors qu'un gamin le pleure....

Est-ce que cela vous dit qqch? Connaissez vous le titre de ce film? P't'etre qu'il serait temps pour moi de me replonger dedans histoire de tuer ces vieux demons....

Merci!

JC

PS: j'en veux a mort a mes parents de m'avoir laissé voir ce film
Purple1984
Aucune idée ^^

Par contre j'adore ton avatar

Par la colère du dragon ! yaaaaaaaa !
Long live rock 'n' roll !
Newsquier
Ca me fait penser au clip de "Reste avec moi" de Francis Lalanne. je me demande s'il n'était pas extrait d'un film d'animation et si Lalanne n'en avait pas écrit la musique. En tout cas, ca me dit quelque chose.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
zero the hero
ca serait pas du moebius?
les maitres du temps?
c'est début 1980
Death is certain
Life is not...
luch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    luch
    le
la planète sauvage ?

En tout cas celui ci m'a marqué aussi quand j'étais petit genre 1980 en premier passage télé.
Il parle d'un enfant humain, du peulple humain considéré comme des animaux domestiques, de la mort, de "voyages", les archanges ont les yeux et la bouche fixes.... Ca ressemble un peu à ta description...
La zique vaincra. C'est sûr.
Albedo
  • Publié par
    Albedo
    le
luch a écrit :
la planète sauvage ?

En tout cas celui ci m'a marqué aussi quand j'étais petit genre 1980 en premier passage télé.
Il parle d'un enfant humain, du peulple humain considéré comme des animaux domestiques, de la mort, de "voyages", les archanges ont les yeux et la bouche fixes.... Ca ressemble un peu à ta description...

+1 je crois aussi que c'est celui là, j'ai flippé à fond à l'epoque.
Alerte ! Léo s'évade ...
psicoblues
zero the hero a écrit :
ca serait pas du moebius?
les maitres du temps?
c'est début 1980

YES!!! les maitres du temps, exellent
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
luch
  • Publié par
    luch
    le
à noter que les deux sont de René Laloux.....
psicoblues
luch a écrit :
à noter que les deux sont de René Laloux.....

déjà que j'ai super aimé l'idée de "les maitres du temps", il faut que j'arive à trouver "la planète sauvage" même essayer de les trouver les deux en DvD
  • Publié par
    jc_isd
    le
Oui! c'est ca, les maitres du temps!!!!

Merci mille fois!

Qu'en pensez vous de ce film? (j'avais 4 ans à l'epoque de sa sortie)

Je ne l'ai pas (encore) revu, et je me demande si c'est un film "déconseillé" aux plus jeunes? Qu'en pensez-vous?

Je suis content!

JC
  • Publié par
    jc_isd
    le
Voial quelques images qui m'ont remmémoré pleins de choses de ce film... Je me retrouve assis devant la télé, et l'image des archange me fait tjs aussi "flipper", et puis ce gamin qui attends avec son radio emetteur, c'est fou ce que ca me retourne....

JC

psicoblues
4 ans je pense que ça fait un peu tôt

mais bon, a 4 ans je pense qu'on doit pas tout comprendre du film mais être choquer par certaine scène comme celles avec les abeilles qui lui bouffe le crâne
  • Publié par
    jc_isd
    le
le truc "malsain" qui me revient à l'esprit (je ne sais pas si c'est bien ce qui est vraiment arrivé à la fin) c'est que le gosse se suicide, c'est ca?

JC
psicoblues
jc_isd a écrit :
le truc "malsain" qui me revient à l'esprit (je ne sais pas si c'est bien ce qui est vraiment arrivé à la fin) c'est que le gosse se suicide, c'est ca?

JC

EDIT: bah je ne sais pas

RE EDIT: je dirais juste: non
luch
  • Publié par
    luch
    le
alllllleeeeeez racontez pas la fin pour ceux qui ne l'ont pas vu !
(genre moi !!)

bon, d'un autre côté, en parler sans en parler , c'est délicat....

Alors d'accord. On en parle.

En ce moment sur backstage...