Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Va y avoir de la place pour eux, sur le nouveau continent poubelle qui est en cours de formation, entre le Japon et les US.
Larry Carton
Non les juifs dans leur prière du matin remercient dieu de ne pas les avoir fait femme et les femmes et de les avoir fait tout court.
Pourquoi cela?
Parce que dans la tradition juive, au genre est attaché un certain nombre d'obligations religieuses différentes selon que tu sois un homme ou une femme (pose des philacteres étude des textes ect...).
Ces obligations supplementaires constituent pour les juifs un honneur puisque c'est cela qui constitue le service divin. C'est pour cela que les hommes dans leur prière du matin de ne pas les avoir fait femme.
Ceci dit rien n'empêche d'ailleurs les femmes de porter les philacteres ou d'étudier les textes mais c'est facultatif.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Invité
fabh a écrit :
Doc Loco a écrit :
J'aurais bien une solution: on réunit tous les croyants en un dieu unique quelconque sur une planète (une île, ça risque d'être petit), on leur laisse une machette et on ne les laisse revenir sur terre que lorsqu'ils se sont mis d'accord sur un seul dieu - ça devrait résoudre le problème du monothéisme et de la surpopulation en une seule fois .

L'Australie ça devrait être suffisamment grand. Les trois quarts mourront de soif assez rapidement, ça devrait aider le reste à décider.

Je m'étonne que vous n'ayez pas pensé aux infrastructure déjà existantes et spécialement dédiées ... elles ont besoin d'être retapées mais sont encore fonctionnelles... et puis, elles sont en Europe.... ça coûtera moins cher pour les transports
numero27
Doc Loco a écrit :
J'aurais bien une solution: on réunit tous les croyants en un dieu unique quelconque sur une planète (une île, ça risque d'être petit), on leur laisse une machette et on ne les laisse revenir sur terre que lorsqu'ils se sont mis d'accord sur un seul dieu - ça devrait résoudre le problème du monothéisme et de la surpopulation en une seule fois .

C'est une bonne idée pour s'assurer qu'il ne restera que les pires ... perso j'ai ma petite idée sur qui sortira après avoir coupé la tête de tous les autres au bout de 15 minutes, mais je le garde pour moi, pas d'amalgames ...
Invité
numero27 a écrit :
Doc Loco a écrit :

C'est une bonne idée pour s'assurer qu'il ne restera que les pires ... perso j'ai ma petite idée sur qui sortira après avoir coupé la tête de tous les autres au bout de 15 minutes, mais je le garde pour moi, pas d'amalgames ...

Les hindouistes et les sikhs
numero27
non les hindouistes sont polythéistes, ils n'y seront pas, je pense que les moines shaolin vont survivre en dernier parce que ce sont qd même des putains de ninjas, mais bon arrêtons la langue de bois et regardons la vérité en face, ils se feront quand même tous niquer par les réptiliens .
numero27 a écrit :
non les hindouistes sont polythéistes, ils n'y seront pas, je pense que les moines shaolin vont survivre en dernier parce que ce sont qd même des putains de ninjas, mais bon arrêtons la langue de bois et regardons la vérité en face, ils se feront quand même tous niquer par les réptiliens .

Mdr
Invité
numero27 a écrit :

ah oui mais les reptiliens t'en trouve dans absolument toutes les religions (y compris, aussi étonnant soit-il, chez les bouddhistes)... et autant en dehors des religions (en train de lire un truc sur la retraite des athées soviétiques devant les païens nazis... beau match !! ... euh non : match nul )
Doc Loco
quantat a écrit :
fabh a écrit :
Doc Loco a écrit :

L'Australie ça devrait être suffisamment grand. Les trois quarts mourront de soif assez rapidement, ça devrait aider le reste à décider.

Je m'étonne que vous n'ayez pas pensé aux infrastructure déjà existantes et spécialement dédiées ... elles ont besoin d'être retapées mais sont encore fonctionnelles... et puis, elles sont en Europe.... ça coûtera moins cher pour les transports

Clap clap clap

Moi, tout ce que je vous demande, puisque vous avez tous le "bon" dieu, c'est de vous mettre d'accord entre vous sur lequel est le bon.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Doc Loco a écrit :
quantat a écrit :
fabh a écrit :
Doc Loco a écrit :

Clap clap clap

Moi, tout ce que je vous demande, puisque vous avez tous le "bon" dieu, c'est de vous mettre d'accord entre vous sur lequel est le bon.

C'était pour rire, je le conçois. Néanmoins, ce n'est pas le cas de tout le monde puisque des plaintes m'ont été envoyées. Attention donc avec ce type d'humour ,noir. merci.

Dans le sujet: C'est pas le dieu d'Abraham?
Doc Loco
skynet a écrit :

C'était pour rire, je le conçois. Néanmoins, ce n'est pas le cas de tout le monde puisque des plaintes m'ont été envoyées. Attention donc avec ce type d'humour ,noir. merci.

Pour ceux qui ne l'aurait pas encore remarqué, dieu nuit gravement au sens de l'humour, y'a pas plus pète-sec qu'un intégriste. Vous croyez qu'on a une chance de faire un jour inscrire sur les bible, torah et coran "Croire aveuglément en un dieu unique tout-puissant nuit gravement à la santé du monde"?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Doc Loco a écrit :
"Croire aveuglément en un dieu unique tout-puissant nuit gravement à la santé du monde"?

C'est une idée qui germe.
j0k3335
oh, je ne connaissais pas ce topic, et en temps qu' "Athée pratiquant"

( exemple = j'étudie les religions ... pour ensuite mieux les dézinguer ... démontrer que le plus
souvent, il n'y a aucune preuve archéologique, des anachronismes, des contradictions inacceptables, ... ... ... )

alors, qui sait vous allez peut-être me lire souvent ?

allez je commence :

Je pense que cette idée de vie post-mortem ne vient que pour rassurer,
que pour essayer d'éviter d'avoir à regarder la mort en face.

===

"Il serait certes très beau qu'il y eut un Dieu créateur du monde et une
Providence pleine de bonté, un ordre moral de l'univers et une vie future,
mais il est cependant très curieux que tout cela soit exactement ce que
nous pourrions nous souhaiter à nous-mêmes."

... Sigmund Freud / 1856-1939 / L'avenir d'une illusion

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Invité
j0k3335 a écrit :

Je pense que cette idée de vie post-mortem ne vient que pour rassurer,
que pour essayer d'éviter d'avoir à regarder la mort en face.

===

"Il serait certes très beau qu'il y eut un Dieu créateur du monde et une
Providence pleine de bonté, un ordre moral de l'univers et une vie future,
mais il est cependant très curieux que tout cela soit exactement ce que
nous pourrions nous souhaiter à nous-mêmes."

... Sigmund Freud / 1856-1939 / L'avenir d'une illusion

(Je laisse la formule de Freud parce que je la trouve d'une justesse remarquable)

Ton hypothèse me semble un cas particulier d'un principe plus général - parce qu'il existe des croyants qui se foutent éperdument de la vie après la mort et même des croyants qui ne croient pas à cette survie de l'âme après la mort (notamment chez les mystiques: "Dieu est néant" - Saint Jean de la Croix)

Il me semble que l'idée d'un dieu s'impose (au croyant bien entendu) du fait d'une demande qui implique une "place" ou une "adresse" dont l'individu considère qu'elle ne peut être occupée par les êtres qu'il peut toucher du doigt.
De la sorte on peut penser que l'idée de dieu est un effet de la nature même de notre langage.
Invité
Doc Loco a écrit :
quantat a écrit :
fabh a écrit :
Doc Loco a écrit :

Clap clap clap

Je laisse la main, je suis agnostique....

Et j'ai rencontré autant de gens biens chez les croyants que chez les incroyants, et autant de fanatiques chez les uns que chez les autres...

Citation:
"Croire aveuglément en un dieu unique tout-puissant nuit gravement à la santé du monde"?

Croire "aveuglement" en quoi que ce soit nuit gravement à la santé (il paraît que certaines personnes qui croient aveuglément en l'absence de dieu seraient prêts aux pires extrémités avec les croyants - à vérifier)

(Cet "aveuglement " peut d'ailleurs parfois être un symptôme de psychose).

En ce moment sur backstage...