Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
mkits33
un mix (Sweet Jane à 3 min) :

JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Alors que je déteste écouter du Tangerine Dream, c'est un de mes meilleurs souvenirs de concert:
shlecks
Le titre du topique laisse à penser à du second degré, tant le projet semble irréalisable, et pourtant ...

Avec la tournure des évènements en France, je pense qu'il serait d'une nécessité vitale d'interdire les religions.

Interdire seulement l'Islam n'est pas possible, ce serait effectivement une mesure discriminatoire parce que dirigée sur cette seule religion, même si c'est cette religion précisément qui pose le plus de problèmes.

Avant - hier, j'ai été sidéré de voir des musulmans occupaient un parking public pour faire leurs prières, cet acte relève de l'agression, déployer un tel prosélytisme dans l'espace public relève de la guerre, le signal est très fort, ça relève de l'invasion.

Par ailleurs, on ne peut pas cautionner non plus le Christianisme, dont le passé révèle une religion qui a été tout autant agressive que l''est l'Islam aujourd'hui, rien prouve que la toxicité du Christianisme ne refera pas surface.

Le Judaïsme, ce n'est pas mieux, comment tolérer une religion qui affiche un tel mépris pour les personnes qui n'en sont pas.
La prière du matin des Juifs commencent pas remercier Dieu, de le remercier très chaleureusement pour être né Juif, avec un sous entendu très net, les autres... sont des bêtes.

C'est ce qu'on retrouve de commun dans les trois religions d'Abraham, dites du livre, du moment qu'on est pas des leurs, on est des bêtes, bonnes pour être méprisés dans le meilleur des cas, pour être exterminé parfois.

Lorsqu'on lit le catéchisme de l'Eglise Catholique, il y est exprimé clairement que l'on ne peut qu'être athée que par DEFICIT d'intelligence, c'est stupéfiant de lire ça, mais c'est écrit comme ça, en langage très clair, vous n'êtes pas croyants donc vous êtes de sots.

Les juifs, eux, chaque journée, ils la commencent en se félicitant d'être juifs, avoir échappé à la catastrophe d'être né non juif.

Les musulmans, c'est pareil, un immense mépris pour les incroyants, et dans le coran, un appel à EXTERMINER TOUS les mécréants.

Autant d'insultes et de menaces proférées à l'encontre des incroyants.

Dans cette dérive, nous, incroyants, si nous réagissons pas, nous allons nous retrouver dans une situation très inconfortable, voir impossible, on va devenir des cibles.

Je pense que tous les incroyants feraient bien de prendre conscience que le danger portait par les religions les guettent dans un avenir bien plus proche qu'ils le pensent.

Il faut défendre la liberté de penser.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Invité
shlecks a écrit :

Avec la tournure des évènements en France, je pense qu'il serait d'une nécessité vitale d'interdire les religions.

Il faut défendre la liberté de penser.

Ouaip ..... faut pas être trop regardant avec le principe de non contradiction, hein ?
JulosImac
J'ai dans l'idée que ce topic va fermer quand il aura atteint la page 666
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Esmeraldd
Quant à moi, de façon à apporter ma pierre à l'édifice de ... la dissolution des religions, du fait que je suis baptisé dans l'église Catholique, sans que jamais je l'ai souhaité, évidement, mes parents ont fait ça, je devais avoir quelques semaines.
J'ai donc demandé à la paroisse ou cela s'est fait ainsi qu'au diocèse, de me rayer des listes de baptêmes, de rendre illisible mon nom.
Ce n'est pas grand chose comme acte, mais bon, c'est le mieux que je peux faire pour marquer ma défiance envers LES religions, car je suis tout autant opposé à toutes les religions ainsi qu'aux dites spiritualités orientales, etc.. Ce sont pas mes carburants, j'aurais plutôt tendance à fonctionner en lisant Voltaire... Et puis et surtout, pas de prise de tête, si il y avait une religion qui fonctionne et qui dit vrai.. ... ça se saurait.
Doc Loco
J'aurais bien une solution: on réunit tous les croyants en un dieu unique quelconque sur une planète (une île, ça risque d'être petit), on leur laisse une machette et on ne les laisse revenir sur terre que lorsqu'ils se sont mis d'accord sur un seul dieu - ça devrait résoudre le problème du monothéisme et de la surpopulation en une seule fois .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Doc Loco a écrit :
J'aurais bien une solution: on réunit tous les croyants en un dieu unique quelconque sur une planète (une île, ça risque d'être petit), on leur laisse une machette et on ne les laisse revenir sur terre que lorsqu'ils se sont mis d'accord sur un seul dieu - ça devrait résoudre le problème du monothéisme et de la surpopulation en une seule fois .

L'Australie ça devrait être suffisamment grand. Les trois quarts mourront de soif assez rapidement, ça devrait aider le reste à décider.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
J'y avais pensé mais faire ça aux aborigènes, avec ce qu'ils ont déjà trinqué ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Va y avoir de la place pour eux, sur le nouveau continent poubelle qui est en cours de formation, entre le Japon et les US.

En ce moment sur backstage...