Destiné au + de 30 ans... Vieux film d'animation

Rappel du dernier message de la page précédente :
luch
  • luch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    luch
    le 29 Oct 2004, 15:25
alllllleeeeeez racontez pas la fin pour ceux qui ne l'ont pas vu !
(genre moi !!)

bon, d'un autre côté, en parler sans en parler , c'est délicat....

Alors d'accord. On en parle.
La zique vaincra. C'est sûr.
psicoblues
luch a écrit :
alllllleeeeeez racontez pas la fin pour ceux qui ne l'ont pas vu !
(genre moi !!)

bon, d'un autre côté, en parler sans en parler , c'est délicat....

Alors d'accord. On en parle.

arf, toutes mes excuses

je vais édité de ce pas
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
luch
  • Publié par
    luch
    le
je vais me le mater ce soir, tiens....

D'ailleurs j'ai revu la planète sauvage il y a qques mois, et ben pareil : on peut pas tout capter vers 5 ans.... enfin, en réalité, si, on capte tout, mais on interprète pas pareil, et les temps forts sont carrément différents une fois "grand".

jc_isd => je t'envie de pouvoir revoir un film marquant. Même si ton ressenti semble excessivement sombre.

Ca m'est arrivé 2 fois : la planète sauvage (et oui...) ainsi qu'un bouquin : "un trou dans le grillage", qui m'a beaucoup beaucoup beaucoup marqué, et qui à la relecture est un petit roman d'anticipation pour enfants sympa, mais avec qques longueurs.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
j'arrive comme un cheveu sur la soupe et un peu hors sujet....

il y a quelque chose de bizarre avec le ciné (je suis cinéphile) à notre époque..

il y a un moment...j'avais été voir "le seigneur des anneaux 2" avec mes enfants. Eux ont aimé , moi non...

j'ai beaucoup culpabilisé lors de certaines scènes ou on voyait des têtes d'orques plantées sur des pics avec ma petiote de 10 ans à coté de moi...

pourtant elle s'en foutait...

bizarrement , on est allé voir "vipère au poing" l'autre jour. et de voir le gamin martiriser un oiseau couvant des oeufs dans son nid semble l'avoir assez affecté....

certes j'aime pas moi non plus voir qu'on fasse du mal à une petite bête...

mais je trouvais la scène du seigneur des anneaux 1000X plus cruelle! non?
zero the hero
les dessins de moebius sont magnifiques en tout cas!
j'avais les maitres du temps et la planète sauvage en VHS mais impossible de remettre la main dessus
qqun sait si cela existe en dvd?
sinon dans un autre genre, metal hurlant est bien sympathique!
Death is certain
Life is not...
zero the hero
skynet a écrit :

il y a quelque chose de bizarre avec le ciné (je suis cinéphile) à notre époque..

il y a un moment...j'avais été voir "le seigneur des anneaux 2" avec mes enfants. Eux ont aimé , moi non...

j'ai beaucoup culpabilisé lors de certaines scènes ou on voyait des têtes d'orques plantées sur des pics avec ma petiote de 10 ans à coté de moi...

bizarrement , on est allé voir "vipère au poing" l'autre jour. et de voir le gamin martiriser un oiseau couvant des oeufs dans son nid semble l'avoir assez affecté....

oui et non pour le seigneur des anneaux
je pense que ca reflete plus qque chose de réel de voir un gamin martyrisé un animal
alors que dans le seigneur des anneaux tout se passe dans un monde imaginaire avec des personnages totelement irréels
Death is certain
Life is not...
psicoblues
zero the hero a écrit :
sinon dans un autre genre, metal hurlant est bien sympathique!

celui là exite en DvD, je l'ai
Super aussi
luch
  • Publié par
    luch
    le
> skynet

Pour le point de vue des enfants, je pense que le coeur du truc, c'est l'identification directe aux personnages et aux scènes vues (contrairement aux adultes plus cérébraux).

Dans l'exemple que tu donnes, du point de vue de ta fille, la tête d'Orque sur un pieu est totalement incongrue (et donc même pas vue) car sans aucune référence à son expérience. L'enfant ne remonte pas à ce qui est psychologiquement dur : la décapitation, le moment de la mort.

L'adulte pense instantanément à la violence de l'acte passé => point de vue totalement différent.

Par contre, l'oiseau dans le nid, c'est du direct dans l'affectif de l'enfant, ça rentre de force dans les souvenirs. Elle s'est imaginée en train de vraiment vivre la scène, et ça me semble normal que ça l'ait affectée sans aucune commune mesure avec le seigneur des anneaux.

Voila pour mon point de vue.
luch
  • Publié par
    luch
    le
luch a écrit :
>Voila pour mon point de vue.

qui rejoint tout à fait celui de zero the hero....
Fafounet
Moi c'est totalement hors sujet mais le truc qui m'a grave traumatisé quand j'été petit c'étais l'émission "mystere".
C'été vraiment ahurissant ce truc. Mes parents m'ont raconté que quand j'entendais le generique je fesais limite un salto arriere pour passer derriere le canapé en hurlant et en me bouchant les oreilles (comme en entendant la musique du tyrolien du juste prix...). En plus ils montraient des trucs malsains dans cette emission (mystere). Genre l'autopsie de l'extraterrestre de Roswell, j'ai dormi avec mes parents une semaine tellement j'ai flippé...
Comme quoi quand on est petit on est vraiment vulnérable a la violence.
Par contre j'été completement accro a dragon ball z (et je le suis toujours) et ca avait été stopper parce que c'été sois disant trop violent
Personnellement j'été plus mal a l'aise en regardant des emissions genre mystere ou des trucs comme ca qu'en regardant un dessin animé a la télé
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
zero the hero
aaah mystere! que de souvenirs
je me souviens particulierement d'un reportage qui m'avait marqué! l'histoire d'un couple qui vivait dans une baraque ou du sang coulait des murs
huhuhuhu
Death is certain
Life is not...
Fafounet
zero the hero a écrit :
aaah mystere! que de souvenirs
je me souviens particulierement d'un reportage qui m'avait marqué! l'histoire d'un couple qui vivait dans une baraque ou du sang coulait des murs
huhuhuhu

oué c'été un truc de barjot cette emission...
on parle de la télé-réalité mais ca fait pas peur (enfin si mais pour d'autre raison :lol
Non moi j'ai le souvenir d'une pomme qui volait toute seule dans une maison hantée
Mais le truc de roswell c'a m'avait bcp marqué...
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Bomber
  • Publié par
    Bomber
    le
skynet a écrit :

Le contexte de l'histoire est surement beaucoup plus flippant...
Le seigneur des anneaux tu voit bien que c'est les mechants qui meurts cruellement pas les gentils (....non je n'est pas kaktre ans...)
Puis le contexte de l'histoire chaud, rebondissant fait que tu fait presque pas gaffe a ces détails , ils prettent moins l'attention ..
Geordie boy
Salut aux trentenaires du Forum !!! Pour revenir au Maîtres du Temps...il est sorti en DVD, avec pas mal de bonus, c'est assez excellent. Y'a une interwiew de René Laloux et de Stefan Wul, auteur du roman, grand romancier de SF que je conseille. Ce film d'animation est tout à fait regardable par les petits même si la scène où le petit garçon se fait mangé un bout de crâne est assez impressionnante...pendant des années il ne me restait que cette image du film...J'ai mis 15 ans à retrouver ce film.
psicoblues
Geordie boy a écrit :
Salut aux trentenaires du Forum !!! Pour revenir au Maîtres du Temps...il est sorti en DVD, avec pas mal de bonus, c'est assez excellent. Y'a une interwiew de René Laloux et de Stefan Wul, auteur du roman, grand romancier de SF que je conseille. Ce film d'animation est tout à fait regardable par les petits même si la scène où le petit garçon se fait mangé un bout de crâne est assez impressionnante...pendant des années il ne me restait que cette image du film...J'ai mis 15 ans à retrouver ce film.

Cool, il est sortit en DvD

on peu le trouver a la Fnac? je vais aller voir

Oui, moi aussi la scène quand il se fait bouffé le crane ma bien marqué et j'ai aussi beaucoup eu d'angoisse quand il se retrouve tout seul. :{}:
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
luch a écrit :
luch a écrit :
>Voila pour mon point de vue.

qui rejoint tout à fait celui de zero the hero....

ah ouais.

En ce moment sur backstage...