Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
SharkFood a écrit :
Je suis un disciple de Kandide...

FREE SAVOIE !
numero27
Blow Up a écrit :

numero27 a écrit :

mais il n'y a pas de raccourci à faire, une association qu'elle soit religieuse ou de bouchers charcutiers a tout à fait le droit de saisir la justice,

C'est rare de voir des bouchers intervenir dans le cadre culturel ou la liberté d'expression artistique quand même (quoique, les bouchers chevalins auraient pu attaquer Gaspard Noé, encore lui décidément, pour "Carne" ou "Seul contre tous"). Mais non, curieusement se sont toujours les mêmes qui viennent nous casser les pieds.

Alors justement c'est marrant que tu dise ça parce que j'en ai appris une bien bonne recemment :
Anne hidalgo, maire de Paris, a claqué dans les 70 000 E pour féter la fin du Ramadan (oui quand même oui ).
Donc voilà que ça inspire un dessin à petit malin qui la représente en train de lécher des babouches et publie sa caricature sur "Riposte Laique" un site qu'on peu je crois assimiler à la fachosphère mais peu importe ...
Bref, que fait notre brave mairesse devant une telle preuve de liberté d'expression artistique ? elle qui a fait citoyen d'honneur charlie hebdo il y a pas 7 mois !! avec des banderoles de 20 mètres sur tout l'hôtel de ville !!! Charlie qui au passage en faisaient de bien pire que ça ?
Et bien elle le traduit en justice le gars !! pour lui faire fermer sa gueule !!! alors j'avais prevenu qu'on allait se marrer, mais là quand même barre de lol non ?
alors juste pour dire que tu vois la censure artistique toussa c'est pas toujours les mêmes ...
j0k3335
Kandide a écrit :
TheStandard a écrit :
a la base les principes religieux sont etablis pour stabiliser une population.

A la vue de l'Histoire humaine, je "crois" que "celui" qui a établi cela pour stabiliser la population s'est "drôlement" trompé...
Il devrait revoir ses bases........
L'histoire humaine n'est qu'une route sanglante... et cela n'a de cesse...
(je vous laisse trouver tous les exemples sympathiques....)

Sans doute, l'espoir d'un supposé paradis a permis à quelques malins opportunistes de mettre en esclavage leurs semblables en leur promettant que leurs souffrances seraient récompensées de la plus belle façon de l'autre côté... Une exploitation très réussie de l'homme par l'homme.

... pas faux

... d'où l'idée de dissolution des religions ... enfin pour moi ( et aussi pour leur pollution
intellectuelle )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
les plus malin ont toujours eté ceux qui savent tirer profit du travail des autres...
mais tout le monde n'a pas l'ame d'un leader ou hors la loi qui brisent les regles.

au fait apple c'est une secte? Le champ de distorsion de la réalité par steve jobs.
Blow Up
numero27 a écrit :

Donc voilà que ça inspire un dessin à petit malin qui la représente en train de lécher des babouches et publie sa caricature sur "Riposte Laique" un site qu'on peu je crois assimiler à la fachosphère mais peu importe ...
Bref, que fait notre brave mairesse devant une telle preuve de liberté d'expression artistique ? elle qui a fait citoyen d'honneur charlie hebdo il y a pas 7 mois !! avec des banderoles de 20 mètres sur tout l'hôtel de ville !!! Charlie qui au passage en faisaient de bien pire que ça ?
Et bien elle le traduit en justice le gars !! pour lui faire fermer sa gueule !!! alors j'avais prevenu qu'on allait se marrer, mais là quand même barre de lol non ?
alors juste pour dire que tu vois la censure artistique toussa c'est pas toujours les mêmes ...

Quel rapport entre Charlie Hebdo qui tape sur toutes les religions et Gaspard Noé qui ne tape sur personne et qui se contente de filmer une histoire d'amour et du cul, et un site brun de propagande qui n'a rien de laïc et dont le seul fond de commerce est de taper sur l'islam ?
D'autant plus que la mairie de Paris organise et finance des évènements pour noël, hanouka, le nouvel an chinois, berbère, la venue du Dalaï Lama, du Pape etc... La laïcité c'est pas le refus des religions mais la liberté de religion pour chacun, que la mairie organise des fêtes culturelles pour toutes les communautés, je ne vois pas ou est le problème ? Après c'est quand même curieux que sa pose des problèmes et que ça motive des critiques surtout quand ça concerne l'islam ou plus globalement les arabes.

Hidalgo elle fait de la politique, elle attaque ses adversaires, elle flatte son électorat, soigne son image, suit la ligne de son parti, on peut interpréter ça de différentes façons. Mais je ne vois pas trop ce que ça a de commun avec des bigots qui font chier le monde avec leur morale parce qu'il y a une bite en gros plan a l'écran.
Sonata75
Je trouve que la communauté musulmane se replit sur elle même.
On en voit plus dans les McDo, plus autour des piscines, plus sur la plage, beaucoup de jeunes issues de cette communauté ne renouvellent plus leurs licences dans différents clubs de sport.
Je trouve ce mouvement assez bizarre, mais bien réel et surtout très récent, comme si c'était une conséquence de ce qu'on a vécu en début d'année.
C'est peut être leurs façons de nous dire qu'ils Ne sont Pas Charlie.
Inquiétant.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Sonata75 a écrit :
On en voit plus dans les McDo, plus autour des piscines, plus sur la plage, beaucoup de jeunes issues de cette communauté ne renouvellent plus leurs licences dans différents clubs de sport.
Je trouve ce mouvement assez bizarre, mais bien réel et surtout très récent, comme si c'était une conséquence de ce qu'on a vécu en début d'année.
Inquiétant.

Ou alors ils n'ont plus d'argent pour partir en vacances, pour payer les licences de clubs de sports de leurs enfants, pour payer l'admission à la piscine municipale...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
torototo
Blow Up a écrit :
Quel rapport entre Charlie Hebdo qui tape sur toutes les religions et Gaspard Noé qui ne tape sur personne et qui se contente de filmer une histoire d'amour et du cul, et un site brun de propagande qui n'a rien de laïc et dont le seul fond de commerce est de taper sur l'islam ?
D'autant plus que la mairie de Paris organise et finance des évènements pour noël, hanouka, le nouvel an chinois, berbère, la venue du Dalaï Lama, du Pape etc... La laïcité c'est pas le refus des religions mais la liberté de religion pour chacun, que la mairie organise des fêtes culturelles pour toutes les communautés, je ne vois pas ou est le problème ? Après c'est quand même curieux que sa pose des problèmes et que ça motive des critiques surtout quand ça concerne l'islam ou plus globalement les arabes.

Hidalgo elle fait de la politique, elle attaque ses adversaires, elle flatte son électorat, soigne son image, suit la ligne de son parti, on peut interpréter ça de différentes façons. Mais je ne vois pas trop ce que ça a de commun avec des bigots qui font chier le monde avec leur morale parce qu'il y a une bite en gros plan a l'écran.

Et bah voilà bel exemple de la prosmiscuité de nos politiques avec les communautés religieuses.
Quand tu donnes à Paul,faut aussi donner à Jacques,sinon il n'est pas content.
Donc un coup au dîner du Crif,un coup au Vatican,un coup à la grande Mosquée de Paris,sans oublier un petit tour au GOF chez les Franc-macs qui sont eux aussi une secte,mais faudrait surtout pas le dire.
Mais nous sommes bien entendu en République laïque.
De plus quand Charlie Hebdo tourne en dérision les religions c'est la liberté d'expression(selon la pensée gauchiste) mais quand c'est un autre par contre c'est de la stigmatisation.
Si l'on ajoute à cela les conflts au Proche-Orient qui s'invitent ici en France et ravivent les tensions communautaires.
Sans non plus oublier ces petites phrases de politiques tel Manuel Valls qui déclare: « par ma femme, je suis lié de manière éternelle, à la communauté juive et à Israël, quand même ! » Ce qui doit l'on sans doute faire très plaisir aux musulmans.
Cela donne un joyeux bordel en perspective.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Il y a quand même un truc qui a clairement changé... Avant il y avait 3 Blow Up pour 1 Torototo, maintenant il y a 3 Torototo pour 1 Blow Up.
MonsieurMalabar
Pas glop.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
numero27
Tu vois pas le rapport Blow up parce que tu es d'une mauvaise foi absolue. Je dis juste que brandir la censure n'est pas le monopole des religieux, c'est ce que fait aussi hidalgo quand un dessin l'emmerde, c'est ce qu'on a fait aussi envers Dieudonné, parce que ses spectacle sont un appel à la haine (et on avait tout à fait raison de le faire, t'as quelque chose à dire là dessus ? ) . C'est même ce que fait Gaspard Noé quand il demandait à ce que son film ne soit pas censuré, il a lui même mis ça sur le terrain de la morale comme toi d'ailleur, en disant que cette interdiction donne raison aux fachos, il a pas mis ça sur le terrain technique et légal parce qu'il était en tors, c'est donc sur le terrain moral qu'il s'est battu.

ça pour dire que la morale, chacun la place là ou ça l'arrange, Bref, pour une raison que j'ignore, tu t'es pris de passion pour la defense du film de Noé que t'as adoré, grand bien t'en fasse . Mais même Ovidie, qui est pas vraiment Christine Boutin à déclaré que techniquement, même si pour elle c'est regrettable, le film tombe sous le coup de la loi, maintenant il y a effectivement des lois, on s'y tiens même si ça t'arrange pas, désolé mais c'est comme ça. Dura lex, sed lex.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
"Love" c'est le "Baise Moi" de cette décennie??
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
GuitaristeX
ZePot a écrit :
Il y a quand même un truc qui a clairement changé... Avant il y avait 3 Blow Up pour 1 Torototo, maintenant il y a 3 Torototo pour 1 Blow Up.

You made my day
shlecks
fabh a écrit :
Sonata75 a écrit :
Inquiétant.

Ou alors ils n'ont plus d'argent pour partir en vacances, pour payer les licences de clubs de sports de leurs enfants, pour payer l'admission à la piscine municipale...

T'inquiète, ils ont la blinde pour s'acheter des Porsche, super grosses Merco, j'ai jamais vu autant de grosses berlines rutilantes dans mon quartier que dans cette communauté, et vu que j'en vois aucun qui part au boulot le matin, ça en devient indécent.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
shlecks
Sonata75 a écrit :
Inquiétant.

Tu n'as donc pas tout vu, dans mon quartier, ils viennent se poser avec leurs grosses berlines devant le pmu ou ils passent leurs journées à parier aux courses. (faut bien qu'ils se divertissent)

D'autre part, si tu en vois moins en ce moment, ils sont tous au pays, à Lyon, depuis 2 mois, l'aéroport Saint_Ex ne sert qu'à ça, tu as un pont aérien non stop entre Lyon et différents pas du Magrheb.
Cet aéroport ne sert qu'à ça, en revanche des Français de souches qui chopent l'avion, il y en a presque pas, là je me dis que faut bien qu'on bosse pendant les vacances pour les autres.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Invité
  • Special Supra utilisateur
shlecks a écrit :

Tu n'as donc pas tout vu, dans mon quartier, ils viennent se poser avec leurs grosses berlines devant le pmu ou ils passent leurs journées à parier aux courses. (faut bien qu'ils se divertissent)

Quelle belle preuve d'intégration!

schlecks a écrit :

D'autre part, si tu en vois moins en ce moment, ils sont tous au pays, à Lyon, depuis 2 mois, l'aéroport Saint_Ex ne sert qu'à ça, tu as un pont aérien non stop entre Lyon et différents pas du Magrheb.
Cet aéroport ne sert qu'à ça, en revanche des Français de souches qui chopent l'avion, il y en a presque pas, là je me dis que faut bien qu'on bosse pendant les vacances pour les autres.

Peut être que si les français de souche avaient toute leur famille à l'étranger et ne pouvaient les voir que pendant les vacances... peut-être qu'ils prendraient plus l'avion?
Moi je fais exactement comme "eux": je passe par St Ex quand je rentre au pays voir ma famille. En France.
Il va sans dire que quand je vivais dans le même pays que ma famille, en France, je les voyais plus souvent et ne passais pas par St Ex pour les voir.

En ce moment sur backstage...