Blow Up a écrit :
Quel rapport entre Charlie Hebdo qui tape sur toutes les religions et Gaspard Noé qui ne tape sur personne et qui se contente de filmer une histoire d'amour et du cul, et un site brun de propagande qui n'a rien de laïc et dont le seul fond de commerce est de taper sur l'islam ?
D'autant plus que la mairie de Paris organise et finance des évènements pour noël, hanouka, le nouvel an chinois, berbère, la venue du Dalaï Lama, du Pape etc... La laïcité c'est pas le refus des religions mais la liberté de religion pour chacun, que la mairie organise des fêtes culturelles pour toutes les communautés, je ne vois pas ou est le problème ? Après c'est quand même curieux que sa pose des problèmes et que ça motive des critiques surtout quand ça concerne l'islam ou plus globalement les arabes.
Hidalgo elle fait de la politique, elle attaque ses adversaires, elle flatte son électorat, soigne son image, suit la ligne de son parti, on peut interpréter ça de différentes façons. Mais je ne vois pas trop ce que ça a de commun avec des bigots qui font chier le monde avec leur morale parce qu'il y a une bite en gros plan a l'écran.
Et bah voilà bel exemple de la prosmiscuité de nos politiques avec les communautés religieuses.
Quand tu donnes à Paul,faut aussi donner à Jacques,sinon il n'est pas content.
Donc un coup au dîner du Crif,un coup au Vatican,un coup à la grande Mosquée de Paris,sans oublier un petit tour au GOF chez les Franc-macs qui sont eux aussi une secte,mais faudrait surtout pas le dire.
Mais nous sommes bien entendu en République laïque.
De plus quand Charlie Hebdo tourne en dérision les religions c'est la liberté d'expression(selon la pensée gauchiste) mais quand c'est un autre par contre c'est de la stigmatisation.
Si l'on ajoute à cela les conflts au Proche-Orient qui s'invitent ici en France et ravivent les tensions communautaires.
Sans non plus oublier ces petites phrases de politiques tel Manuel Valls qui déclare: « par ma femme, je suis lié de manière éternelle, à la communauté juive et à Israël, quand même ! » Ce qui doit l'on sans doute faire très plaisir aux musulmans.
Cela donne un joyeux bordel en perspective.