numero27 a écrit :
qu'il y a plein d'immeubles en plein Paris qui sont gérés par les offices HLM,
Tu m'étonnes, 60% du parc HLM parisien est concentré sur quatre arrondissements "populaires" 13e, 18e, 19e et 20e et dans des citées HLM en périphérie ou dans des quartiers nouveaux moches et totalement déconnectés du reste de Paris. On croise très peu d'ouvriers immigrés, de chômeurs ou d'enfants en échec scolaire, dans les HLM en plein Paris, comme ceux occupés par Frigide Barjot rue de la Fédération a deux pas du Champ de Mars ou par la famille Juppé rue Jacob.
numero27 a écrit :
et je vois bien, rien que dans mon coin,à Peignot, Falguière, Pernety, etc ... je parle même pas des Perichauds, il y a une population qui reproduit exactement le même mode de vie que dans les banlieues pourries (trafic de drogue, incivilités, intimidation, dégradation, violence ...).
A Paris comme en banlieue, les pauvres sont parqués et concentrés dans des lieux qui ne communiquent pas avec le reste de la ville, la mixité sociale a Paris, c'est une joke. Après on s'étonne que les problèmes de délinquance ou de communautarisme s’accumulent dans certain quartiers.
numero27 a écrit :
Pourtant, les écoles elles sont là, gratuites, avec des bons prof, les transports ils sont là, la culture est à portée de main ( entre autre les musées sont gratuits pour les chômeurs, hein, pas d'excuse à la con), ils profitent exactement du même cadre que ceux qui payent 10 000 du mètre, il y a plein de truc gratuits à faire , des activités de la mairies etc ... alors là, je t'écoute, racontes moi c'est quoi l'excuse ?
Il n'y a pas que le capital financier qui entre en compte, il y a aussi le capital culturel (même si hélas c'est lié). Je vois rarement d'enfants d'ouvriers ou d'HLM ghettos dans les vernissages, les avants premières etc... ça demande une initiation tout ça, même si il y a plein d'opportunités culturelles, si tu n'as pas les clés pour y entrer et les apprécier, c'est une exclusion de plus.
numero27 a écrit :
Il faut quand même bien admettre qu'il y a des gens qui n'ont pas du tout envie de s'intégrer dans la société française, et ça me ferait bien marrer de passer pour un raciste en disant cela, vu que la seule fois ou j'ai été sérieusement aggressé c'était parce que une 10aines de ces connards ont décrété que j'étais juif et qu'il fallait me péter la gueule.
C'est marrant, c'est la deuxième personne en un jour qui se fait agresser parce que soi-disant elle est juive, en 40 ans ça ne m'est jamais arrivé (et je pense avoir fréquenté des quartiers bien plus roots que le 15e, quand on lit N°27, on a l'impression que c'est le Bronx) c'est un comble quand même
numero27 a écrit :
Soyons clair, j'en ai rien à foutre de la religions des gens, ou de leur couleur de peau, mais sauf cas psychiatrique, quand on vie de violence et de délinquance, faut arrêter de se planquer derrières des excuses à la cons d'Algérie française, de champs de coton qu'on a jamais connu , on est tous responsable de nos actes, on a tous le choix d'être un mec bien ou un fils de pute, ce qui est raciste, c'est de nier cette égalité.
Oui quand on est né du bon coté de la barrière, c'est toujours très facile de dire des âneries du calibre : en fait nous sommes tous égaux faces a nos actes, le social n'a aucune influence, Jean Sarkozy et Leonarda c'est kifkif.
fabh a écrit :
Blow Up a écrit :
Sinon pour les kebabs, je préfère quand même les libanais, c'est pas plus cher et c'est bien meilleur
De chez Noura, bien entendu
Évidement
Non a Montreuil, je vous conseille Le Petit Libanais, pas loin de la rue de la Révolution (on reste dans les grands classiques rouges
) qui est vraiment pas mal du tout... des gens viennent de Paris pour y acheter des sandwichs.