Dissolution des religions ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
mipmap18
"Je pense que ça reste de nos jours un alibi pour les plus faibles d'esprits (qui ont besoin d'être chapeauté par un pseudo être supérieur)."

en meme temps l'auteur, tu parles de moins de guerre etc alors que d'entrée tu montre que tu estime que les croyants sont des faibles d'esprit....et donc cherche a classer les êtres humain

Parmi les croyants, toute religion, il y'a des mecs a coter de qui tu es un simple neuneu...

ton raisonnement, tu le démonte toi même d'entrée
l'humain a pas besoin des religions pour faire chier son prochain, lui faire la guerre lui interdire ci ou ca etc !

je suis non-croyant mais parmi les athées, il y'a un bon gros paquet d’intolérants, de gens persuader d'avoir la grande clairvoyance et ne supporte pas la contradiction

bref....la nature de l'humain simplement, la religion n'est qu'un prétexte comme un autre ( athéisme, politique , club, caste ) pour classer les gens, les brimés, les oppressés etc
ravi de voir qu'il existe ici dans la section backstage une succursale de "francais de souche !"
bravo guitariste.com....

skynet "Oui, mais c'est une ruse éculée: semer le dawa pour ensuite faire hurler au racisme."

c'est mieux que des ruses d'encu...qui utilisent un post religion pour en faire un post de dupont la joie !
Invité
  • Special Supra utilisateur
mipmap18 a écrit :

l'humain a pas besoin des religions pour faire chier son prochain, lui faire la guerre lui interdire ci ou ca etc !

[...]

bref....la nature de l'humain simplement, la religion n'est qu'un prétexte comme un autre ( athéisme, politique , club, caste ) pour classer les gens, les brimés, les oppressés etc

Pas mieux. Il est à mon avis naïf de croire que dissoudre les religions dans quelque solvant que ce soit règlerait grand chose. Le problème est plus profond que ça.
j0k3335
ES125er a écrit :

Pas mieux. Il est à mon avis naïf de croire que dissoudre les religions dans quelque solvant que ce soit règlerait grand chose. Le problème est plus profond que ça.

Bah, alors au WHITE Spirit , einh !

... non, plus sérieusement, ce serait quand même déjà ça en moins !!!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
torototo
2pattesnon a écrit :
torototo a écrit :
ah oui donc ils nous sauvent de l'éventuel retour de Franco.
Non franchement,à un moment faut arrêter de raconter n'importe quoi

Tu as bien compris que j'étais ironique ... Par contre, très franchement je ne comprends rien à ce que tu viens dire.

Ce que je veux dire c'est qu'actuellement il n'y a pas de menace fasciste.
Le FN est un parti avec des idées certes déplaisantes pour diverses raisons mais qui reste un parti d'opposition.
Alors mélanger le FN avec E&R qui est plutôt pro musulman et que les FNistes n'apprécient guère et les identitaires qui n'apprécient ni l'un,ni l'autre c'est mal très les connaître.
Même un neuneu comme Serge Ayoub qui est un nostalgique de l'époque skinhead ne représente aujourd'hui plus rien.
Non les gens dangereux c'était les Croix-de-Feu de La Rocque,mais cette époque est révolue depuis longtemps.
Mais aujourd'hui la menace vient bien des islamistes radicaux qui eux n'ont rien à perdre et son en guerre contre l'occident.Que ce soit en Europe ou aus USA,cest le même problème.
Alors tant que des mecs du NPA ou du FDG continueront à penser que pointer du doigt ce problème c'est faire le jeu de l'extrême droite,il ne feront que faire monter les scores du FN.
Ce qu'il faudrait c'est qu'ils ouvrent enfin les yeux et s'associent aux frondeurs du PS pour former un nouveau parti,mais qu'ils se dépêchent car l'écheance des présidentielles se rapprochent et il se pourrait qu'il soit déjà trop tard.
mipmap18
j0k3335 a écrit :
ES125er a écrit :

Bah, alors au WHITE Spirit , einh !

... non, plus sérieusement, ce serait quand même déjà ça en moins !!!

Meme pas, tu aurais une autre idéologie qui prendrais place et c'est tout !
Y' en a toujours un qui a besoin de commander et diriger, et s'approprier; Pour ca, il faut fédérer alors on sort une pensée, on construit une idéologie selon les peurs ou besoins du moment et c'est parti !

Nature humaine je le redis !

Et c'est ca qui est terrible au final.....de se dire que y'a aucune solution, que c'est notre nature !
Et que des hommes et femmes qu'on mettrait au pouvoir et ressentiraient pas le besoin de dominer, faire a guerre , asservir, se serait eux qui seraient des exceptions !

Apres tout, vous allez me dire que rien a voir mais si dans un sens...
on sait que des gosses crevent en afrique, asie pour notre mode de vie ( pollution, travail a 10 ans et j'en passe )
et on s'en fout dans l'ensemble !

Le seul moment ou on se plaint que les enfants bossent comme des chiens a 12 ans, c'est pour chialer parce que le boulot est delocaliser la bas !
mais le sort de ces gosses, rien a foutre....

L'humain est un chien et il pas besoin de la religion pour se comporter comme tel et accepter largement que des femmes, hommes , enfants meurent pour son confort
tant que ce sont des gens qu'ils considère comme inférieurs a lui....
ravi de voir qu'il existe ici dans la section backstage une succursale de "francais de souche !"
bravo guitariste.com....

skynet "Oui, mais c'est une ruse éculée: semer le dawa pour ensuite faire hurler au racisme."

c'est mieux que des ruses d'encu...qui utilisent un post religion pour en faire un post de dupont la joie !
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
mipmap18 a écrit :
L'humain est un chien et il pas besoin de la religion pour se comporter comme tel et accepter largement que des femmes, hommes , enfants meurent pour son confort

Première forme de mépris: penser qu'il y a des gens qui n'ont pas de cœur, donc qui ne sont pas comme moi, donc qui ne sont pas autant humain que moi, donc....

Je trouve que l'anti-religion (comme l'anti-discrimination, l'anti-système) est parfois plus religieuse que la religion elle-même.
Vous battez pas, je vous aime tous
mipmap18
Biosmog a écrit :
mipmap18 a écrit :

Première forme de mépris: penser qu'il y a des gens qui n'ont pas de cœur, donc qui ne sont pas comme moi, donc qui ne sont pas autant humain que moi, donc....

Je trouve que l'anti-religion (comme l'anti-discrimination, l'anti-système) est parfois plus religieuse que la religion elle-même.

Je parle de l'humain, je m'inclus donc dedans ! suis pas un E.T aux dernières news

tu selectionne un bout qui arrange ton propos et tu omet que derrière j’écris aussi ca
"Et que des hommes et femmes qu'on mettrait au pouvoir et ressentiraient pas le besoin de dominer, faire la guerre , asservir, se serait eux qui seraient des exceptions !"

ce qui veut bien dire que je m'inclus dans la masse et non dans l'exception et qu'a aucun moment je dis moi j'ai du coeur et pas les autres

y'a qu'avoir le pouvoir qui me dirait si je serais un con et un salaud comme un autre ou un homme de bien
et ca je peut pas y répondre a l'avance même si j'aimerais dire que oui, je serais un homme de bien...
Le pouvoir peut vite vous changer

Tout comme personne peut dire qu'il aurait caché des juifs chez lui pendant le nazisme.....on ne sait jamais comment on se comporteras quand notre survie ou celle de nos proche est en jeu, quand la peur est présente
bravo guitariste.com....

torototo
Ce que je ne comprendrais jamais c'est comment certains en viennent à detester et à considérer l'autochtone français au teint glabre comme un arriéré.
Et a contrario accorder une indulgence aux francais originaires du Maghreb ou autre ,quelque soient leurs faits et gestes.Pour moi c'est ça être raciste.

Certes les catholiques sont eux aussi des intégristes intolérants et l'on a pu encore le constater récemment avec le mariage pour tous.
Mais contrairement aux islamistes ils ne cherchent pas à convertir les autres à tout prix.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
mipmap18 a écrit :
Biosmog a écrit :
mipmap18 a écrit :

Je parle de l'humain, je m'inclus donc dedans ! suis pas un E.T aux dernières news

tu selectionne un bout qui arrange ton propos et tu omet que derrière j’écris aussi ca
"Et que des hommes et femmes qu'on mettrait au pouvoir et ressentiraient pas le besoin de dominer, faire la guerre , asservir, se serait eux qui seraient des exceptions !"

ce qui veut bien dire que je m'inclus dans la masse et non dans l'exception et qu'a aucun moment je dis moi j'ai du coeur et pas les autres

y'a qu'avoir le pouvoir qui me dirait si je serais un con et un salaud comme un autre ou un homme de bien
et ca je peut pas y répondre a l'avance même si j'aimerais dire que oui, je serais un homme de bien...

Tout comme personne peut dire qu'il aurait caché des juifs chez lui pendant le nazisme.....on ne sait jamais comment on se comporteras quand notre survie ou celle de nos proche est en jeu, quand la peur est présente

Ok, je n'avais lu que très rapidement ton message et je faisais surtout une réflexion générale.
Ça dépend encore de ce qu'on entend par religion, mais pour ce que j'en pense, ce n'est pas du tout la religion le problème. Si les êtres humains développaient plus de spiritualité, ils passeraient moins de temps à s'entre-dominer. Le problème, c'est que la religion est un prétexte, comme la Nation l'a été, et comme toute idéologie et que finalement elle n'est qu'un instrument pour servir nos bas instincts. Même au nom de la rationalité et de la science, on a tué et on tue encore aujourd'hui, on massacre la nature, on aliène les gens en leur vendant des années de non-vie. Bref, je crois qu'il faut se pencher sur ce qu'on fait des grandes idées (qui ne resteront jamais que de grandes idées pour les misérables vermisseaux que nous sommes) davantage que sur les grandes idées elles-mêmes.
Vous battez pas, je vous aime tous
mipmap18
Biosmog a écrit :
mipmap18 a écrit :
Biosmog a écrit :
mipmap18 a écrit :

Ok, je n'avais lu que très rapidement ton message et je faisais surtout une réflexion générale.
Ça dépend encore de ce qu'on entend par religion, mais pour ce que j'en pense, ce n'est pas du tout la religion le problème. Si les êtres humains développaient plus de spiritualité, ils passeraient moins de temps à s'entre-dominer. Le problème, c'est que la religion est un prétexte, comme la Nation l'a été, et comme toute idéologie et que finalement elle n'est qu'un instrument pour servir nos bas instincts. Même au nom de la rationalité et de la science, on a tué et on tue encore aujourd'hui, on massacre la nature, on aliène les gens en leur vendant des années de non-vie. Bref, je crois qu'il faut se pencher sur ce qu'on fait des grandes idées (qui ne resteront jamais que de grandes idées pour les misérables vermisseaux que nous sommes) davantage que sur les grandes idées elles-mêmes.

pas de soucis, je ne m'extirpe jamais de mes propos
et oui, la religion est juste un reflet et elle est déformée par les tordus qui s'en servent a dessein
bravo guitariste.com....

shlecks
mipmap18 a écrit :
numero27 a écrit :
Quand j'ai le temps je leur demande très sérieusement si la polygamie fait partie des moeurs, ensuite j'embraye pour savoir si c'est bien chez eux ou on pratique régulièrement le sexe en groupe avec des chants mystiques, comme on me répond toujours non, je prend une mine dépitée et je dis "désolé, pas intéressé" ....

moi je reste courtois ( apres tout ils sont pas mechants ) que ce soit avec les muslims, cathos et même mormons !

je discute 5 mn avant de dire que j'ai a faire
et j’évite de polémiquer pour pas que la conversation dure !

Oui, c'est ça, l'exemple que tu montres sur les forums, en fait tu es comme eux, faites ce que je dis, pas ce que je fais.
En même temps, c'est toi qui dit que l'homme est un chien, c'est que tu en connais un rayon dans le domaine.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
mipmap18
shlecks a écrit :
mipmap18 a écrit :
numero27 a écrit :
Quand j'ai le temps je leur demande très sérieusement si la polygamie fait partie des moeurs, ensuite j'embraye pour savoir si c'est bien chez eux ou on pratique régulièrement le sexe en groupe avec des chants mystiques, comme on me répond toujours non, je prend une mine dépitée et je dis "désolé, pas intéressé" ....

moi je reste courtois ( apres tout ils sont pas mechants ) que ce soit avec les muslims, cathos et même mormons !

je discute 5 mn avant de dire que j'ai a faire
et j’évite de polémiquer pour pas que la conversation dure !

Oui, c'est ça, l'exemple que tu montres sur les forums, en fait tu es comme eux, faites ce que je dis, pas ce que je fais.
En même temps, c'est toi qui dit que l'homme est un chien, c'est que tu en connais un rayon dans le domaine.

comme quoi, j'ai déjà du te côtoyer trop longtemps
aller fais ouaf et va dans ta niche a pitbull FN

je reste courtois avec les gens qui le sont
et je préfère tailler la bavette avec un mormon qu'avec un crétin comme toi qui a sorti des clichés pas possible tout le long du fil !
aller, va y'a le journal de TF1 qui t'attend pour te faire peur avec des arabes en BMW qui crie allah akbar
bravo guitariste.com....

mipmap18
"Tu n'as donc pas tout vu, dans mon quartier, ils viennent se poser avec leurs grosses berlines devant le pmu ou ils passent leurs journées à parier aux courses. (faut bien qu'ils se divertissent)

D'autre part, si tu en vois moins en ce moment, ils sont tous au pays, à Lyon, depuis 2 mois, l'aéroport Saint_Ex ne sert qu'à ça, tu as un pont aérien non stop entre Lyon et différents pas du Magrheb.
Cet aéroport ne sert qu'à ça, en revanche des Français de souches qui chopent l'avion, il y en a presque pas, là je me dis que faut bien qu'on bosse pendant les vacances pour les autres."

voila ta prose
alors oui, avec un chien, je me comporte pareil
tu attend quoi avec tes propos merdiques?
de la courtoisie ?

que l'homme est un chien c'est toi qui me l'a inspiré
tu ressort par la bouche la merde que te chie dedans la grosse marine

"il y en a presque pas, là je me dis que faut bien qu'on bosse pendant les vacances pour les autres.""
le truc marrant avec les gens du FN c'est que généralement ils vous sortent ca en étant chômeurs !
bravo guitariste.com....

mipmap18
"Les Musulmans nous roulent dans la farine, comme le recteur de la mosquée de Paris, Boubakeur qui si on analyse profondément sa pensée, n'est pas moins intégriste que les autres.

La france, pays des droits de l'homme, va payer très cher sa tradition d'accueil. Au nom de nos valeurs, de nos principes, nous avons accueilli une population qui précisément va détruire ces valeurs et notre pays.

Le délai est proche, 4 millions de musulmans en France, est le chiffre officiel, bidon, pour faire croire qu'ils sont encore très minoritaires,

le vrai chiffre serait de 10 millions, voir 12 millions de musulmans, 1ère religion de france par la pratique."

"Rien que le livre de Diam's (cette conne qui s'est convertie à l'Islam), profite d'une promo incroyable dans les médias.
Un pote qui travaille à la FNAC, vient de me dire, dépité, que le livre de Diam's était en tête des ventes... Pauvre France"

"Je comprends que Caroline Fourest puisse agacer, il en demeure pas moins que je trouve son dernier livre, très intéressant.
Mais rassurez vous, ce n'est pas Fourest qui vend beaucoup, les français se ruent sur le livre de la convertie Musulmane Diam's. "

"En revanche, les Stéphanois me semblent très dépressifs, je trouve qu'à Saint Etienne, une frange de la population, je dirais au delà de 60 ans voir déjà 50 ans, vivent très mal ce qu'est devenu leur ville.
Des têtes dépressives, voir agressives pour les plus dépressifs, car la dépression peut autant conduire à l'inhibition qu'à l'agression.
Bah oui, Saint Etienne, ne me taxez pas de racisme, mais quand on se ballade dans cette ville, on se demande si ce n'est pas une ville Maghrébine. "

petit florilège de tes œuvres...
tu t'es fais enfiler par un berbère pour avoir autan la rage ou quoi?
une pure fixette....

"le vrai chiffre serait de 10 millions, voir 12 millions de musulmans, 1ère religion de france par la pratique.""
ah oui? c'est quoi la source ? tes journées passées a observer les aéroports ?

a moins que pour toi, maghrébin égal musulman d'office ?
ou alors un sacré paquet de français se sont convertis pour être autant !
bravo guitariste.com....

shlecks
à mipmapxx
Moi, selon toi, je suis un chien,

J'assume, je m'appelle médor.

Si moi je suis chien, toi tu es quoi, un r.t ?

Dois-je t'appeller mickey ?

En tout cas, ton vomi me confirme dans mes opinions.

Et merci pour les insultes, pour un homme courtois et civilisé, tu te poses.

Je n'ai pas vocation à tenir la gambette de mickey, salut petit.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.

En ce moment sur backstage...