Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
papiblues
torototo a écrit :
papiblues a écrit :
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2015/06/12/31003-20150612ARTFIG00113-affaire-du-quartier-de-la-negresse-et-maintenant-debaptisons-le-cap-negre.php

Faudrait penser à rebaptisé le Mont Blanc aussi,je trouve ça suspect

Oui le mont gris ce serait plus politiquement correct a moins que les petits homme verts déposent un recoure a sos racisme, la licra , les droits de l'homme ?
Alain2017 a écrit :
http://www.jeanmarcmorandini.com/article-338504-a-tourcoing-le-spectacle-boudin-et-chansons-annule-pour-ne-pas-choquer-les-musulmans.html

La chargée de diffusion du groupe explique à la Voix du Nord qu’ils « jugent dangereux de faire jouer un spectacle contenant le mot boudin. »

Digne d'un article du gorafi... mais où va-t-on?
Kandide
Il va falloir nous faire une liste des mots dangereux à ne plus dire...
jkd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jkd
    le
C'est déjà plus ou moins le cas, on ne dit plus :

-Handicapé, mais personne à mobilité réduite
-Aveugle, mais non voyant
-Nain, mais personne de petite taille
etc...etc....

Les mots et expression changent car ceux/celles de base sont considérés à connotation "négative"..........

Dans cette direction, l'expression: appeler un chat un chat sera considéré comme insultante, raciste ou que sais je encore.
Pas de pitié pour les croissants !
Kandide
Chrome a écrit :
Alain2017 a écrit :
http://www.jeanmarcmorandini.com/article-338504-a-tourcoing-le-spectacle-boudin-et-chansons-annule-pour-ne-pas-choquer-les-musulmans.html

La chargée de diffusion du groupe explique à la Voix du Nord qu’ils « jugent dangereux de faire jouer un spectacle contenant le mot boudin. »

Digne d'un article du gorafi... mais où va-t-on?

On se demande même si ce n'est pas un fake ?
Tellement ça semble énorme...
torototo
D'ailleurs,ils ont omis de préciser si il s'agissait de boudin noir ou de boudin blanc,en espérant que cette histoire tournera en eau de boudin.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Kandide a écrit :
SharkFood a écrit :

Exactement !
ça ne fait jamais de mal de le relire....
même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui car il prône un peu trop souvent une approche vers Dieu...
Kandide
_Hazard_ a écrit :
Kandide a écrit :
SharkFood a écrit :

Exactement !
ça ne fait jamais de mal de le relire....
même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui car il prône un peu trop souvent une approche vers Dieu...

Krishnamurti aussi, dont je suis en train de lire en ce moment "Le sens du bonheur"...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Lecture très profitable. Surtout en ces temps......
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.

"Je pense que ça vaut le coup de payer le prix de quelques morts innocents par armes à feu chaque année pour protéger nos droits donnés par le 2ème amendement et dieu". Charlie Kirk.
Kandide
_Hazard_ a écrit :
Lecture très profitable. Surtout en ces temps......

Effectivement, je confirme !

Je vois ta signature et j'ai déjà entendu parlé d'Alexandra David Néel, mais je n'ai pas encore lu... il va falloir.

Mais pour me moment Krishnamurti me semble vraiment pertinent à tous points de vue...
Blow Up
Bah après tout c'est le même Dieu, que ce soit un curé, un imam ou un rabbin qui y fasse son baratin, ça ne change pas grand chose.
Par contre on pourrait en faire des logements sociaux, des locaux pour associations, des ateliers d'artiste, d'artisans ou des salles de spectacle, ça se serait utile a quelque chose.
numero27
C'est aussi son argument, ça et le fait qu'il y ai trop d'Eglises et pas assez de mosquées, c'est très malin et presque imparable.

Pour autant je ne partage ni ta naïveté ni sa mauvaise foi (qui n'est plus à démontrer, il n'y a qu'a voir ses positions très floues sur le voile), j'y vois plutôt la manifestation profonde de sa volonté de faire de la France une terre d'Islam en s'appropriant ses codes historiques en même temps que des lieux de culte.
Blow Up
Le spectre du grand remplacement c'est vraiment tendance en ce moment.
Invité
numero27 a écrit :
C'est aussi son argument, ça et le fait qu'il y ai trop d'Eglises et pas assez de mosquées, c'est très malin et presque imparable.

Pour autant je ne partage ni ta naïveté ni sa mauvaise foi (qui n'est plus à démontrer, il n'y a qu'a voir ses positions très floues sur le voile), j'y vois plutôt la manifestation profonde de sa volonté de faire de la France une terre d'Islam en s'appropriant ses codes historiques en même temps que des lieux de culte.

Il a dit ça en réponse à une suggestion d'Elkabach... je vois là dedans (1) une manœuvre bien pourrie d'un journaliste .... (2) un lapsus, pas moins pourri, de la part de Boubaker
(sinon ça me ferait ch... de voir les églises désacralisées transformées en mosquées ou en logements sociaux)

En ce moment sur backstage...