Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
a la base les principes religieux sont etablis pour stabiliser une population.
bon c'est devenu desuet, chacun fait ce qu'il veux moralement aujourd'hui dans les limites de la loi. consequences bah moralement ca part en couilles au nom de la liberté on tolere tout (je donne pas d'exemple )
Blow Up
TheStandard a écrit :
chacun fait ce qu'il veux moralement aujourd'hui dans les limites de la loi. consequences bah moralement ca part en couilles au nom de la liberté on tolere tout (je donne pas d'exemple )

Mais bien sûr, je parlais justement de ça avec le père d'une copine espagnole qui a vécu la censure bigote sous Franco jusqu'à la fin des années 70 (il a un exemplaire rare de Sticky Fingers avec la pochette censurée remplacée par une photo de doigts ensanglantés).
Il ne pensait pas revoir un retour aussi rapide de l'influence de la morale religieuse et de la censure réactionnaire larvée, et ça le désole une telle régression.
hum certainement parceque certaines personne préferent etre cadrée et s'identifier a une communauté. on peut s'y perdre dans le chacun pour soi.
numero27
j0k3335 a écrit :

je réitère qu'une association à idéologie religieuse ( en saisissant la justice puisque vous insistez ) peut donc décider qui voit quoi = ça s'appelle de la censure ...

oui c'est de la censure, la censure existe et heureusement, ce n'est pas un déni de civilisation au contraire sinon je te dis pas la gueule des programmes télé si on pouvait tout montrer à n'importe quelle heure, bref ...
mais il n'y a pas de raccourci à faire, une association qu'elle soit religieuse ou de bouchers charcutiers a tout à fait le droit de saisir la justice, pour autant elle ne décide de rien, dans tous les cas c'est le droit français qui rendra le jugement, sinon ça voudrait dire quoi ? que sous prétexte que tu représente une minorité, tu n'aurais pas le droit de demander à la justice de s'appliquer alors qu'elle le devrait ? ce serait encore plus scandaleux !

Moi ce qui me fait marrer c'est la position de Blow up ces dernières pages : il n'y a aucun problème avec la culture islamique en France, par contre on a un gros gros problème très grave avec ces fachos de cathos qui osent demander à la loi française de s'appliquer. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y en a qui ont l'indignation sélective ....
MonsieurMalabar
Dans Pirhana 3D il y aussi une bite qui tourne en relief. Ca n'a pas ete interdit au moins de 18. Et heureusement.

Avec Gaspard Noe je doute que l'intention soit de faire marrer avec un delire innofensif.

irreversible je crois que c'est de lui aussi ? Ca m'avait mis franchement mal a l'aise et j'aurai trouve normal que ce soit interdit aux moins de 16. Enfin ca m'embetterait que ma fille tombe la dessus. Laissons aux gosses le temps de grandir. Un avertissement sur l'affichee, des parents ou une ouvreuse qui explique aux gosses que c'est pas fait pour eux serait plus efficaces qu'une interdiction, mais c'est beaucoup demander.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
MonsieurMalabar
torototo a écrit :
MonsieurMalabar a écrit :
On peut se sentir 100% Français, mais avec un truc en plus

Moi je dirais qu'on peut aussi se sentir 100% Français tout court.
Nous sommes en République laïque,donc les considérations d'ordre religieux ou ethniques ne dvraient pas avoir lieu d'être.
Le problème est que certains aujourd'hui en France en viennent à penser que de par leur histoire de leur pays d'origine,le français dit de souche devrait leur être redevable des méfaits commis par le passé.
Or quand on émigre dans un pays,l'on accepte les régles c'est à dire les droits et les devoirs que celui-ci lui soumet comme pour tout autre citoyen.
Ce qui n'empêche nullement d'apprécier son héritage culturel,du moment que celui-ci reste dans la sphère privée.

J'espere que tu le fais exprès de ne pas comprendre.

Ca veut dire quoi la sphere privée? Dans l'esprit de la loi de separation de l'eglise et de l'etat la rue est consideree comme extension du domaine privé, au contraire des batiments de la fonction publique où il ne doit pas y avoir de signes religieux.

Aujourd'hui il y a un glissement, la rue est de moins en moins consideree comme un espace de liberté (cameras, surveillances) mais pour ce qui est ddu religieux il n'y a à ma connaissance pas encore de changement de statut.
Bref tu te balades en famille dans ton village, es-tu dans la sphere privee ou es tu dans un batiment public.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
de mon temps fallait etre malin et curieux pour voir des minous, l'interdit etait bien plus excitant. On grandissait.
maintenant on trouve des plug sur les tables de nuit..
Blow Up
numero27 a écrit :

Moi ce qui me fait marrer c'est la position de Blow up ces dernières pages : il n'y a aucun problème avec la culture islamique en France, par contre on a un gros gros problème très grave avec ces fachos de cathos qui osent demander à la loi française de s'appliquer. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y en a qui ont l'indignation sélective ....

Ou ai-je écris qu'il n'y avait pas de problème avec "la culture islamique" en France ? Si faire une différence entre condition sociale et appartenance à la culture musulmane, c'est légitimer une religion, ça va loin dans la réinterprétation bidon, tu veux pas écrire a ma place tant que tu y es ?
J'ai pas plus de sympathie pour les imams que pour les curées ou les rabbins, qui d'ailleurs s'entendent très bien quand il s'agit de censure, de morale ou de nous faire chier (pour notre bien évidemment) avec leurs superstitions communautaires.

numero27 a écrit :

mais il n'y a pas de raccourci à faire, une association qu'elle soit religieuse ou de bouchers charcutiers a tout à fait le droit de saisir la justice,

C'est rare de voir des bouchers intervenir dans le cadre culturel ou la liberté d'expression artistique quand même (quoique, les bouchers chevalins auraient pu attaquer Gaspard Noé, encore lui décidément, pour "Carne" ou "Seul contre tous"). Mais non, curieusement se sont toujours les mêmes qui viennent nous casser les pieds.
Un peu comme Baise Moi à l'époque -mais avec une qualité supérieure- Love connaît un boost médiatique inéspéré après une sortie confidentielle. Si on peut reconnaître une utilité au paternalisme bon teint de l'extrême droite catholique.. les mêmes avaient aussi cherché à faire classer X l'Antichrist de Von Trier, je pense que ce dernier en rigole encore. Le tout quand une sextuple péné est accessible en trois clics..
j0k3335
mainline a écrit :

Le tout quand une sextuple péné est accessible en trois clics..

... ou une triple péné en 7 clics ... au choix ...

Allez revenons au topic ( il y a tellement de choses à dire ne serait-ce QUE sur "les religions" ! )

et ça m'intéresse ( même si moi aussi, je fais beaucoup de HS ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
torototo
torototo a écrit :
On peut se sentir 100% Français, mais avec un truc en plus

Moi je dirais qu'on peut aussi se sentir 100% Français tout court.
Nous sommes en République laïque,donc les considérations d'ordre religieux ou ethniques ne dvraient pas avoir lieu d'être.
Le problème est que certains aujourd'hui en France en viennent à penser que de par leur histoire de leur pays d'origine,le français dit de souche devrait leur être redevable des méfaits commis par le passé.
Or quand on émigre dans un pays,l'on accepte les régles c'est à dire les droits et les devoirs que celui-ci lui soumet comme pour tout autre citoyen.
Ce qui n'empêche nullement d'apprécier son héritage culturel,du moment que celui-ci reste dans la sphère privée.

J'espere que tu le fais exprès de ne pas comprendre.

Ca veut dire quoi la sphere privée? Dans l'esprit de la loi de separation de l'eglise et de l'etat la rue est consideree comme extension du domaine privé, au contraire des batiments de la fonction publique où il ne doit pas y avoir de signes religieux.

Aujourd'hui il y a un glissement, la rue est de moins en moins consideree comme un espace de liberté (cameras, surveillances) mais pour ce qui est ddu religieux il n'y a à ma connaissance pas encore de changement de statut.
Bref tu te balades en famille dans ton village, es-tu dans la sphere privee ou es tu dans un batiment public.

C'est bien pour ça que je l'ai mis au conditionnel.
Le délire du tout sécuritaire ou le flicage des citoyens est aussi un problème.
Mais ce qui me dérange c'est le financement occulte des lieux de cultes ou des subventions refilées aux assos communautaires religieuses via l'Etat donc nos impôts.
Nous sommes dans un flou juridique total.Et si ça ne me pose aucun problème que des églises soient considérés comme notre patrimoine historique.Je crois qu'il devrait y avoir d'autres priorités budgétaires que d'en construire d'autres,ce qui est aussi valable pour les mosquées ou les synagogues.
j0k3335
tiens puisque qu'on avait un peu dérapé vers le sexe ...

pour en revenir à la "religion" (?!)

Daesh = "Daesh a un catalogue de prix pour ses esclaves sexuelles"

150euros = pour un enfant de 1 à 9 ans !!!

... si je n'avais pas 62 ans et "quelques" problèmes de santé , je partirai en croisade , euh pardon de la connotation,

je partirai foutre sur la gueule de gus qui sous le couvert de religions ( déjà que les religions tout court ça me colle de l'eczéma ) sont capables de tels horreurs , de tels délires ...

http://www.sudouest.fr/2015/08(...)3.php

désolé de la violence, mais là, à part l'éradication ... ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Kandide
TheStandard a écrit :
a la base les principes religieux sont etablis pour stabiliser une population.

A la vue de l'Histoire humaine, je "crois" que "celui" qui a établi cela pour stabiliser la population s'est "drôlement" trompé...
Il devrait revoir ses bases........
L'histoire humaine n'est qu'une route sanglante... et cela n'a de cesse...
(je vous laisse trouver tous les exemples sympathiques....)

Sans doute, l'espoir d'un supposé paradis a permis à quelques malins opportunistes de mettre en esclavage leurs semblables en leur promettant que leurs souffrances seraient récompensées de la plus belle façon de l'autre côté... Une exploitation très réussie de l'homme par l'homme.
SharkFood
Je suis un disciple de Kandide...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Kandide
SharkFood a écrit :
Je suis un disciple de Kandide...

FREE SAVOIE !

En ce moment sur backstage...