Le titre du topique laisse à penser à du second degré, tant le projet semble irréalisable, et pourtant ...
Avec la tournure des évènements en France, je pense qu'il serait d'une nécessité vitale d'interdire les religions.
Interdire seulement l'Islam n'est pas possible, ce serait effectivement une mesure discriminatoire parce que dirigée sur cette seule religion, même si c'est cette religion précisément qui pose le plus de problèmes.
Avant - hier, j'ai été sidéré de voir des musulmans occupaient un parking public pour faire leurs prières, cet acte relève de l'agression, déployer un tel prosélytisme dans l'espace public relève de la guerre, le signal est très fort, ça relève de l'invasion.
Par ailleurs, on ne peut pas cautionner non plus le Christianisme, dont le passé révèle une religion qui a été tout autant agressive que l''est l'Islam aujourd'hui, rien prouve que la toxicité du Christianisme ne refera pas surface.
Le Judaïsme, ce n'est pas mieux, comment tolérer une religion qui affiche un tel mépris pour les personnes qui n'en sont pas.
La prière du matin des Juifs commencent pas remercier Dieu, de le remercier très chaleureusement pour être né Juif, avec un sous entendu très net, les autres... sont des bêtes.
C'est ce qu'on retrouve de commun dans les trois religions d'Abraham, dites du livre, du moment qu'on est pas des leurs, on est des bêtes, bonnes pour être méprisés dans le meilleur des cas, pour être exterminé parfois.
Lorsqu'on lit le catéchisme de l'Eglise Catholique, il y est exprimé clairement que l'on ne peut qu'être athée que par DEFICIT d'intelligence, c'est stupéfiant de lire ça, mais c'est écrit comme ça, en langage très clair, vous n'êtes pas croyants donc vous êtes de sots.
Les juifs, eux, chaque journée, ils la commencent en se félicitant d'être juifs, avoir échappé à la catastrophe d'être né non juif.
Les musulmans, c'est pareil, un immense mépris pour les incroyants, et dans le coran, un appel à EXTERMINER TOUS les mécréants.
Autant d'insultes et de menaces proférées à l'encontre des incroyants.
Dans cette dérive, nous, incroyants, si nous réagissons pas, nous allons nous retrouver dans une situation très inconfortable, voir impossible, on va devenir des cibles.
Je pense que tous les incroyants feraient bien de prendre conscience que le danger portait par les religions les guettent dans un avenir bien plus proche qu'ils le pensent.
Il faut défendre la liberté de penser.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.