Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
numero27 a écrit :
C'est aussi son argument, ça et le fait qu'il y ai trop d'Eglises et pas assez de mosquées, c'est très malin et presque imparable.

Pour autant je ne partage ni ta naïveté ni sa mauvaise foi (qui n'est plus à démontrer, il n'y a qu'a voir ses positions très floues sur le voile), j'y vois plutôt la manifestation profonde de sa volonté de faire de la France une terre d'Islam en s'appropriant ses codes historiques en même temps que des lieux de culte.

Il a dit ça en réponse à une suggestion d'Elkabach... je vois là dedans (1) une manœuvre bien pourrie d'un journaliste .... (2) un lapsus, pas moins pourri, de la part de Boubaker
(sinon ça me ferait ch... de voir les églises désacralisées transformées en mosquées ou en logements sociaux)
M.Twirly
des salles de concert bordel ça aurait de la gueule et la pierre ça isole !
Invité
M.Twirly a écrit :

c'est la seule option raisonnable
Blow Up
Pour des groupes de rock, c'est pas l'idéal la reverb naturelle d'une nef d'église.
Invité
ouais mais pour la noizy ou le gothique c'est bien
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Blow Up a écrit :
Pour des groupes de rock, c'est pas l'idéal la reverb naturelle d'une nef d'église.

Meme pour de la musique sacrée ça marche pas. L'acoustique d'une église, sauf cas particuliers, c'est vraiment ignoble.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Faut mettre des boîtes d'oeufs partout
papiblues
Le Paradiso a ouvert sous sa forme actuelle en 1968, après qu’une église proche de l’abandon fut réconvertie en salle de concert.

Les éléments œcuméniques sont d’ailleurs toujours visibles, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur du Paradiso. Le hall principal laisse toujours passer la lumière naturelle par des vitraux, et des balcons ornent les côtés.Est-ce que le caractère religieux de l’immeuble a permis des performances quasi-mystiques de musiciens ? Pas sûr, mais ce qui est certain, en revanche, c’est que le Paradiso est un paradis pour les amateurs de musique…

http://www.vanupied.com/amster(...).html
oursonmignon
après réflexion, je suis entièrement d'accord avec les gens qui pensent comme moi...
arsenelapin
Raphc a écrit :
Blow Up a écrit :

Meme pour de la musique sacrée ça marche pas. L'acoustique d'une église, sauf cas particuliers, c'est vraiment ignoble.

Ceci dit les Pink Floyd ont fait dans leur époque Psyché au moins un concert dans une église :

Pinaise qu'est-ce qu'il a pu me remuer cet album, pourtant découvert sur le tard...
manulonch
M.Twirly a écrit :

C'est de toute manière la seule manière de remplir une église de nos jours.
ou y faire une Oberbayern

#freesharkfood #ubermauvaisgout
Invité
arsenelapin a écrit :
Raphc a écrit :
Blow Up a écrit :

Ceci dit les Pink Floyd ont fait dans leur époque Psyché au moins un concert dans une église :

Pinaise qu'est-ce qu'il a pu me remuer cet album, pourtant découvert sur le tard...

Normal: c'est de la musique sacrée Pink Floyd... y'a pas offense: je suis sûr que Le pape François approuve
mkits33
Je me souviens d'avoir vu un live (en DVD) des Cowboy Junkies à la Trinity Church... Quelle ambiance sonore et atmosphère agréable

(Je n'arrive pas à retrouver le lien vers Sweet Jane, interprétation qui m'avait vraiment scotchée)
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
mkits33
un mix (Sweet Jane à 3 min) :

JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry

En ce moment sur backstage...