Dieudonné

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
Redneck_Joe a écrit :
Et c'est reparti pour un tour...


Sauf que moi je rigolais... Vous avez vu le smiley au moins?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
stach stach
Air64 a écrit :
De mon côté j'ai pile les réponses que j'attendais donc en effet.... c'est le manège enchanté...

Vos réponses sont toujours les mêmes, celles des gars comme moi idem.

Dès qu'on ne pense pas comme vous "tiens on va afficher ce mec comme un gars du FN. Lui balancer des vannes ironico-sarcastiquement pas drôles pour faire passer en douceur l'idée que l'on est mieux que lui, sortir nos connaissances de la high school pour se la péter un peu tout en étayant de façon scientifique notre point de vue aussi faux et fermé que le mec en face...".

bref le manège enchanté. 90% de gauchistes cgtistes et 10% de pauvres types en gros...

bah au moins faut être honnête, on trouve plein d'infos sur le matos quand même et ca défoule d'aller faire chier les gens comme vous en disant n'importe quoi.

et non je n'ai pas 64 ans j'en ai 42 ou 43 sur ce compte je sais plus. J'ai tellement de comptes ici.... Ceci explique sûrement cela.


j ai rien compris mais tu vends ta lag, et ça c'est bien (si tu veux je la piétine)
Blow Up
Air64 a écrit :

Dès qu'on ne pense pas comme vous "tiens on va afficher ce mec comme un gars du FN


Personne ne te fait passer pour un gars du FN. Tu es un électeur du FN, enfin c'est toi qui le dis.

Air64 a écrit :
c'est pas un peu abusé? dans le dictionnaire il y a la photo d'une rose tenue par un poing au mot carriériste (au mot menteur et manipulateur aussi) tellement c'est flagrant. et tu ose encore traiter les électeur du FN (dont je n'ai pas honte de faire partie) de cons? c'est magnifique.


C'est assez caractéristique de pas mal de défenseurs de Dieudionné, des idées et un positionnement politique bien réel, mais mal assumé donc dissimulé derrière le baratin débilitant anti-système Vs bien pensant.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
lomdelamancha
Air64 a écrit :

et non je n'ai pas 64 ans j'en ai 42 ou 43 sur ce compte je sais plus. J'ai tellement de comptes ici.... Ceci explique sûrement cela.


M'enfin quand on assume de voter pour un parti de vieux flippés et de mémères hystériques, c'est que tu as plus de 60 dans ta tête.

Quoique la plupart des gens qui votent FN le font par dépit (plus ou moins légitime peu importe) et ne se pavanent pas comme toi en soutenant une forme de révisionnisme gluant sur fond de complot, comme le fait Vieux Donné.
batteurfun
apparemment, l'auteur du topic s'ennuyait grave!
j'aurais préféré un débat sur de nouvelles pédales, amplis, les paul

ça mérite même pas 4 pages

dans 1 mois, on en entendra plus parler

et les gens s'aimeront un peu plus et surtout verront qu'ils se font fait berner

soutenir un mec multi accusé, ben faut avoir envie et se sentir très mal dans sa peau

je préfère encore compatir pour un chanteur drogué
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Don Guillermo
lomdelamancha a écrit :

M'enfin quand on assume de voter pour un parti de vieux flippés et de mémères hystériques, c'est que tu as plus de 60 dans ta tête.

Quoique la plupart des gens qui votent FN le font par dépit (plus ou moins légitime peu importe) et ne se pavanent pas comme toi en soutenant une forme de révisionnisme gluant sur fond de complot, comme le fait Vieux Donné.


Selon moi , tu te trompe .

C' était surement vrai il y a 15 / 20 ans , mais maintenant le FN est le premier parti des ouvriers , le seul qui ne leur a pas tourné le dos en fait , contrairement a l' ultra gauche et au PS qui ont d' autres cibles électorales .

Je pense aussi que le vote FN est avant tout un vote " raz - le - bol " anti-système , sur le thème " tous pourris , on a vu le résultat " , sauf qu' a mon sens le FN dans les villes qu' il a eu en gestion c' était pas forcement pire , mais pas mieux non plus que certains élus de gauche et de droite traditionnelle , donc a quoi bon !

Combattre le FN en le ramenant sur des vieux poncifs ça n' est pas efficace a mon sens , c' est ce que la classe politique fait depuis toujours et ils continuent de monter . Non , il faut les reprendre point par point , sur le plan économique par exemple , et là le château de carte s' effondre .

C' est comme pour la Mélenchon en fait , en s' énervant et en montant sur ses grands chevaux , a coup de grandes phrases , on les renforce , alors qu' en débattant sérieusement , sur leurs programmes éco , le charme s' évanouit .

Pour Dieudonné , plus on le censure , plus il va se renforcer et continuer , puisque il est clairement en mode " sale gosse " .
Il ne faut pas oublier que Dieudonné a été engagé politiquement CONTRE le FN a Dreux en 97 , on peut se demander pourquoi ce revirement !? parce que 'il reprends a son compte un vieux combat esclavage /shoah après avoir été vexé du deux poids / deux mesures suite a son sketch sur le plateau de Fogiel , et les réactions qui ont suivis .

Si les catho intégristes s' étaient manifesté contre lui de la même manière , ou les barbus , c' est contre eux qu' il serait actuellement en train "d' exagérer a mort " , de les provoquer le plus possible , j' en suis persuadé .

Là il va aller de plus en plus loin pour faire chier sa cible , c' est du suicide anar a la limite . Il réfléchis a ce qu' il pourrait choquer le plus , et il a l' air d' y prendre plaisir en plus !
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Masha
  • #51
  • Publié par
    Masha
    le 04 Jan 14, 16:19
Fbourgeteau est revenu
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Don Guillermo
Masha a écrit :
Fbourgeteau est revenu


Pourquoi , je suis pas clair ?

n' empèche c' est vrai qu' il manque Fbourgeteau , tout comme Debal


Cela dit ta réaction est intéressante Masha ; On est même en plein dans ce décrivent des gens comme Bourdieu ou Chomsky au sujet du débat d' idées dans un média public .

C' est a dire qu' il est très difficile de développer une idée un peu nuancée dans un média comme la télé ou un forum , dés l' instant ou tu ne fait pas appel a des concepts / idées généralement acquises par la majorité des lecteurs / spectateurs .

C' est pour ça que Bourdieu refusait d' aller a la télé , il l' avait fait dans le passé et avait vu les limites de l' exercice , tu te retrouve toujours en position de débat contradictoire ( comme si le débat d' idée se réduisait a ça ) et le plus efficace l' emporte , alors même que toute idée un peu construite réclame du temps , des mots , de la patience et de l' attention de la part du lecteur / spectateur .

A la télé comme ici , le plus efficace c' est le sniper / vanneur , celui qui va exprimer son idée , de préférence drôle , en 3 ou 4 mots chocs . Et l' idée de base généralement acquise c' est que Dieudonné est un facho . Donc le confort intellectuel c' est plutôt de se positionner pour ou contre cette idée acquise , et de préférence en peu de mots .

Il me semble plus intéressant , mais aussi plus exigeant , d' essayer de penser contre soi , de comprendre pourquoi un homme qui s' est battu contre le FN en 97 ( " un cancer " selon ses mots ) en vient a autant de provocation extrême .

Mais j' ai bien conscience que c' est pénible comme démarche , faut réfléchir un peu plus , faut lire et essayer de comprendre Dieudo , et tu a le risque de passer pour un hurluberlu ( cqfd )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
phatatrax
Bongo,

Je l'ai posté, a la page precedente mais personne n'a l'air de l'avoir lu...je sais c'est long mais ca vaut l'coup
jules_albert
Don Guillermo a écrit :
[Il me semble plus intéressant , mais aussi plus exigeant , d' essayer de penser contre soi , de comprendre pourquoi un homme qui s' est battu contre le FN en 97 ( " un cancer " selon ses mots ) en vient a autant de provocation extrême .

ce dieudonné est donc passé de l'antifascisme consensuel ("le fn c'est un cancer, j'ai droit à une médaille de combattant antifasciste, non ?") à l'antisémitisme le plus puant ("les juifs contrôlent la planète grâce au shoah-business et aux medias, vive le pen et faurisson !")... on voit la stature du bonhomme... et il faudrait, selon toi, que l'on accorde du temps à méditer sur ce parcours édifiant...

en bon professionnel du spectacle, dieudonné est une personne obsédée par sa notoriété et qui a trouvé dans ses aigreurs antisémites (et dans celles de son public) de quoi alimenter ses pauvres numéros de scène. dieudonné ne connaît rien à l'histoire du peuple juif, ni à celle de l'afrique d'ailleurs, n'a pas compris le peu qu'il a lu, ne sait qu'insulter, provoquer comme un gamin de 12 ans, ne s'intéresse qu'à sa gloriole médiatique.
d'ailleurs, son compère soral est un autre minable qui tout à coup se voit sous le feu des projecteurs et en est tout émerveillé ("j'suis une star, je sors dans la rue on me sert la main toutes les 5 minutes, je vends plus de livres que bhl depuis plus de 5 ans !").
soral vise le même succès qu'un houellebecq qui lui s'en était pris aux musulmans pour faire monter les ventes. ce sont tous les trois des pauvres types qui font pitié, sans grandeur, sans dignité, prêts à toutes les bassesses pour attirer l'attention sur leur petite personne. le seul des trois à ne pas être totalement dénué de talent est houellebecq dont les romans, au moins, tiennent plus ou moins la route.

les petits entrepreneurs du spectacle comme dieudonné, par leurs provocations, leurs galipettes pseudodialectiques et leurs grimaces puériles détournent l'attention des véritables sujets qui pourraient intéresser leur public, si ce public n'avait pas le cerveau en compote à force d'ingurgiter les spectacles et les multiples produits frelatés de cette société.
la véritable critique sociale contemporaine ne passe ni par dieudonné ni par soral (pas plus que par bourdieu d'ailleurs). elle passe plutôt par des auteurs comme michel bounan ou jaime semprun qui ont toujours cultivé la discrétion.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    Manu
    le 04 Jan 14, 19:15
Don Guillermo a écrit :
Si les catho intégristes s' étaient manifesté contre lui de la même manière , ou les barbus , c' est contre eux qu' il serait actuellement en train "d' exagérer a mort " , de les provoquer le plus possible , j' en suis persuadé .

Là il va aller de plus en plus loin pour faire chier sa cible , c' est du suicide anar a la limite . Il réfléchis a ce qu' il pourrait choquer le plus , et il a l' air d' y prendre plaisir en plus !


Quand tu vois les vidéos de l'interview qu'il a donné à la TV iranienne, c'est difficile de croire que sa cible n'est pas déjà définie :

1ère partie :

et la suite :

Il serait plus crédible s'il avait l'opinion d'Alexandre Astier sur les religions (à la fin de la vidéo) :
Masha
  • #57
  • Publié par
    Masha
    le 04 Jan 14, 19:38
Don Guillermo a écrit :
Masha a écrit :
Fbourgeteau est revenu


Pourquoi , je suis pas clair ?

n' empèche c' est vrai qu' il manque Fbourgeteau , tout comme Debal


Cela dit ta réaction est intéressante Masha ; On est même en plein dans ce décrivent des gens comme Bourdieu ou Chomsky au sujet du débat d' idées dans un média public .

C' est a dire qu' il est très difficile de développer une idée un peu nuancée dans un média comme la télé ou un forum , dés l' instant ou tu ne fait pas appel a des concepts / idées généralement acquises par la majorité des lecteurs / spectateurs .

C' est pour ça que Bourdieu refusait d' aller a la télé , il l' avait fait dans le passé et avait vu les limites de l' exercice , tu te retrouve toujours en position de débat contradictoire ( comme si le débat d' idée se réduisait a ça ) et le plus efficace l' emporte , alors même que toute idée un peu construite réclame du temps , des mots , de la patience et de l' attention de la part du lecteur / spectateur .

A la télé comme ici , le plus efficace c' est le sniper / vanneur , celui qui va exprimer son idée , de préférence drôle , en 3 ou 4 mots chocs . Et l' idée de base généralement acquise c' est que Dieudonné est un facho . Donc le confort intellectuel c' est plutôt de se positionner pour ou contre cette idée acquise , et de préférence en peu de mots .

Il me semble plus intéressant , mais aussi plus exigeant , d' essayer de penser contre soi , de comprendre pourquoi un homme qui s' est battu contre le FN en 97 ( " un cancer " selon ses mots ) en vient a autant de provocation extrême .

Mais j' ai bien conscience que c' est pénible comme démarche , faut réfléchir un peu plus , faut lire et essayer de comprendre Dieudo , et tu a le risque de passer pour un hurluberlu ( cqfd )


Je parlais pas de toi
Quant a Dieudo, j'en peux plus de ses conneries, il n'y a qu'à regarder la video que j'ai postée ou l'interview en Iran : il voit des gentils musulmans, des gentils noirs et des méchants sionistes partout, il est devenu complètement taré
J'ai pas envie d'écrire des pavés sur lui, j'ai passé des heures a voir ses videos, interviews, spectacles, je l'ai vu deux fois sur scène, j'ai essayé de le défendre au départ mais maintenant je le laisse faire sa révolution avec ses quenelles et ses ananas, deux de mes pires souvenirs de cantine.
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Don Guillermo
@jules_albert


Citation:
et il faudrait, selon toi, que l'on accorde du temps à méditer sur ce parcours édifiant...



Plutôt que de se contenter des habituels poncifs qu' on lit souvent , qui se cantonnent a du dieudo = caca ? je pense que oui . Mais bien sûr dans l 'absolu(t , beurp's) il y a des sujets plus intéressants a aborder , c' est certain .

Citation:
les petits entrepreneurs du spectacle comme dieudonné, par leurs provocations, leurs galipettes pseudodialectiques et leurs grimaces puériles détournent l'attention des véritables sujets qui pourraient intéresser leur public


Non , je ne pense pas , a la limite dans un monde idéal il ferait ses conneries dans son coin Dieudo et tout le monde s' en foutrait , parce qu' il aurait été contredit par des journalistes faisant bien leur taf . et les gens n' y prêteraient pas attention parce qu' ils seraient instruits et sauraient faire la part des choses .

Ceux qui choisissent de te mettre la quenelle de Dieudo a la une de l' information , là par contre , c' est plus que navrant , c' est grave , et oui ça évite de devoir parler des vrais problèmes . c' est confortable en fait pour les médias , c' est un sujet finalement assez consensuel , qu' on fait passer pour polémique ( alors qu' en fait non , 95% des gens sont du même avis ) , un peu sulfureux ( juifs , nazis , ça attire toujours )

C' est ça qui le renforce in fine . c' est d' ailleurs bien expliqué dans le dessin plus haut . je trouve que ça rejoint les même mécanismes que la lutte contre le FN . Et on arrive aux mêmes écueils .

Mais attention , les gens sont coupable aussi , a eux de faire l' effort de sortir du confort intellectuel du prét -a -penser .


@Manu

Je vais regarder ça . ce que je peux dire de ce que j' ai lu / vu , il est a fond dans son délire , il va être capable de défendre le pire . Mais a la base , dans un sketch comme celui sur le voile , il tire sur tout le monde , toutes les communautés en prennent pour leur grade .

Regarde sur l' affaire Taubira , s' il croyait vraiment a son histoire de rivalité communautaire sur la souffrance noirs/juifs , il aurait défendue la ministre , au lieu de ça il s' est foutu de sa tronche .

Il est dans le " je vous emmerde tous ... mais plus précisément les juifs quand même " j' entendais encore Christophe Barbier ce matin , dire " attention on peux rire de tout , mais la Shoah , c' est la limite , on ne touche pas " . Evidemment Dieudonné il va aller là . Vu q 'en plus c' est devenu un business lucratif , pourquoi s' arreter .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
ZePot
  • #59
  • Publié par
    ZePot
    le 04 Jan 14, 20:35
Manu a écrit :
1ère partie :


Putain celle-là est collector. Il est complètement taré
Redneck_Joe
J'adore cette BD qui résume tout :

Les idées à la con ne progressent pas grâce à l'intelligence de ceux qui les propagent, mais grâce à la connerie de ceux qui prétendent les combattre !


Je pense que c'est la phrase de l'année !
Maybe you should think again !

En ce moment sur backstage...