Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
Blow Up a écrit :

Encore raté, au déjeuner j'ai mangé une salade avec du jambon de parme et du melon, accompagnée d'un petit cabernet d'Anjou (Mia si tu nous lis). C'est pas très halal friendly, désolé de te décevoir, mais ça reste de la nourriture de bobobienpensant donc l'honneur est sauf. Sinon pour les kebabs, je préfère quand même les libanais, c'est pas plus cher et c'est bien meilleur, mais torototo va peut être encore y trouver un acte politique malveillant anti-français, dans le genre financement occulte du hezbollah

c'est maintenant d’extrême gauche de boire du rosé ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
MIA WALLACE a écrit :
Blow Up a écrit :

Encore raté, au déjeuner j'ai mangé une salade avec du jambon de parme et du melon, accompagnée d'un petit cabernet d'Anjou (Mia si tu nous lis). C'est pas très halal friendly, désolé de te décevoir, mais ça reste de la nourriture de bobobienpensant donc l'honneur est sauf. Sinon pour les kebabs, je préfère quand même les libanais, c'est pas plus cher et c'est bien meilleur, mais torototo va peut être encore y trouver un acte politique malveillant anti-français, dans le genre financement occulte du hezbollah

c'est maintenant d’extrême gauche de boire du rosé ?

tu devrais essayer ça, c'est à côté de chez moi et ce vigneronNe est irréprochable politiquement (chose très rare, ça pourrait faire l'objet d'un débat):

edit:
Je viens de voir après coup, je vous conseille de lire la présentation:
http://www.lesatyre.ch/domaine
Vous battez pas, je vous aime tous
torototo
j0k3335 a écrit :
"une association Judéo-Chrétienne a réussi à faire interdire aux moins de 18 ans le film LOVE "

... là on revient aux religions, à leurs "morales", leurs censures, ...

depuis quelques pages on s'était un peu écarté sur des sujets connexes ( immigration, intégration, délinquance, ... ) certes, parfois plus ou moins lointain ou proches des religions ?!,

alors, on y revient et on est en plein dedans = c'est la religion ( et en plus, pas le Pape , hein, une simple association !!! ) qui arrive à imposer sa censure, à nous imposer ce que l'on a le droit de voir ou non ....

On se souviendra aussi de l'attentat du ciné Saint-Michel mais aussi de la fatwa lancée contre Salman Rushdie.

Je vois que Blow Up est amateur de cochonaille,heureusement que ce n'était pas du Madrange comme Véronique Genest,autrement ça aurait encore jasé.
Blow Up
numero27 a écrit :
qu'il y a plein d'immeubles en plein Paris qui sont gérés par les offices HLM,

Tu m'étonnes, 60% du parc HLM parisien est concentré sur quatre arrondissements "populaires" 13e, 18e, 19e et 20e et dans des citées HLM en périphérie ou dans des quartiers nouveaux moches et totalement déconnectés du reste de Paris. On croise très peu d'ouvriers immigrés, de chômeurs ou d'enfants en échec scolaire, dans les HLM en plein Paris, comme ceux occupés par Frigide Barjot rue de la Fédération a deux pas du Champ de Mars ou par la famille Juppé rue Jacob.

numero27 a écrit :
et je vois bien, rien que dans mon coin,à Peignot, Falguière, Pernety, etc ... je parle même pas des Perichauds, il y a une population qui reproduit exactement le même mode de vie que dans les banlieues pourries (trafic de drogue, incivilités, intimidation, dégradation, violence ...).

A Paris comme en banlieue, les pauvres sont parqués et concentrés dans des lieux qui ne communiquent pas avec le reste de la ville, la mixité sociale a Paris, c'est une joke. Après on s'étonne que les problèmes de délinquance ou de communautarisme s’accumulent dans certain quartiers.

numero27 a écrit :
Pourtant, les écoles elles sont là, gratuites, avec des bons prof, les transports ils sont là, la culture est à portée de main ( entre autre les musées sont gratuits pour les chômeurs, hein, pas d'excuse à la con), ils profitent exactement du même cadre que ceux qui payent 10 000 du mètre, il y a plein de truc gratuits à faire , des activités de la mairies etc ... alors là, je t'écoute, racontes moi c'est quoi l'excuse ?

Il n'y a pas que le capital financier qui entre en compte, il y a aussi le capital culturel (même si hélas c'est lié). Je vois rarement d'enfants d'ouvriers ou d'HLM ghettos dans les vernissages, les avants premières etc... ça demande une initiation tout ça, même si il y a plein d'opportunités culturelles, si tu n'as pas les clés pour y entrer et les apprécier, c'est une exclusion de plus.

numero27 a écrit :
Il faut quand même bien admettre qu'il y a des gens qui n'ont pas du tout envie de s'intégrer dans la société française, et ça me ferait bien marrer de passer pour un raciste en disant cela, vu que la seule fois ou j'ai été sérieusement aggressé c'était parce que une 10aines de ces connards ont décrété que j'étais juif et qu'il fallait me péter la gueule.

C'est marrant, c'est la deuxième personne en un jour qui se fait agresser parce que soi-disant elle est juive, en 40 ans ça ne m'est jamais arrivé (et je pense avoir fréquenté des quartiers bien plus roots que le 15e, quand on lit N°27, on a l'impression que c'est le Bronx) c'est un comble quand même

numero27 a écrit :
Soyons clair, j'en ai rien à foutre de la religions des gens, ou de leur couleur de peau, mais sauf cas psychiatrique, quand on vie de violence et de délinquance, faut arrêter de se planquer derrières des excuses à la cons d'Algérie française, de champs de coton qu'on a jamais connu , on est tous responsable de nos actes, on a tous le choix d'être un mec bien ou un fils de pute, ce qui est raciste, c'est de nier cette égalité.

Oui quand on est né du bon coté de la barrière, c'est toujours très facile de dire des âneries du calibre : en fait nous sommes tous égaux faces a nos actes, le social n'a aucune influence, Jean Sarkozy et Leonarda c'est kifkif.

fabh a écrit :
Blow Up a écrit :

Sinon pour les kebabs, je préfère quand même les libanais, c'est pas plus cher et c'est bien meilleur

De chez Noura, bien entendu

Évidement Non a Montreuil, je vous conseille Le Petit Libanais, pas loin de la rue de la Révolution (on reste dans les grands classiques rouges ) qui est vraiment pas mal du tout... des gens viennent de Paris pour y acheter des sandwichs.
MIA WALLACE
merci bios , mais "irréprochable politiquement" sur g.com ça me fait un peu peur
ça doit être au minimum les brigades rouges ou le discours d’intronisation de Kim Jong-Un
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
MIA WALLACE a écrit :
merci bios , mais "irréprochable politiquement" sur g.com ça me fait un peu peur
ça doit être au minimum les brigades rouges ou le discours d’intronisation de Kim Jong-Un

Tu as raison, c'est moins risqué de participer au sarkothon ...
torototo
comme à son accoutumée Blow Up noie le poisson en opposant délinquance en col blanc avec celle des quartiers,Ouh là là ce serait être raciste et les stigmatiser que dire qu'ils sont des voyous.Et puis pas du petit calibre,à coup de crosse de kalash et que je te finis à l'ancienne à la machette.Non des victimes
Blow Up
torototo a écrit :
comme à son accoutumée Blow Up noie le poisson en opposant délinquance en col blanc avec celle des quartiers,

Où ai-je parlé de délinquance en col blanc (ou alors c'est encore un amalgame vaseux dont torototo a le secret au sujet des tenues de cuisinier dans les kebabs et les libanais )
torototo
Blow Up a écrit :
torototo a écrit :
comme à son accoutumée Blow Up noie le poisson en opposant délinquance en col blanc avec celle des quartiers,

Où ai-je parlé de délinquance en col blanc (ou alors c'est encore un amalgame vaseux dont torototo a le secret au sujet des tenues de cuisinier dans les kebabs et les libanais )

Quand tu parles du clan des ripoublicains,de Juppé?Sarkozy ou même Frigitte Barjot c'est bien de corruption dont tu parles pour bien montrer que la faute leur incomberait ou me trompe-je?
Blow Up
Non, je n'y avait même pas pensé. je parlais juste de la grande différence entre la faune qui occupe les HLM parisiens des beaux quartiers (avec deux exemples rigolos, mais il y en a d'autres, pas forcément a droite et pas forcément chez des politiques) et celle des grandes citées périphériques, qui n'ont pas grand chose de différent des tours de banlieues.
D'après N°27, Paris semblait être un eldorado du logement et de la mixité social, il faudrait peut être arrêter les conneries un moment non ?
torototo
vu que chez les riches se sont principalement les Qataris ou les chinois qui investissent dans l'immobilier à Paris,il n'a pas forcément tort
Blow Up
torototo a écrit :
vu que chez les riches se sont principalement les Qataris ou les chinois qui investissent dans l'immobilier à Paris,il n'a pas forcément tort

Quel rapport avec les logements sociaux ?
MonsieurMalabar
numero27 a écrit :

Mais parce que c'est aussi un problème communautaire, alors oui le couplet des ghettos de banlieue on le connait. Alors je tiens juste à rappeler qu'il y a plein d'immeubles en plein Paris qui sont gérés par les offices HLM, et je vois bien, rien que dans mon coin,à Peignot, Falguière, Pernety, etc ... je parle même pas des Perichauds, il y a une population qui reproduit exactement le même mode de vie que dans les banlieues pourries (trafic de drogue, incivilités, intimidation, dégradation, violence ...). Pourtant, les écoles elles sont là, gratuites, avec des bons prof, les transports ils sont là, la culture est à portée de main ( entre autre les musées sont gratuits pour les chômeurs, hein, pas d'excuse à la con), ils profitent exactement du même cadre que ceux qui payent 10 000 du mètre, il y a plein de truc gratuits à faire , des activités de la mairies etc ... alors là, je t'écoute, racontes moi c'est quoi l'excuse ? ....

Etant 3ème génération de "je ne vous dis pas quels immigrés, de confession catholique, mais ça se voit pas sur ma gueule" je comprends quand même assez facilement le phénomène.
Les fêtes, surtout les enterrements d'anciens pour ma génération, prennent vite l'allure de revivals communautaires.

Par habitude tu prends des nouvelles d'untel, tu fréquentes machin, tous en lien avec les grands parents. Tu discutes vite des petits plats de l'enfance, des infos sur le pays que tu n'as, pour certains, jamais vu. Bref un communautarisme sympathique, une entraide, des camps de vacances, rien que de très normal. Ca se forme naturellement autour d'origines communes, comme chez d'autres les employés d'une grande entreprise s'inventent des points communs. C'est pas un refus de la France du tout. On peut se sentir 100% Français, mais avec un truc en plus

Ton 2ème point c'est utiliser le cadre, la culture. C'est pas si facile quand tes parents ne comprennent/maitrisent pas la langue. Venir d'un milieu franchement ouvrier immigré et aller dans un musée ou écouter un opéra c'est aussi naturel que de devenir footballeur professionnel pour un fils de paraplégique. C'est possible, je le fais (pas footballeur hein) mais faut au moins 2 generations, de la volonté, ne pas avoir peur de merder et de se sentir illégitime ou au mauvais endroit.

C'est certainement difficile à appréhender sans le vivre.
Par exemple un truc qui m'a toujours fait halluciner ce sont les copains qui allaient en vacances dans une maison de famille à la mer ou à la campagne. Le truc incompréhensible quand ton arbre généalogique a 3 cases et que les maisons-dortoirs de tes vieux sont rasées dés qu'elles se libèrent.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
j0k3335 a écrit :
"une association Judéo-Chrétienne a réussi à faire interdire aux moins de 18 ans le film LOVE "

depuis quelques pages on s'était un peu écarté sur des sujets connexes ( immigration, intégration, délinquance, ... ) certes, parfois plus ou moins lointain ou proches des religions ?!,

alors, on y revient et on est en plein dedans = c'est la religion ( et en plus, pas le Pape , hein, une simple association !!! ) qui arrive à imposer sa censure, à nous imposer ce que l'on a le droit de voir ou non ....

Le film aurai du être interdit dés le départ aux moins de 18 ans car il y a des scènes de sexe explicites. Je ne vois pas pourquoi tu parles de censure. A quand du Marc Dorcel au collège ?
j0k3335
Alain2017 a écrit :
j0k3335 a écrit :

Le film aurai du être interdit dés le départ aux moins de 18 ans car il y a des scènes de sexe explicites. Je ne vois pas pourquoi tu parles de censure. A quand du Marc Dorcel au collège ?

Ce n'est pas ça mon propos ( oui probable que ce film aurait dû être interdit dès le départ aux moins de 18 ans ) MAIS :

. ce film est passé par les voies habituelles ET les "organismes officiels" [ "laïques" ] ont décrétés qu'il serait interdit aux moins de 16 ans ,

. une " association Judéo-machin " 'quelconque' intervient et ... IMPOSE finalement SA CENSURE .

... maintenant, peut-être pas mal ton idée du Marc Dorcel au collège ... pour leur éviter de partir faire le Djihad !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Cela reste ton propos car tu abordes le problème sous l'angle religion=censure alors que dans ce cas (et ce cas uniquement) il n'était question que de bon sens et pas de religion. On peut s'interroger sur le sérieux des organismes de contrôle ou le silence des associations pour l'enfance. Je viens de tomber sur une affiche du film où on voit une bi** entrain d'éjaculer.

En ce moment sur backstage...