Die Hard

Rappel du dernier message de la page précédente :
Eur0nymous
J'ai répondu Une journée en enfer, rien que pour l'interprétation de Samuel L. Jackson (qui je l'avoue prends presque le dessus sur Willis).
Le plus alimenté en action et un scénario bien sympatoche.
Ensutie vient Piege de cristal (Les histoires dans les tours...), et 58 minutes pour vivre reste celui qui m'a le moins plu, qui m'a moins fais accroché.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Die Hard I bien sur ! Cultissime et une référence pour nombre de films d'action et de jeux video.

(d'ailleur il y'a plusieur clin d'oeil à Piège de Cristal dans FEAR)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
C'etait un bidon de 5 galons et de 3 galons et il fallait mettre 4 galons d'eau dans le bidon de 5 galons pour desamorcer la bombe.

Pour moi le 3 est aussi le meilleur, peut-etre parce que c'est le seul que j'ai vu dans une salle de cinema.

Comme beaucoup ce que j'aime dans ces trois films , c'est que le heros s'en prend plein la poire et je trouve les repliques toujours aussi drôles a chaque fois que je re-regarde ces films.

Et puis on ne s'ennuie pas une minute, il y a toujours de l'action.
20th Century Boy
chez les amateurs de scenarios c'est le 2 qui est à l'honneur. Il y a des trouvailles vraiment remarquables comme le siège ejectable dans la dernière partie. Donc j'ai mis le 2. Le 3ième est sympa mais c'est un peu la grosse cavalerie au niveau de la construction du récit et de la montée du climax. Le premier est très classique mais quasi parfait. Entre le 1et le 2, difficile de choisir. J'ai mis le 2 à cause de l'écriture sans faute du scenario mais en fait je ne sais pas.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
  • Publié par
    H.A.D
    le
Daccord avec toi, dans le 2eme, le scenario est super paufiné, ce qui donne peut être du mou au film en lui même en matière d'action. Le 2 pourrait être qualifié de thriller et non film d'action.

Le 1 reste le meilleur, avec Hans et ses compères de Bavière.

"Maintenant j'ai une mitraillette OH OH OH"
"C'est un très joli costume monsieur Tanaka, il serait dommage de le salire. Le code je vous prie"

C'est culte quoi !
DarkVadehors
Davidian2 a écrit :
C'etait un bidon de 5 galons et de 3 galons et il fallait mettre 4 galons d'eau dans le bidon de 5 galons pour desamorcer la bombe.

Et on fait comment ? Je ne m'en rappel plus.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
20th Century Boy
H.A.D a écrit :
Daccord avec toi, dans le 2eme, le scenario est super paufiné, ce qui donne peut être du mou au film en lui même en matière d'action. Le 2 pourrait être qualifié de thriller et non film d'action.

Oui, trop parfait, le film en devient un peu chiant par moment.

Mais c'est ce genre de film ou il y a des trouvailles scenaristiques incroyables comme la poursuite en voiture dans un arbre (...) dans Jurassic Park. Intellectuellement, la méchanique est vraiment réjouissante.
DarkVadehors
Ce qu'il y a de génial dans les Die Hard, c'est également les petits détails et les personnages secondaires.

Dans le premier, le sergent Powell (qui intervient très brièvement dans le second). Les deux agents du FBI "Johnson et Johnson, aucun lien de parenté" (excellent Robert Davi). Le chef de la police complètement dépassé par les évènements, le chauffeur black qui ne se rend compte de rien et enfin le journaliste qui s'en prend plein la gueule !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'ai un petit faible pour le deux, pour certaines trouvailles justement. Et puis j'aime la neige.

Le 1 et le 3 quasiment à égalité. Le 3 est un peu moins bon, mais son outrance assumée (on n'y croit pas une seule seconde, avec tout ce qu'il mange, il devrait être disloqué 130 fois, MAIS, ils ne cherchent pas à nous prouver le contraire ) le sauve.
20th Century Boy
DarkVadehors a écrit :
Davidian2 a écrit :

Et on fait comment ? Je ne m'en rappel plus.

http://www.math.tamu.edu/~dall(...)d.htm
ben moi j'ai toujours trouver leurs solution bizzare dans le film, moi j'orais fait comme ca:

Tu remplis le 3 galons tu le met dans le 5 galons vide, (donc on a 3 galons dans le bidon de 5) tu re-remplis le 3 tu le revide dans le 5 et donc forcement on a le bidon de 5 qui contient 5 et dans le 3 il reste 1 galon.

Ensuite on vide completement le 5 galons, on y met le galon du bidon de 3 galons donc on a 1 galon dans le bidon de 5 et le bidon de 3 est maintenant vide.

Il ne reste plus qu'a remplir le bidon de 3 et on le verse dans le bidon de 5. Ce qui nous fait 1 galon plus 3 galons egale 4 galons dans le bidon de 5.

Moi je trouve ma solution plus simple et plus comprehensible.

Enfin moi je trouve la solution du film (comme celle du site cité plus haut) assez peu logique pas vous?
BriBraMouah
"c'est comme au football, tu choppes le ballon et tu cours!" Die Hard III
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
clarissep a écrit :
Et tout à fait raison, SILK, L'Arme Fatale avec le beau Mel...très bon aussi quoique le dernier un peu moins à mon sens...
c'est vrai que le 4 est un peu moins bon que les autres meme s'il y'a de bon passages (un surtout m'a amrque le coup du flingue demonte…) sinon j'aurais bien cite le flic de beverly hills mais c'est quand meme plus deconnant comme intrigue il me semble…

[LuKas] a écrit :
Merci SILK

Sinon pour les récipient d'eau, oui je m'en souvient j'ai mis la colle à mon prof de maths, mais on se souvenait pas nous même, enfin on a retrouvé au bout d'un moment, mais bon c'est pas facile
et c'est quoi?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
clarissep
SILK a écrit :
clarissep a écrit :
Et tout à fait raison, SILK, L'Arme Fatale avec le beau Mel...très bon aussi quoique le dernier un peu moins à mon sens...
c'est vrai que le 4 est un peu moins bon que les autres meme s'il y'a de bon passages (un surtout m'a amrque le coup du flingue demonte…) sinon j'aurais bien cite le flic de beverly hills mais c'est quand meme plus deconnant comme intrigue il me semble…

[LuKas] a écrit :
Merci SILK

Sinon pour les récipient d'eau, oui je m'en souvient j'ai mis la colle à mon prof de maths, mais on se souvenait pas nous même, enfin on a retrouvé au bout d'un moment, mais bon c'est pas facile
et c'est quoi?

Il me semble que tu remplis le bidon de 5 L que tu remplis, tu verses l'eau dans celui de 3 L que tu vides . Il te reste 2 L dans celui de 5 L, tu verses ces 2 L dans celui de 3 et puis tu remplis de nouveau le bidon de 5 L et là, il ne te reste plus qu'à verser 1 L du bidon de 5 L dans celui de 3 où il y a dejà 2 L. C'est QFD.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
vi ca y est masi la methode proposee plus haut semble effectivement plus logique (tu fasi 3+1 au lieu de 5-1) c'est vrai que c'est assez embrouillant… masi cette scene est memorable… :mdr:
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
[LuKas]
Oui c'ets la méthode, en fait j'avais commencer à expliquer, mais je me suis dit que ça allait être lourd...
Et puis je préfèere vous laissez trouver

Pour le scénario de 58 Minutes pour vivre, je suis d'accord qu'il est très bon! Mais bon c'est quand même dur à départager...
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"

En ce moment sur backstage...