j0k3335 a écrit :
ES125er a écrit :
Pas mieux. Il est à mon avis naïf de croire que
dissoudre les religions dans quelque solvant que ce soit règlerait grand chose. Le problème est plus profond que ça.
Bah, alors au WHITE Spirit , einh !
... non, plus sérieusement, ce serait quand même déjà ça en moins !!!
Meme pas, tu aurais une autre idéologie qui prendrais place et c'est tout !
Y' en a toujours un qui a besoin de commander et diriger, et s'approprier; Pour ca, il faut fédérer alors on sort une pensée, on construit une idéologie selon les peurs ou besoins du moment et c'est parti !
Nature humaine je le redis !
Et c'est ca qui est terrible au final.....de se dire que y'a aucune solution, que c'est notre nature !
Et que des hommes et femmes qu'on mettrait au pouvoir et ressentiraient pas le besoin de dominer, faire a guerre , asservir, se serait eux qui seraient des exceptions !
Apres tout, vous allez me dire que rien a voir mais si dans un sens...
on sait que des gosses crevent en afrique, asie pour notre mode de vie ( pollution, travail a 10 ans et j'en passe )
et on s'en fout dans l'ensemble !
Le seul moment ou on se plaint que les enfants bossent comme des chiens a 12 ans, c'est pour chialer parce que le boulot est delocaliser la bas !
mais le sort de ces gosses, rien a foutre....
L'humain est un chien et il pas besoin de la religion pour se comporter comme tel et accepter largement que des femmes, hommes , enfants meurent pour son confort
tant que ce sont des gens qu'ils considère comme inférieurs a lui....
ravi de voir qu'il existe ici dans la section backstage une succursale de "francais de souche !"
bravo guitariste.com....
skynet "Oui, mais c'est une ruse éculée: semer le dawa pour ensuite faire hurler au racisme."
c'est mieux que des ruses d'encu...qui utilisent un post religion pour en faire un post de dupont la joie !