nelson2005 a écrit :
nelson2005 a écrit :
Citation:
Et d'un autre côté les collectivités n'auront bientôt plus le budget nécessaire pour payer les RSA et autres prestations sociales.
LOL !
Tiens , je développe un peu :
RSA, combien ca coute ?
D'après le comité d'évaluation du rsa le cout TOTAL de ce dispositif est de l'ordre de 10 milliard pour l'année 2015, dépenses d'aide au logement comprises, dispositifs d'insertion compris et "contrats aidés" financés en partie par l'état . (Source : finances-public.fr (gage de sérieux !))
Puis au hasard je vais piocher dans une des dépenses "courante" qui ne doit représenter qu'un très faible pourcentage des dépenses dont on ne se plaint pas ...
pour notre pays, un coût complet de la seule guerre afghane de 8 à 10 milliards d’euros, 1,2 milliard pour les guerres aériennes en Libye et en Irak heureusement moins meurtrières si elles restent aériennes. «Barkhane», qui succède à «Serval», ne peut encore être chiffré. C’est donc un gouffre financier qui se creuse avec régularité. (source ; Libé; Pierre CONESA maître de conférence à sciences-Po ) .
Donc avant de se questionner à savoir si "les collectivités n'auront bientôt plus le budget nécessaire pour payer les RSA et autres prestations sociales" , Il y aura peut-être des postes de dépenses beaucoup plus incertains et couteux à sucrer avant , non ?
C'est tellement plus facile de s'attaquer aux salauds de pauvres qui coutent chers avec leurs minima sociaux et pire les 'vilains envahisseurs depréférenceoriginearabe*, pourtant Français !' qui en mangent 2% .
*originearabe souvent amalgamés sans besoin de développer Arabe = musulman et inversement . Et comme musulman = islam et que islam = terroriste DONC arabe = terroriste .
Vive le populisme !
Vu que kes caisses de retraites AGIRC-ARRCO sont elles aussi en faillite,que l'Etat revend aussi actuellement ces biens publics,vire des fonctionnaires,que de plus en plus d'entreprises sont en faillite
http://www.lefigaro.fr/conjonc(...)e.php
et que donc le chômage ne cesse d'augmenter aussi dans le privé.
Que de plus en plus de contribuables ne peuvent plus payer leurs impôts et que les multinationales elles n'en paient presque pas,puique protégées par l'Europe de Juncker qui nous impose une cure d'austérité à nous aussi(sans l'avouer)
Mais en effet ce serait du populisme que de s'apercevoir de cela.
Comme c'est toi qui gère le budget,il n'y a aucun problème,tout va s'arranger.
Et oui les terroristes sont islamistes,du moins ils le revendiquent,mais ce serait bien entendu encore une fois être populiste que de le reconnaître(surtout pas d'almagame).
Par contre dans l'autre sens bien évidemment
FN=extrême droite=populisme=complotisme=fascisme=nazisme