Blow Up a écrit :
Plein le cul de me fatiguer de dire (de façon argumentée) que les problèmes ne sont pas religieux, mais sociaux, pas communautaire mais économiques, pas culturels mais financiers et politiques, pas identitaires mais géopolitiques et historiques. Et d'avoir des âneries racistes et des lieux communs au programmes du FN en retour.
Mais parce que c'est aussi un problème communautaire, alors oui le couplet des ghettos de banlieue on le connait. Alors je tiens juste à rappeler qu'il y a plein d'immeubles en plein Paris qui sont gérés par les offices HLM, et je vois bien, rien que dans mon coin,à Peignot, Falguière, Pernety, etc ... je parle même pas des Perichauds, il y a une population qui reproduit exactement le même mode de vie que dans les banlieues pourries (trafic de drogue, incivilités, intimidation, dégradation, violence ...). Pourtant, les écoles elles sont là, gratuites, avec des bons prof, les transports ils sont là, la culture est à portée de main ( entre autre les musées sont gratuits pour les chômeurs, hein, pas d'excuse à la con), ils profitent exactement du même cadre que ceux qui payent 10 000 du mètre, il y a plein de truc gratuits à faire , des activités de la mairies etc ... alors là, je t'écoute, racontes moi c'est quoi l'excuse ?
Il faut quand même bien admettre qu'il y a des gens qui n'ont pas du tout envie de s'intégrer dans la société française, et ça me ferait bien marrer de passer pour un raciste en disant cela, vu que la seule fois ou j'ai été sérieusement aggressé c'était parce que une 10aines de ces connards ont décrété que j'étais juif et qu'il fallait me péter la gueule.
Soyons clair, j'en ai rien à foutre de la religions des gens, ou de leur couleur de peau, mais sauf cas psychiatrique, quand on vie de violence et de délinquance, faut arrêter de se planquer derrières des excuses à la cons d'Algérie française, de champs de coton qu'on a jamais connu , on est tous responsable de nos actes, on a tous le choix d'être un mec bien ou un fils de pute, ce qui est raciste, c'est de nier cette égalité.