torototo a écrit :
ça devient pas beau ce genre de débat,car qu'on essaie de parler d'un problème,on est taxé d'office d'FNiste haineux ou de beauf.
Mais quand je lis certains propos,j'avoue que j'ai de plus en plus de mal avec les plaidoyers pour l'Islam comme religion de "paix et d'amour"
On a toujours droits aux mêmes clichés,si il y a de la déliquance c'est à cause du FN ou de la droite qui stigmatisent les jeunes.Si il y a une radicalisation de l'Islam,même chose.
Je comprends de plus en plus que certains en aient plus que marre.
D'autre part je pense que pas mal de musulmans eux-mêmes victimes eux-aussi de ces deux faits ont compris que le PS se foutait de leur tronche en sollicitant toujours leur vote.
Alors le PS naturalise à tour de bras pour essayer d'enrôler de nouveaux électeurs,mais je ne suis pas sûr que cette politique fonctionne encore très longtemps.
Je suis complètement de ton avis, j'avoue par ailleurs ne pas faire dans la nuance, c'est un peu l'énervement, cependant mon énervement, a quelques vrais raisons.. même si je m'en excuse.
D'accord avec toi, et c'est ça aussi qui énerve, on ne peut plus débattre, dés qu'on pointe une religion, ils se sont passés le mot, on est traité de raciste, intolérant, fn,
je pense qu'il y a actuellement un débordement du religieux, de toutes les religions d'ailleurs, pas uniquement de l'islam, voir même la pub pour pape françois.
Personnellement, ça m'agace, je crois vivre une régression, à l'allure ou ça va, Voltaire va être interdit.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.