Die Hard

[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le
Un petit topic sur cette trilogie que j'apprécie beaucoup!
Pur ceux qui ne connaissent pas trop
Die Hard I : Piège de cristal
Die Hard II : 58 Minutes Pour Vivre
Die Hard III : Une Journée en enfer

Avec Bruce Willis en acteur principal pendant les 3 films, moi j'aime, après, chacun ses goûts.

Bon c'est sûr que c'est un peu toujours "des terroristes, le flic-star américain style mac gyver (avec plus d'action) qui arrivent et remet tout en ordre" mais c'est tellement bon...

Donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez, et aussi quels films il y'a de la même trempe.
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
The Glow Inc.
Piège de Cristal j'ai toujours trouvé ça fameux et vraiment bien interpreté. Puis pour une fois, le "héros" principal est un mec plutôt ordinaire, qui en prend plein la tronche et qui a un gros potentiel sympathie.

58 minutes j'ai bien aimé mais j'ai trouvé le rythme et la situation moins prenante que le premier.

Le dernier je l'ai bien aimé aussi, je l'ai préferé à 58 minutes, mais je trouve que Samuel L. Jackson fait une grosse partie du boulot, face à Bruce Willis plus en retrait.

Pour moi , Piège de Cristal est LE film d'action et le restera.
DarkVadehors
Piège de Cristal est tout simplement le meilleur film d'action américain pour moi.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
clarissep
J'ai adoré les trois films mais pê une petite préférence pour le dernier.
Humour, action, génial tjs beaucoup de plaisir à les revoir...
Nameless
Ah Die Hard!!! Vraiment 3 films excellent, j'm'en lasse pas!!.. .. Mais mon préféré reste "Piège de cristal", il est énorme ce film!! Vaincqueur d'une courte avance face à "Une journée en enfer", qui est extra aussi.. le II pour moi est le moins bien.. Mais bon, j'le trouve tout de même excellent donc..
damdahu
  • Publié par
    damdahu
    le
Die Hard 3!
Sans conteste mon préféré il a tout pour lui!
Le tandem avec Samuel L Jackson est excellent et Jeremy Irons est trop bon dans son role (en plus laVF est terrible pour une fois)
Pis il est plus drole je trouve que les deux premiers et un peu moins super héro aussi...
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    TallicA
    le
Die Hard 3 le film d'action US dans toute sa splendeur!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
vincentvince
Incontestablement le premier, qui restera un souvenir mémorable, et un plaisir sans cesse renouvelé.

Le 2, pas mal, mais un peu gros quand même.

Le troisième également, même l'intrigue réservait de bonnes surprises.
PISS and LAUGH
Doc Loco
Meilleur sera le méchant, plus réussi sera le film.
Donc, dans l'ordre, le premier (bon, je suis un inconditionnel de Rogu ... heu, d'Alan Rickman, fabuleux acteur si il en est, et il compose là un fabuleux personnage de méchant absolu ), le 3 (Jeremy Irons, pas rien quand même!) et le 2 (que j'aime beaucoup quand même).
DarkVadehors
Vivement le 4 ème opus, réalisé par McTierman bien évidement.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
[LuKas]
Un 4ème?? Je suis pas au courant, je suis preneur à 1000%! C'est prévu pour quand?

Sinon je met ma contribution, pour moi c'est piège de cristal! Mais Une Journée en Enfer est très très proche, et bien sûr 58 Minutes pour Vivre vraiment pas loin non plus

Et des films du genre, vous connaissez pas?
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Doc Loco a écrit :
Donc, dans l'ordre, le premier (bon, je suis un inconditionnel de Rogu ... heu, d'Alan Rickman, fabuleux acteur si il en est, et il compose là un fabuleux personnage de méchant absolu ), le 3 (Jeremy Irons, pas rien quand même!) et le 2 (que j'aime beaucoup quand même).
suis d'accord pour le mechant et pour l'ordre
mais le trois c'est plus le cote course impossible qui me fait tripper avec les defis… (d'ailleurs quelqu'un se rappelle le coup des recipients d'eau? faire 4L avec un bidon de 3L et un de 5 non gradues il me semble?)

le 4 ca fait un petit moment que la rumeur court mais rien a l'horizon…

@[Lukas] moi ca m'evoque quand meme irresistiblement la saga des armes fatales bien sur
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
clarissep
SILK a écrit :
Doc Loco a écrit :
suis d'accord pour le mechant et pour l'ordre
mais le trois c'est plus le cote course impossible qui me fait tripper avec les defis… (d'ailleurs quelqu'un se rappelle le coup des recipients d'eau? faire 4L avec un bidon de 3L et un de 5 non gradues il me semble?)

le 4 ca fait un petit moment que la rumeur court mais rien a l'horizon…

@[Lukas] moi ca m'evoque quand meme irresistiblement la saga des armes fatales bien sur

C'est vrai que ce coté course contre la montre est terrible et Bruce Willis qui est de plus en plus amoché...ses ttaits d'humour, petit comentaires, le 1er où il n'a pas ses chaussures...C'est vraiment génial et une très bonne détente.

Et tout à fait raison, SILK, L'Arme Fatale avec le beau Mel...très bon aussi quoique le dernier un peu moins à mon sens...
[LuKas]
Merci SILK

Sinon pour les récipient d'eau, oui je m'en souvient j'ai mis la colle à mon prof de maths, mais on se souvenait pas nous même, enfin on a retrouvé au bout d'un moment, mais bon c'est pas facile

Et pour le 4 j'en ai réentendu parler y'a pas longtemps, mais où? surement une émission pourri mais sinon je sais pas.
Eur0nymous
J'ai répondu Une journée en enfer, rien que pour l'interprétation de Samuel L. Jackson (qui je l'avoue prends presque le dessus sur Willis).
Le plus alimenté en action et un scénario bien sympatoche.
Ensutie vient Piege de cristal (Les histoires dans les tours...), et 58 minutes pour vivre reste celui qui m'a le moins plu, qui m'a moins fais accroché.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)

En ce moment sur backstage...